Chris.Addison avait raison. J'ai à peine démarrer que je regrette déjà ce que je lui ai dis. Mais je veux qu'elle comprenne combien c'est dur pour moi d'encaisser ce que j'ai appris ce soir, savoir qu'elle avait envisagé d'épouser James par culpabilité m'a fait demander où était passé la femme dont j'étais tombé amoureux. Par le passé elle n'aurait jamais accepté, elle se serait bien fichu de se sentir coupable envers quelqu'un comme James. Je pensais qu'elle m'aurait assez aimé pour partir avec moi quand je lui ai demandé, avant elle n'aurait pas hésité une seule seconde. Peut-être que notre séparation a tout changé, peut-être qu'elle ne veut pas qu'on soit aussi dépendants l'un de l'autre qu'on l'a été. Si je l'avais laissé parler je ne me poserai pas toutes ces questions. Mais c'est toujours comme ça, il faut que je sois excessif avec elle, je n'ai jamais supporté qu'elle n'aille pas dans mon sens, tout comme elle n'a jamais supporté que je m'oppose à elle.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je n'ai pas besoin de regarder pour savoir qui c'est, mais je n'ai pas envie de répondre pour l'instant, même si je regrette lui avoir dit que c'était fini, je suis toujours en colère contre elle, c'est pour ça que j'éteins mon téléphone quand je vois qu'elle insiste.
J'ai besoin de boire un verre surtout, et de parler à mon frère, déjà j'ai à m'excuser de la façon dont je lui ai parlé dimanche, je me suis beaucoup remis en question après ce que m'a dit Addie lundi soir, parfois on pense que certaines personnes sont trop intrusives dans nos vies alors qu'elles veulent juste nous épargner une souffrance inutile.Je tape à la porte avec la tête d'un petit garçon qui a fait une bêtise, soit il me laisse rentrer, soit il me claque la porte au nez, c'est tout ou rien avec lui.
Scott ouvre la porte et me regarde d'un air qui veut dire "je te l'avais bien dit"- T'es venu pour me casser la gueule ?
Il croise ses bras et me regarde avec un petit sourire en coin et un air de défi.
- Je suis désolé pour ça, j'ai réagi comme un imbécile, j'ai compris pourquoi tu as cru bon de me mettre en garde.
Ses traits sont maintenant rieurs, il faut dire que ce n'est pas dans mes habitudes de m'excuser, intérieurement il doit jubiler.
- Tu me laisse entrer ou il faut que je te pousse ?
Il fait mine d'hésiter et se décale pour me laisser passer.
- Pourquoi tu fais cette tête ?
- Je me suis disputé avec Addison.
- Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Oh, peut-être parce-que je te l'avais dis !
Je ne répond pas et continue mon chemin vers la cuisine pour prendre deux bières et une poche de glace pour mettre sur ma main que Scott regarde.
- Qu'est-ce que tu as fais ?
- J'ai frappé James.
Je m'attends à ce qu'il me sermonne et me traite de fou, mais c'est tout le contraire.
- J'espère que t'as cogné de toutes tes forces !
Je suis surpris et le regarde en souriant.
- Oh oui !
Il lève son pouce en l'air comme pour me féliciter et boit une gorgée de sa bière.
VOUS LISEZ
Cœurs coupables
FanficChris Evans et Addison Turner sont divorcés depuis plus de trois ans, la belle blonde à refait sa vie avec un certain James, tandis que Chris est toujours célibataire. Au détour d'une soirée arrosée, de vieux sentiments vont venir entachés l'équili...