On a discuter un long moment avant de partir. On a décidé de se laisser une chance. Bucky s'est encore excusé et je lui ai encore dit que je lui pardonnais. Il m'a promis de tout faire pour que j'ai à nouveau confiance en lui et je sais qu'il va vraiment le faire. Rester loin l'un de l'autre nous a fait souffrir alors autant essayer d'arranger les choses à deux non? J'espère que c'est la bonne décision. J'ai besoin que ça soit la bonne décision. Un jour mon père m'a dit que les vraies relations étaient celles dans lesquelles on pouvait faire des erreurs et se pardonner. Si il savait, aujourd'hui, que j'applique ce conseil, je ne suis pas sûr qu'il serait fier...
Nous sommes tous assis dans le Quinjet, nous ne devrions plus tarder à atterrir. Bucky est assis à face à moi et me fait des petits sourires que je lui rends. Nous n'avons pas parlé de mon entrée dans l'équipe. Je sais que ça ne lui plait pas beaucoup mais si il veut se faire pardonner il sait qu'il doit éviter de me contrarier à ce sujet. Captain, lui, ne m'a pas adressé la parole depuis notre dernière conversation dans ma chambre. J'ai tenté de faire le premier pas mais il esquive toujours alors j'ai préféré ne pas le forcer. Ça me fait mal de voir que mon meilleur ami m'ignore mais je pense qu'il a besoin de temps. Lui et Bucky s'entendent toujours aussi bien qu'avant, ce qui me perturbe un peu vu la situation. Mais je préfère ça, je ne veux absolument pas briser leur amitié, elle est beaucoup trop précieuse.
Nous nous posons enfin à terre et Steve en profite pour faire un récapitulatif du déroulement de la mission.
- Très bien. La priorité est de récupéré les armes. Vous savez tous ce que vous avez à faire alors on fait ça le plus rapidement possible et on rentre tous en un seul morceau. C'est clair?
Tout le monde hoche la tête et on s'exécute sans attendre. J'ai une boule au ventre à cause du stress dû à cette première mission mais je suis aussi très excitée.
Tout ce passe comme prévu, à mon grand soulagement. Nous neutralisons tout le monde assez vite et je suis Nat pour récupérer des dossiers pendant que les autres essaye de mettre la main sur les armes. Comme l'avait dit Captain, nous avons été rapide et efficace. Nous venons de rejoindre le Quinjet et nous sommes en route vers la maison.
- Alors? Comment tu as trouvé ta première mission? Me demande Bucky avec un sourire charmeur.
- C'était génial! Je m'exclame incapable de masquer mon excitation.
Les Avengers se mettent à rire, même Steve, qui parait un peu plus détendu que tout à l'heure. Nous arrivons enfin chez nous et nous descendons tour à tour de l'appareil quand j'aperçois le Captain du coin de l'oeil. Je fais signe à Bucky que je le rejoindrais plus tard et je suis Rogers en courant.
- Steve! Attend s'il te plait. Il faut qu'on parle...
Je le vois ralentir mais il est toujours dos à moi. Je le rattrape enfin et viens me placer devant lui. Je constate immédiatement qu'il est gêné, il sait de quoi je veux lui parler. Je dois bien avouer que ça me rend un peu nerveuse moi aussi.
- Steve, écoute...
- Je suis désolé! Me coupe-t-il. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Sarah, je...je n'aurais jamais dû faire ça...
Il baisse la tête en évitant de croiser mon regard. Je n'arrive pas à savoir si il est sincère ou si il dit ça, uniquement, car la situation le gène.
- C'est rien, je t'assure... Je lui fais un petit sourire et passe ma main sous son menton pour qu'il relève la tête.
Il me regarde tristement en me faisant un léger sourire. Il repousse doucement ma main et commence à partir.
VOUS LISEZ
Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }
FanficSarah, 20 ans est la fille de Tony Stark. Petite génie courageuse, elle a grandi parmi les Avengers. Mais l'arrivée du soldat de l'hiver dans l'équipe va bouleverser l'équilibre entre les héros et la vie de la jeune fille également. Car Sarah va aus...