Je voyais ma sœur perdue dans ses pensées alors je me tournai vers Dex.
-Mes souvenirs vous ont aidé à y voir plus clair ?
-Je crois bien, oui, répondis-je. Merci Dex...
-Grady se trompe au sujet du Cygne Noir. J'en suis persuadé maintenant ? Qu'importe leurs raisons.
-Il nous faut une preuve matérielle, Grady ne croira jamais à ce à quoi tu penses.
-Je suis d'accord.
Je repensais à la boussole. On se regarda dans les yeux, comme si nous avions pensé à la même chose se qui devait être le cas au vu de notre gémellité.
-Et voilà que vous recommencez, lança Dex.
-Recommencez quoi ? demandais-je.
-Cette manie de regarder dans le vide, coupé du monde qui vous entoure. En général ça signifie que vous allez faire quelque chose de dangereux qui se finira par un appel d'urgence à Elwin.
-On ne manigance rien. Il nous faudrait déjà une marche à suivre.
Je ne savais pas s'il elle s'en était rendu compte, mais elle m'avait transmis cette pensée.
-Dans tous les cas, je suis là pour vous aider, compris ?
-Oui, merci Dex.
-Au fait vous avez reçu vos uniformes ?
Sophie se releva.
-Non ! Pas que je sache...
-Ce serait bizarre s'ils n'étaient pas déjà là. La cérémonie est vendredi prochain et les cours reprennent le lundi suivant.
-On va rentrer, histoire de vérifier qu'ils sont bien là, déclarais-je en me levant à mon tour.
-Oui, et faites attention à ce que le costume soit à votre taille.
Nous entrons dans le chemin lumineux mais ce n'est que lorsque nous sommes devant la bâtisse de Havenfield que je pris conscience des paroles de Dex.
Quel costume ?
J'espérais de tout mon cœur qu'il s'agisse des costumes trois pièce humain que les hommes d'affaires portaient mais quel fut ma déception lorsque je vu l'amas de fourrure posé sur mon bureau à côté de mes autres uniformes.
Sophie et moi nous jetons un coup d'œil avant de souffler. Nos tuteurs nous avaient demandé de l'essayer en premier, ce qui ne m'enchantais pas grandement. Je commençais donc à enfiler cet affreux costume avant de tomber sur les deux pièces les plus horrible. Les pieds et... évidemment la tête...
Sophie dévala l'escalier en criant.
Après avoir mis ces immondices, je la rejoignis, faisant très clairement la tête.
Sandor me suivait et semblait se régaler du spectacle. Il nous avait sermonner vingt minutes parce que nous l'avions oublié chez Slurp et Burp et avait insisté pour fouiller le colis contenant nos uniformes.
Il avait peur de quoi ? Que nos ravisseurs nous attaquent à coup de chaussette tueuse ? Maintenant que j'y pense, ça ferait une excellente blague à faire à notre très chère directrice narcissique. Il faudrait que j'appelle Keefekeefe.
-Pourquoi on est déguisée en éléphant velu ? demanda ma sœur en se grattant le cou.
-Le mastodonte est la mascotte du niveau 3. C'est une tradition de la cérémonie d'inauguration.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues : Confiance
FanfictionLe tome deux de gardien des citées perdues : Jumelles. Cette fois, Samantha va se rendre compte que quelque chose ne va pas chez elle. Comme chez sa soeur depuis que Fitz peux communiquer avec elle sans son accord ! Comme d'habitude, elle ne restero...