Une longue attente

14 1 0
                                    

Mes futurs parents sont repartis en France quelque jours après.

Mes journées n'étaient pas très mouvementées évidemment je ne pouvais pas jouer comme les autres enfants, a cause de ma maladie. Il y avait deux frère Odilon et Josselin qui tout deux allaient être adopté par la famille Grastilleur. Il jouait avec moi après les cours, j'étais tellement contente que des enfants viennent vers moi. Pour moi c'était comme des grand frères. Les nounous s'occupent bien de moi aussi je dois bien le reconnaitre. Mais j'enviais beaucoup les autres enfants. Ils pouvaient courir, marcher crier, pleurer. En fait exprimer toutes les émotions de leur corps, et de plein poumon. Moi je restais assise sur les escaliers et je regardais le monde qui s'agitait autour de moi.

Madame Remparison essayait en vain de me faire partir en Suisse pour me faire une opération du cœur. Une des responsables de l'orphelinat avait la charge du dossier mais, elle ne s'en préoccupait pas vraiment. L'association La terre de Hommes attendaient impatiemment la remise du dossier. Mais comme souvent aux Philippines tout va lentement, et puis à cause de problèmes d'adulte et de l'égoïsme de certaine personne le dossier ne partait pas. Et cela à durer pendant des mois. A croire que certain n'avait pas conscience que la vie d'un enfant était enjeu.

Pendant ce temps-là a Paris octobre 2002

Les Epoux Weinberg ont appelé plusieurs fois le centre mais les réponses la directrice était évasive. Ils avaient espéré que je serais auprès d'eux à partir de novembre avant les fêtes de noël Ils avaient fait parvenir plusieurs lettres demandant des informations et des explications Pour mes futurs parents s'était une période très sombre. Il n'y croyait plus, ils étaient en angoisse constante, une colère permanente. Voyant que le dossier pour mon opération n'avançait pas. Ils décidèrent avec l'accord de madame Remparison d'aller aux réunions de l'association la chaine de l'espoir pour avoir des informations sur comment constituer un dossier afin de me faire opérer. Un des locaux de la chaine de l'espoir se situait à quelque pas de là où ils habitaient, c'est-à-dire la rue Cabanis. Cette association soigne les enfants du monde entier. Elle a été créée par le docteur Alain Deloche. Après avoir constituer le dossier mon futur papa est allé le déposer au siège social de la chaîne de l'espoir. Il a expliqué ma situation. Quelques semaines après l'association ont accepté la demande de mes futurs parents. La procédure est lancée et le dossier est envoyé aux Philippines. Un an vont s'écouler avant que mes futurs parent reçoivent enfin des nouvelles concrètes et beau essayé d'appeler la famille mais en vain.

Pendant ce temps-là Au centre la vie suit son cours. J'étais de plus en plus fatigué, ma maladie me faisait terriblement souffrir. Mais avant la directrice voulait s'assurer que ma famille biologique ne voulait pas me reprendre elle a repris contact avec mon grand père et ma mère et mon grand-père. Ma famille ne venait plus me rendre visite, et n'appelait plus. Alors Madame Remparison la directrice décide de m'amener voir ma famille. Mais aucune nouvelle de la part de la famille biologique.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

S'accrocher à la VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant