♕ Chapter Two

85 9 2
                                    

- D

onc, comme je vous l'expliquais toute à l'heure, une journée spéciale sera organisée pour les nouveaux de l'école par les élèves de dernière année. Luke et Roy en sont les représentants.

- Je m'excuse encore auprès de vous, plus particulièrement aux filles, si Roy n'est pas présent. Il avait des choses à faire d'urgence.

Toutes les filles ricanaient, sauf moi. Je trouve cela ridicule. Comme si c'était drôle. D'abord, je ne sais même pas qui est Roy.

- Cela se déroulera demain matin à 8 heures et c'est à partir de cela que se formeront les classes définitives. Cette fois-ci, Roy et moi seront présents pour vous aider. Car oui, c'est la préparation du bal d'ouverture. On pourra peut-être tester vos capacités. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Classes définitives ? J'aurai du écouter le professeur... Les filles se déchaînaient pour pouvoir poser des questions. Elles étaient du genre: Qui t'accompagnera au bal ? Qui accompagnera Roy ? Le genre de chose qui ne m'intéresse absolument pas. Je remarque que Luke me lance beaucoup de regards. Mais quelle importance ? Je m'en fou mais d'une manière... Waouw, je suis une enfoutiste, si vous voulez savoir. La cloche retentit, tout le monde sortit de la classe. Je me dépêche de faire mes affaires et sort à mon tour. Les couloirs sont bondés d'élèves et il est difficile de sortir. Finalement, cette école n'est pas si mal... On n'a moins de chance de se faire remarquer vu le nombre d'élèves qu'il y a. Cette fois, je ne recherche pas Kelly, elle ne fera plus jamais partie de ma vie, c'est terminé. Je parle d'elle comme si je parlais d'un couple...

*

Je rentre calmement chez moi. Je comprends désormais. Kelly menait un double-jeu avec moi... Pour me changer les idées, la meilleure solution serait de faire une journée shopping ! Même si les garçons ne m'intéressent pas tant que cela, le shopping reste un grand remède de fille. Bonne nouvelle, les magasins restent ouverts plus longtemps aujourd'hui. Je prends rapidement mon sac, mes clés et ma veste, puis je sors. L'air frais... bientôt la fin de l'été. Je marche jusqu'à arriver en ville. Trop de densité de population, pensai-je. J'entre dans plusieurs boutiques, rien d'intéressant... Allez, encore une dernière... Ici, il y a beaucoup de vêtements classes, j'ai bien remarqué que c'est exactement le style qu'il me faut pour cette école. Chemise noire, veste tailleur blanche. Voici ce que j'ai choisis. Il me... Non, il s'en fou de toi, ne te fait pas belle pour lui mais fait toi belle pour toi, pensai-je. C'est déstabilisant... Déstabilisant de comprendre que l'on est peut-être amoureuse de quelqu'un et qu'on est presque dépendante de lui. Je veux vivre pour moi, pas pour lui. Le pire dans cette histoire, c'est que je ne le connais pas... Après être passée à la caisse, je décide de me prendre un petit café au Starbucks. Je franchis la porte et vais commander un café. En attendant, je m'installe. Des couples, des couples et encore des couples... Pourquoi est-ce que j'y prête attention ? Depuis ma dernière relation, j'ai décidé de ne plus jamais tomber dans le panneau... Un garçon peut-être beau, fort, musclé, tout ce que vous voulez, mais il reste un garçon... Un jour, il vous brisera le cœur et vous ne le reverrez peut-être plus jamais. Le garçon qui m'a brisé le cœur ? C'est... Mes pensées furent interrompues une fois qu'un membre du personnel vint m'apporter mon café. Je le remercie, il me répond par un sourire.

*

C'est le matin, il est sept heures.

Je suis dans mon lit.

Le regard perdu.

Ma vie a changée, il y a quelque chose d'inhabituel, mais quoi ?

Je n'ai jamais été aussi bouleversée psychologiquement... par un garçon... que je ne connais pas.

Je me lève avec difficulté et vais me préparer, également avec difficulté... C'est la déprime totale... Il y a des jours où l'on se lève et puis, d'un coup, une baisse de morale nous tombe dessus. J'enfile les vêtements que j'ai achetés hier, déjeune et sors en hâte.

Je prends le bus,

Il n'est pas là, dommage.

Après cinq arrêts, je descends. Beaucoup d'autres élèves descendent, on aurait dit un troupeau de moutons. Direction l'enclos ! J'essaie de dépasser certaines personnes qui marchent trop lentement, sans pour autant les faire tomber... Aujourd'hui, comme l'avait dit L...Luke ? J'ai du mal à retenir les prénoms, veuillez m'en excuser. Donc comme je disais, aujourd'hui, nous devrons faire les préparatifs pour le bal d'entrée. Tant que je n'ai pas cours, c'est bon pour moi. J'entre dans l'école, tous les nouveaux élèves se dirigent vers la salle de gym, là où tout sera préparé pour le bal.

Une fois arrivée dans le gymnase, Luke commence son discours.

- Merci à vous d'être venus.

Ce n'est pas comme si tu nous avais laissé le choix de ne pas venir...

- Roy ne tardera pas à arriver, en attendant, je vais vous donner les consignes.

Il m'a donné les consignes, je dois décorer l'entrée. Pas mal... Je commence par déballer tous les emballages d'objets de décoration.

- Besoin d'aide ? Me lança une voix masculine

- Non, ça va aller, merci.

Je continuai de déballer tout cela sans prêter attention à la personne qui était derrière moi. Des banderoles, de longs morceaux de tissus, des ballons de baudruche, des paillettes et tout ce qui va avec. Les bals d'entrée, ce sera une première pour moi. Autant dire que c'est très loin d'être mon style. Longue soirée ennuyante, élèves saouls, danse. No, no, no girl.

- C'est bien toi, Amber ?

- Oui, qu'est-ce que tu cherches exactement ? Soupirai-je

Aucune réponse, tant mieux. L'inconnu est sûrement parti, mais je n'entends pas vraiment à cause du bruit que fait l'emballage lorsqu'il se déchire. Après avoir enlevé une vingtaine d'emballages, je commence à trier tous les objets, j'ai déjà une bonne idée de décoration.

- Toi. Dit cet inconnu en un souffle dans mon cou.

Je poussai un cri et me tournai brusquement, prête à gifler ce mec.

Il est là, c'est donc lui Roy...

Il rit.

Je lui ai fait rire. Ce qui me laissa voir ses magnifiques dents blanches...

- Tu t'sens plus ou quoi ?! Vas-y, dégage ! Criai-je

Ce qu'il lui fit encore rire. Par contre, ce n'est plus drôle pour moi, ou peut-être que si. Il s'accroupit à côté de moi et se mit à m'aider.

- Je suis désolé Amber, mais tu vas devoir me supporter toute la journée. Dit-il d'une voix rauque

Bien évidemment, j'explose de joie intérieurement. Il me regarde. J'ai bien dit que je suis une enfoutiste, non ? Eh bien, je m'en fou, qu'il me regarde s'il le souhaite... Attendez une seconde, il connaît mon prénom, alors que je ne lui ai jamais mentionné cela.

Il s'appelle Roy, et il connait mon prénom.

*

La simple vie d'AmberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant