- Ou est-ce qu'on va tata Mione ? Demanda Teddy en regardant autour de lui dans la rue de chez Daphné.
- Chez des amis à moi, tu verras, ils sont très gentils et ils ont une petite fille du même âge que James, elle s'appelle Malika.
Teddy répéta ce nom à voix basse comme pour l'enregistrer.
- Comment ça se fait qu'on n'a jamais été chez eux ?
Hermione eut un sourire face à sa capacité à toujours poser les questions auxquelles on ne veut pas répondre.
- Parce que c'est des gens que je connais depuis très longtemps et que je les avais un peu perdus de vue pendant quelques années.
- Mais vous êtes re-ami maintenant ?
Hermione eut un sourire à l'idée de se dire qu'ils aient pu être ami dans le temps, a ça non, certainement pas mais elle n'avait certainement pas envie d'expliquer tout ça à Teddy maintenant.
- C'est ça mon chéri, maintenant on est ami, tu verras, ils sont très gentils.
- Pas comme tonton Ron. Rétorqua le petit naturellement.
Hermione s'arrêta ahurie.
- Teddy ! S'exclama-t-elle avec un air mécontent. On ne dit pas des choses comme ça !
Le petit garçon fronça les sourcils.
- Mais moi je l'aime pas tonton Ron, il est méchant et il joue jamais avec nous. Et puis toi non plus tu l'aimes même pas ! Contra-t-il vexé qu'elle le dispute alors qu'elle faisait la même chose.
- Quoi ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
- Même que la dernière fois t'as dis à tata Ginny qu'il était aussi horrible qu'un mon-tre à trois tête et les mon-tre à trois tête, c'est méchant !
Hermione fut un peu prise au dépourvu.
- Oui...euh...et bien moi j'ai le droit de ne pas l'aimer parce que je suis grande mais toi tu ne peux pas dire ça.
Teddy fronça les sourcils.
- C'est pas juste.
- Les choses ne sont pas toujours juste. Rétorqua Hermione avec philosophie.
- Mais la dernière fois t'as dit qu'il fallait se battre contre ce qui est pas juste.
Hermione s'arrêta en le regardant avec agacement.
- Alors arrête d'écouter ce que je dis !
Teddy haussa les sourcils et Hermione se reprit.
- Non, enfin écoute ce que je te dis mais...
Elle reprit sa route et secouant la tête.
- Tonton Ron n'est pas méchant, un point c'est tout.
- D'accord. Marmonna Teddy qui devait sentir qu'il valait mieux ne pas la contrarier.
Hermione lui lança un regard en coin et ne put se retenir de se dire qu'elle aimait encore plus Teddy pour ce qu'il venait de dire. Devant la grille de chez Daphné et Blaise, elle se baissa et embrassa sa joue.
- Rien que pour ça tu es ma personne préférée.
Il s'accrocha à son cou et elle le prit dans ses bras en passant la grille.
*******
Ils étaient tous dans le jardin à l'arrière de la propriété. Quand elle arriva, Théo essayait de jeter Astoria dans la piscine, Pansy embêtée Drago qui était occupé avec Malika et Blaise et Daphné profitait d'un moment à deux pour...rattraper le temps perdu.
VOUS LISEZ
Lis en moi [DRAMIONE]
FanficBelle, intelligente, influente et célèbre, à 24 ans Hermione Granger a tous pour plaire, vraiment tous. Ça n'empêche pourtant pas sa vie d'être, à l'heure actuelle, un vrai fiasco. Malgré le soutient indéfectible d'Harry et de Ginny, elle n'arrive...