Chapitre 22

17 4 19
                                    

Une lune était passée. Nuage d'Hirondelle se traîna jusqu'à sa litière et voulut se coucher. Après un entraînement très intensif, Pelage Vide avait fait une exception et lui avait permis de rentrer plus tôt avec un air mystérieux.

En tout cas, peut importe ce qui avait causé ce changement, elle comptait bien profiter de sa soirée. Mais à peine s'était-elle installée dans son nid pour faire sa toilette que Nuage de Duvet pénétrait dans la tanière en trombe. La femelle blanche s'écria :

- Mais tu fais quoi ? Presque tout le monde sauf ce qui sont en patrouille sont présents pour écouter ce qu'Astre du Loup va dire ! Allez, dépêche-toi, il va bientôt appeler au rassemblement !

Elle poussa un profond soupir et se dirigea péniblement vers la pile de gibier. Elle était si fatiguée qu'elle n'avait même pas pris la peine de manger malgré la faim qui lui titillait l'estomac.

La Saison des Neiges touchait à sa fin, et le gibier revenait. Les proies étaient plus nombreuses et plus dodues. Alors, si il faisait toujours plutôt frais, la neige avait fondu.

- Ma seule consolation c'est que maintenant t'es plus invisible, grogna-t-elle à son amie. Tu pourras plus me sauter dessus par surprise.

Elles rejoignirent Nuage de Feu au premier rang. Il leur avait gardé une place. Et à leur plus grande surprise, Nuage Nébuleux était là aussi.

- J'ai enfin réussi à m'éloigner d'Étoile Pluvieuse, expliqua celle-ci en voyant leur mines étonnées. C'est vrai que ces dernier temps, elle me collait toujours et m'obligeait à travailler très dur.

- Chut ! grogna Aile Noire qui était non loin de là. Notre meneur va bientôt parler.

- Vieille corneille ronchonne, grogna l'apprentie noire et blanche. Il est même pas là !

Elle balaya de ses yeux bleus l'assemblée et vit, tout derrière, Nuage Rayé, Nuage de Jais et Nuage de Tonnerre se parlaient à voix basse, lui lançant de temps à autres des regards mauvais.

Elle n'eut voulut rapporter ce qu'elle avait vu à ses amis, mais à ce moment, Astre du Loup sauta sur une branche et lança les paroles habituelles :

- Que tout ceux qui sont en âge de grimper s'approchent du Grand Arbre, pour une assemblée du Clan !

Seul Pelage Noir sortit de sa tanière, celle des anciens. Apparemment, tout le monde savait déjà qu'un rassemblement allait avoir lieu.

- Puisque tout le monde est là, autant commencer immédiatement, poursuivit le meneur. Aujourd'hui, trois apprentis ont passé leur évaluation finale. Il se trouve qu'elle se terminée avec succès, et qu'ils méritent donc leur nom de guerrier.

C'est alors que Nuage d'Hirondelle se souvint que Nuage de Bulles, Nuage Bleuté et Nuage de Laurier avaient atteint leur douze lunes. Elle avait complètement oublié ! Sans les blagues que ses aînés disaient en permanence et les ronflements bruyants du mâle argenté, la tanière serait comme vidée d'un coup brutal.

- Pelage des Eaux, Nuage de Laurier mérite-t-il vraiment son nouveau nom ?

- Oui, assura le mentor, ce sera un combattant hors pair.

- Alors, par les pouvoirs qui m'ont été offerts par le Clan des Astres, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Laurier, à partir de ce jour tu te nommeras Branche de Laurier ! Nos ancêtres rendent tous hommages à tes capacités comme ton courage et ta force, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que chasseur à part entière.

Astre du Loup descendit de son perchoir avec une agilité surprenante et effleura la truffe de l'ancien apprenti. En échange, celui-ci lui lécha l'épaule. Puis il regagna la foule. Le chef poursuivit :

- Aile Noire, à la mort de Granit Étoilé, tu as pris en charge l'initiation de Nuage de Bulles. C'est donc à toi que je vais poser la question : est-il prêt à devenir un guerrier ?

- Oui, répliqua la femelle noire. Il le mérite amplement.

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Astres, je te donne ton nouveau nom : à partir de ce jour, tu te nommeras Bulle Argentée ! Nos ancêtres rendent hommage à tes talents comme ton calme à tout épreuve et ta détermination, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que combattant à part entière.

À nouveau, leurs museaux s'effleurèrent et le jeune guerrier lui lécha l'épaule.

- Bulle Argentée... trop beau comme nom ! ne put s'empêcher de penser Nuage d'Hirondelle.

- Et enfin, Griffe de Chardon, Nuage Bleuté est-elle prête à devenir un chasseuse ?

- Oh oui, bien sûr, elle est prête depuis longtemps, assura le mentor.

- Alors, par les pouvoirs qui m'ont été offerts par le Clan des Astres, je te donne ton nom définitif : à partir de ce jour tu te nommeras Feuille Bleutée ! Nos ancêtres rendent hommage à tes nombreuses capacités comme ta force au combat et ton agilité, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

À nouveaux, les truffes s'effleurèrent et la combattante, rayonnante de fierté, lui lécha l'épaule. Puis elle regagna l'assemblée et les vivats retentirent comme s'ils se retenaient d'exploser depuis longtemps :

- Branche de Laurier ! Bulle Argentée ! Feuille Bleutée !

Puis Astre du Loup regagna le Grand Arbre et fit taire les chats. Il ajouta :

- Maintenant, je souhaite vous annoncer une nouvelle un peu moins réjouissante : le Clan de la Terre pénètre de plus en plus sur notre territoire, et aujourd'hui une escarmouche a eu lieu sur la frontière. Mais pas de panique, ajouta-t-il très vite, personne n'est blessé gravement. Mais jusqu'à ce que la crise soit passée, les apprentis ne sortiront plus seuls, la fréquence des patrouilles sera renforcée, et l'entraînement des novices renforcé.

Il marqua une pause le temps que tout le monde assimile la nouvelle.

- Moi ? M'entraîner plus dur ? Je sais même pas si c'est possible de s'entraîner encore plus dur avec Pelage Vide ! pensa l'apprentie en soupirant. Et si c'est possible, je vais mourir d'épuisement !

- Les chatons ne quitteront le camp sous aucun prétexte, même accompagnés d'un guerrier. Et nous allons faire des réserves au cas où, car avec le dégel il y a souvent une inondation et nous avons pu constaté que le niveau de l'eau monte toujours. Mais si vous voulez que je conclue tout ça en une phrase, la voici : restez prudents !

Il balaya la clairière du regard et ajouta :

- Est-ce bien compris ? Oh, et d'ailleurs, tous les jours, un apprenti ou un guerrier accompagnera les guérisseuses à leur cueillette. Pas que par prudence, car même le Clan de la Terre n'attaque pas des guérisseuses, mais surtout pour aider à faire les réserves. Maintenant qu'il fait de moins en moins froid, ça commence à repousser et il faut être prêts en cas d'attaque. Le camp sera renforcé aussi, et vous aurez peu de temps libre. Je compte sur vous ! L'assemblée est close. Demain, je dirai qui vient au Rassemblement.

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant