Échange des Mondes Partie 1 Lan Xichen x Zhu Zanjin

158 11 0
                                    

Ici, Zhu Zanjin et Liu Haikuan ne se connaissent pas, comme dans la partie 2.

Zhu Zanjin, un homme de taille moyenne aux cheveux courts, noirs, aux yeux noisette et au teint pâle, regardait son portable. Son emploi du temps était beaucoup trop chargé. C'était à peine s'il avait le temps de dormir ou même de manger. Son métier d'acteur lui pourrissait à bon nombre de reprise la vie. Tout cela pour quoi, au final ? Pour ne jouer que des rôles secondaires et pour être oublié à chaque fois ?

Il soupira puis s'avachit sur son lit et ferma les yeux. Tant pis, il serait en retard mais là, il n'en pouvait vraiment plus. Alors qu'il commençait à sombrer dans le sommeil, il ouvrit les yeux en grands, se sentant tomber dans l'eau. Tomber dans l'eau alors qu'il était dans son lit ?

Il réussit à remonter à la surface et rejoignit la rive. Zanjin observa le paysage autour de lui. Il se trouvait dehors, et non dans son lit. Devant lui se trouvait une rivière qui prenait sa source à la cascade. Il vit ensuite deux hommes en tunique blanche et qui portaient un ruban frontal blanc. Quand ils le virent, ils froncèrent des sourcils avant de s'écrier :

« Jin GuangYao est de retour ! Jin GuangYao est de retour ! »

Des dizaines de personnes habillées exactement de la même façon qu'eux arrivèrent et l'entourèrent, le pointant de leurs épées. Peu rassuré, il les regarda et, timidement, il leur demanda :

« Ce sont de vraies épées ? »

Mais, au lieu de lui répondre, les hommes rapprochèrent leurs épées de sa gorge. Alors, Zhu Zanjin décida de se faire tout petit et attendit. Pas longtemps car quatre hommes arrivèrent rapidement. Le premier avait une longue tunique noire en cuire sur une robe rouge. Ses longs cheveux noirs étaient retenus en une demi-queue de cheval par un long ruban rouge. Le second avait des longs cheveux noirs retenus par un drôle d'objet couleur or. Il n'avait pas du tout l'air commode et il portait également une tenue blanche comme les autres hommes.

Le troisième avait également des cheveux longs (enfaite, tout le monde avait des cheveux longs), noirs et il semblait très séduisant. Contrairement aux autres hommes que Zhu Zanjin avait vus, celui-ci portait une tenue bleue. Etait-il l'un des chefs ? Le dernier homme leur ressemblait pas mal mais il avait au niveau du menton un bouc, montrant alors qu'il était le plus vieux et ainsi, le dirigeant du groupe. Lui aussi affichait sur son visage un air peu commode. Justement, ce dernier prit la parole :

« Qu'est-ce que cette histoire ? Jin GuangYao est mort depuis sept ans, maintenant !

-Venez voir par vous-même. »

Les quatre hommes s'approchèrent de Zhu Zanjin qui vit leur visage se décomposer. La différence était que l'homme le plus jeune à la tenue bleue se mit à pleurer, aussitôt soutenu par l'homme à l'air peu commode qui devait certainement être son frère. Le chef reprit :

« Alors comme ça, tu es vraiment de retour...

-Qui êtes-vous ? Pourquoi m'appelez-vous Jin GuangYao.

-Est-il amnésique ? demanda l'homme en noir.

-Lan Qiren, répondit le chef, voici Lan Xichen, désigna-t-il en montrant l'homme qui pleurait, puis il désigna l'homme qui le soutenait et l'homme en noir. Lan WangJi et son mari Wei WuXian. Mais, je ne doute pas que tu le sais déjà. Te faire passer pour un amnésique !

-Je... Je ne vous connais pas, je vous le jure ! Je ne suis pas ce Jin GuangYao. Je m'appelle Zhu Zanjin et... Et je ne sais pas ce que je fais là. J'étais dans mon lit et me voilà ici.

-Xichen, l'interpela WangJi.

-Je ne sais pas. Sa ressemblance avec A-Yao est vraiment frappante. Est-ce... Est-ce que tu as une fossette aux joues ?

-Oui. Pourquoi cette question ?

-A-Yao en avait également.

-Peut-on vraiment le considérer comme Jin GuangYao ? demanda Wei WuXian. Physiquement, il lui ressemble. Mais il n'est pas amnésique, disant qu'il a une autre identité. D'où viens-tu, précisément ?

-Dans un monde beaucoup plus moderne. Plus personne ne s'habille comme ça. Du genre, jean et tee-shirt comme moi. Ensuite, la plupart des hommes ont des cheveux courts. On habite dans des appartements, des immeubles, certains dans des maisons qui ne ressemblent pas du tout à vos maisons.

-Ce n'est pas A-Yao, déclara Xichen au bout de quelques secondes de silence. Mais, si ce n'est pas lui, que fait-il ici et pourquoi lui ressemble-t-il autant ?

-En attendant, il faudrait voir s'il peut être potentiellement dangereux. Wei WuXian ? appela Lan Qiren.

-Je ne sens aucune énergie spirituelle. Très clairement, il n'a pas de noyau d'or. Il n'a pas non plus d'épée et il semble sincère. Je ne pense pas qu'il soit dangereux. Mais, en cas contraire, il faudrait que l'un d'entre nous l'accueille. Xichen ?

-Je... Je ne sais pas si j'en serais capable.

-C'est le moment de passer au-dessus de sa mort, l'encouragea son frère.

-Hum... D'accord, accepta finalement l'aîné. Allez lui chercher une nouvelle tenue. Je vais l'amener au Hanshi. »

Zhu Zanjin n'eut pas d'autre choix que de le suivre. Sérieusement, que se passait-il ? Ça avait l'air beaucoup trop réel pour n'être qu'un rêve mais, il n'y avait pas non plus d'autres raisons que le rêve. Que faisait-il là ?Il dût cependant admettre que le Hanshi était vraiment beau. Ce devait être une belle époque. Un disciple vint lui apporter une tenue et, avec l'aide de Xichen, il l'a mit. Cela le gêna de devoir se mettre nu devant lui mais, cela ne sembla guère le déranger. Quel genre de relation avait-il bien pu avoir avec ce Jin GuangYao ? Avaient-ils été amants ?Les deux hommes discutèrent pendant longtemps, apprenant à se connaitre. Et, comme l'avait deviné Zhu Zanjin, A-Yao et Xichen avaient été en couple. Mais, Jin GuangYao avait trahi sa confiance et avait tué de nombreuses personnes. Malgré tout, Lan Xichen ne s'était jamais remis d'avoir tué l'homme qu'il aimait.De nombreux mois passèrent. Zhu Zanjin comprit qu'il avait pris la place de Meng Yao, même si ce dernier était mort. Mais, Wei WuXian lui avait affirmé qu'il n'y avait malheureusement aucun moyen de le renvoyer chez lui et Zhu Zanjin n'avait pu s'empêcher de sourire en sachant que son agent pouvait le chercher pendant longtemps.Quand il avait souri, Xichen n'avait pu s'empêcher de craquer en voyant sa fossette. Très clairement, il en était tombé amoureux. Enfin, pas que de la fossette. De l'homme entier. Il aimait cet homme et pas seulement à cause de sa ressemblance avec Meng Yao.Un beau jour, il décida à se confesser :« Zanjin, puis-je te parler ?-Oui, vas-y.-Je... Je ressens pour toi des sentiments autre que l'amitié. Mon cœur t'a reconnu comme l'homme que j'aimais et pas à cause du fait que tu ressembles à A-Yao, je te le jure.-Moi aussi, je t'aime ! » Zanjin posa délicatement ses lèvres sur celles de son désormais amant qui passa ses mains dans les longs cheveux de Zanjin qui avaient poussé depuis le temps. Puis, il valait mieux éviter que des disciples passent près du Hanshi car ils firent une activité autre que l'exorcisme des démons et des monstres.

Fin


Voici la première partie de terminée. La seconde partie n'est pas encore finie même ça ne saurait tarder. A savoir qu'elle ne suit pas la première.

Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs ChinoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant