Nature

18 3 0
                                    

Aude, une jeune activiste née coiffée, obtint un job très rémunératif pour la lutte contre l'inégalité et la dépendance financière.
Après de multiples confrontations professionnelles, elle finit par s' imposer devant le conseil d'administration grâce à son langage persuasif, son esprit d'audace, et sa maîtrise de soi.

Trois mois d'observation s'écroulèrent, et la compétence de la nouvelle employée dans l'activisme fut approuvée et soutenue par le Directeur de la fondation.
Celui-ci, nasicorne et glabre, se laissait épater par les applications fructueuses de la jeune innovatrice bien qu'il n'eût point été en permanence avec elle. De plus il la confiancer pour assumer certaines responsabilités du secrétaire de la fondation en cas de leur absence.

Cependant, malgré la détermination d' Aude pour la valorisation de la fondation, les prosélytes de bonnes moeurs lui reprochaient de ne pas vouloir établir un bon lien social.
Hélas, les reproches portées à son égard semblaient superflues car sa conduite, son caractère en éprouvait aucun changement notable. De moins en moins décontenancée, sa nature confidentielle et narcissique la désadaptait de son nouvel environnement.

L' été s'approchant, le Directeur et son comité planifièrent un voyage d'affaires. Sur ce, la décision habituellement prise par le responsable de la fondation de responsabiliser Aude pour la supervision de la structure fut contestée par les membres de son comité.
Ceux-ci jugèrent bon de placer le plus ancien activiste pour tout gestionner.
Bien qu'ils eurent énuméré pendant la réunion d'autres raisons attestant le nouveau choix, la véritable fut que cela était un plan élaboré par certains membres haineux pour pouvoir séparer l' activiste motivée de son chef.

Ainsi, le but fut de démoraliser cette jeune militante, puis de la détourner de ses grandes aspirations.
Malheureusement, la chouchou du directeur n' attentionnait point aux avis discriminants de ses supérieurs. Elle ne se départait point de son sang-froid.

Cependant, nul ne pouvait s'attendre à un retournement de la situation avec le nouvel icône de la structure; or, l'agneau élue n'était qu'un loup déguisé.
Il lui fallut seulement 2 semaines après le départ de la délégation pour tout modifier.
Le nouvel acteur réorganisa la structure à sa manière; il imposa des nouvelles règles telles que:  la rupture de liaison avec le comité directeur en déplacement, la perception par son compte de toutes les entrées que faisaient les bénévoles, la fermeture de toutes les sorties financières, l'établissement d'une forte ceinture sécuritaire pour le chef intérimaire et  l'abolition des actions sociales.

Le KO s'installa en un rien de temps dans la structure. Craignant de faillir  collectivement, certains partenaires fidèles rompirent leurs contrats. Tout le monde pouvait remarquer le déclin de la société, mais aucun activiste ne pouvait solutionner. Comprenais que ce n'était pas donné à tout âme d' agir sagement pour sortir la fondation de la crise.

Désapprouvant les réalisations du nouveau dirigeant, les bénévoles se concertèrent secrètement sur la situation. Ils décidèrent de manifester pour réprimander l'intérimaire et réclamer le rétablissement de l' ordre dans la structure.

Pendant ce temps, Aude, sans mot dire, ne faisait qu'étudier les événements. Quand bien même les soulèvements furent organisés, elle n'y prenait point part.
Indigné par son caractère,  les révoltés lui qualifièrent de complice du mal et voulurent l'éliminer.

Par miséricorde, une âme vint sagement informer la jeune activiste sur ce complot et la conseilla de s'exiler de la ville. On peut se demander pourquoi ce traître fit cela.
Cette fois-là, Aude apprenant la nouvelle, ne se tut point; elle decida par contre de reagir car sa vie en dépendait.

Elle alla décidément rencontrer les animateurs de ces révoltes.
Très furieuse, elle leur prouva que son désintéressement ne venait nullement d'une proposition de trahison, mais de son caractère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

InsensibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant