Bonjour j'espère que vous allez bien ?
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle histoire qui vous accompagnera tout au long de semaine de Noël !
J'espère que son univers doux et magique vous plaira.
Je vous laisse avec la première partie.
Belle lecture.
~o0o~
*Bip Bip Bip*
Le son significatif d'une cuisson terminée qui retentit en cette fin de journée, informe ainsi Louis, qui était en train de regarder un de ces films de Noël qui passent à la télé en ce mois de décembre, à l'approche de cette fête, que ses sablés sont enfin cuits, alors qu'il est en train de boire un chocolat chaud au goût doucement sucré par le sucre d'orge qu'il a laissé fondre dedans.
Il se relève alors, sourire aux lèvres, une légère trace de chocolat sur sa lèvre supérieure, marchant jusqu'à la petite cuisine de son appartement, les pieds bien au chaud dans ses grosses chaussettes en laine tricotées par sa grand mère, tout comme son pull avec un sapin de Noël dessus décoré de jolies décorations colorées.
Une fois dans la pièce, il ouvre le four, la fumée s'échappe de cet endroit brûlant, et une fois chose faite Louis peut enfin admirer ces doux sablées à l'effigient de sapins, coeurs ou encore d'étoiles, ressemblant à ceux qu'il a fait hier à son cours de pâtisserie, alors il sourit comme s'il avait vu le père Noël puis il les sort en les mettant sur le plan de travail, avant de prendre le glaçage au sucre blanc qu'il a préparé un peu plus tôt, il prépare sa poche à douille, attendant patiemment que ces gâteaux refroidissent, puis une fois ceci attendu, il met à l'oeuvre ce qu'il a apprit hier.
La décoration de ces sablés.
Croyez le, l'épreuve la plus compliquée, il a dû mettre un certain temps la veille avant de trouver l'astuce pour pouvoir faire un trait correctement, et encore, il ne réussit pas à tous les coups, comme en ce dimanche soir par exemple, où il parvient à faire un sablé sur deux.
Et c'est finalement lorsqu'il voit qu'il n'en reste plus, du glaçage dans les cheveux et son tablier barbouillait de tâches, qu'il souffle en s'appuyant sur le meuble derrière lui, empoignant par le même temps ce joli flocon emballé dans un magnifique papier transparent avec quelques dessins de Noël, maintenu par un magnifique nœud papillon vert sapin.
Il le déballe alors, comme une vieille habitude, avant d'en croquer un morceau, et de lâcher un gémissement de bonheur en goûtant ces saveurs si délicieuses.
- "Il n'y a rien à faire, jamais je ne parviendrai à faire d'aussi bons sablés que celui qui me fait ceux-ci pour chaque cours de pâtisserie."
Parce que Louis reçoit chaque jour qui passe dans ses cours de pâtisserie, un joli flocon aux saveurs si délicieuses, et, il en est certain, c'est un jeune homme qui se cache derrière ces cadeaux mystérieux.
Mais il se demande encore si c'est ce garçon aux yeux couleurs verts sapins qui se trouve en face de lui à l'atelier pâtisserie, ou bien une autre personne qui se trouverait dans le même groupe, mais, il doit bien l'avouer, seul Harry a su attirer son attention.
Autant par sa beauté si douce comme du porcelaine, que par son aide qu'il lui fournit à chaque fois lorsque la recette devient trop compliquée pour lui, et pour ses maigres talents de pâtissier, et cuisinier en générale.
VOUS LISEZ
Un délice de Noël. - LS
RandomLouis prend des cours de pâtisserie, pour Noël qui approche, et pour ses sœurs et sa mère qu'il reçoit à ce jour de fête. Mais voilà, chaque jour où il se rend en cours, un biscuit à la forme de flocon est déposé sur sa table de travail. Et il se de...