Les recherches avançaient doucement, au rythme de la fonte des glaçes entre les membres du groupe. Hermione se lançait à corps perdu dans la création de ce sort, voyant là la solution pour retrouver ses parents. Ron avait trouvé en Thédore Nott un camarade avec qui plaisanter et se plaindre des professeurs et finalement, Harry et Draco se retrouvaient côte à côte, partageant les livres qui pourraient les aider. Pour l'instant ils se concentraient sur les caractéristiques du sortilège d'oubliette afin d'en apprendre tous les rouages.
Un matin, Harry fut surpris de voir un hibou inconnu se poser devant lui. Habituellement, les seules lettres qu'il recevait étaient délivrées par Erol ou Coccigrue, intrigué par la micive, il jeta un sort de détéction dessus avant de l'ouvrir :
Cher Harry,
Je m'excuse de te contacter, mais je n'ai pas d'autres solutions.
Je sais que la fin de la guerre est difficile pour toi, que tu voudrais vivre comme n'importe quel adolescent de ton âge maintenant que Voldemort n'est plus. Malheureusement, le sort semble s'acharner.
J'ai besoin que l'on se voit au plus vite. Je me suis arrangée avec ta directrice pour qu'elle te laisse venir me rendre visite ce week-end. Je suis réellement navrée de précipiter les choses, mais je ne peux faire autrement.
Androméda Thonks.
Surpris, Harry fit part du contenu de la lettre à ses meilleurs amis qui lui assurèrent qu'ils passeraient tout de même le week-end avec les deux serpentards pour poursuivre leur recherches.
- Vas-y, lui assura Hermione. On est là au cas où.
C'est ainsi que le samedi matin, il se rendit dans le bureau de la directrice afin d'emprunter sa cheminette.
- Androméda vous a dit ce qu'il se passait ? Demanda Harry à son ancienne professeure.
- Non, pas encore. Avant que vous ne partiez Harry, je voulais échanger quelques mots avec vous, asseyez-vous.
Le gryffondor prit le siège face au bureau, celui dans lequel il s'était assis tellement de fois lors de ses rendez-vous avec Dumbledore. Le cadre de celui-ci était d'ailleurs vide, ne faisant qu'appuer son départ un peu plus douloureusement.
- Le psycomage Charcot m'a informé de que vous et monsieur Malfoy comtiez arrêter la théarapie.
- Oui, on pense ne plus en avoir besoin.
- Il est vrai que vos rapports semblent sêtre grandement améliorés. Mme Pince m'a rapporté qu'elle vous voyait régulièrement à la bibliothèque, avec vos amis respectifs.
- C'est pour les devoirs, mentit le gryffondor.
- C'est un bel exemple de coopérations entre les maisons et je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voix. Néanmoins...On ne vous a toujours pas revu dans la grande salle.
- La vieille femme semblait rééllement désolée, comme si l'absence d'Harry était une triste affaire qu'elle ne pouvait qu'observer de loin, impuissante.
- C'est difficile...
- Monsieur Charcot pourrait vous aider, vous n'êtes pas seul.
- Je sais, approuva Harry, j'ai déjà essayé mais il y a des choses...Qui sont au dessus de mes forces. Ça peut paraître ridicile, après tout j'ai tué Voldemort et j'ai peur d'entrer dans une simple pièce.
- C'est loin d'être une simple pièce, la grande salle est chargée d'histoire, reprit McGonagall, à travers les siècles, elle a abrité de nombreux événements qui ont bousculé notre monde. Quoi qu'il en soit, nous n'oublierons jamais ce qu'il s'y est passé et pour célébrer cette nouvelle année, le conseil de Poudlard et moi-même avons pensé qu'il serait bon de marquer ce renouveau. Une des pierres va être remplacée par une plaque commémorative en l'honneur de votre victoire. J'aimerais beaucoup qe vous soyez présent.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
Hayran KurguAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...