Accompagnées de leurs peluches et de leurs chiens, qu'elles avaient prévenus de ne surtout pas aboyer, Annie et Nina descendirent l'escalier sans bruit et se dirigèrent en silence vers le chenil. Annie tira la poignée vers elle et laissa entrer ses amis.
À l'intérieur, il faisait sombre, et seules quelques lampes en forme de fleur luisaient d'une douce lumière dorée. Plusieurs toutous se reposaient, éparpillés dans la paille.
- Nina, je ne vois pas le grand chien noir dont m'a parlé la secrétaire... Tu penses qu'on l'a volé ?
- Oh, non ! s'inquiéta Nina. J'espère qu'il va bien...
- Ne vous en faites pas, je vais bien et personne ne m'a volé, résonna une voix derrière elles.
Annie et Nina se retournèrent d'un bond et ce qu'elles virent les laissa muettes de stupeur !
Une grande panthère noire aux yeux d'un bleu-nuit majestueux les observait en souriant chaleureusement :
- N'ayez pas peur, je me nomme Zayra et je suis ce fameux chien noir capturé au camping, mais j'ai dû attendre la nuit pour me retransformer car s'ils m'auraient vue sous cette apparence...
- Tu parles ?! s'écrièrent enfin les jeunes filles d'une seule voix.
- Oui, mais s'il-vous-plaît, faites moins de bruit... On pourrait nous entendre, leur dit Zayra d'une voix douce. Pouvez-vous m'aider ? J'ai été emportée ici par une tempête... Il faut que je rentre et je peine à trouver l'océan, je le pensais tout près, mais visiblement, je me trompe...
- Si, si, l'océan est juste là, vous y serez en moins de 5 minutes, nous pouvons vous accompagner, enfin... Si vous le souhaitez bien sûr ! se rattrapa Annie.
- Merci, mes enfants. Voulez-vous séjourner pour un temps dans mon royaume et voyager dans mon monde enchanté ? Ce monde est un endroit où humains, animaux et créatures féériques vivent en paix au milieu de surprenantes merveilles. La beauté cohabite avec l'amour et la gentillesse, au plus grand bonheur de tous !
- On peut ?! s'exclamèrent-elles.
- Bien évidemment ! Vous me serez d'un grand secours si vous m'aidez à trouver l'océan. D'ailleurs, vous me semblez familières, je crois vous avoir déjà vues, et eux... Ce sont Zéphir et Amira ? Il reviennent justement tous deux de chez-moi, vous savez, chaque animal, étant petit, est emmené là-bas pour découvrir le bonheur, la joie, la beauté... Et le transmettre par la suite aux humains !
- C'est vrai, c'était il n'y a pas si longtemps que ça ! jappa Zéphir.
- Vraiment ? Mais, attends une minute, tu parles ? Toi aussi ?! fit Annie, ébahie, en le prenant dans ses bras.
- Mais oui, moi aussi ! C'est seulement que vous ne compreniez pas ce qu'on disait, mais nous, on sait tout ! confirma Amira.
- Ma belle Amira, tu parles aussi, c'est le meilleur cadeau que je n'ai jamais eu, lui dit Nina, en s'asseyant près de sa chienne.
- Alors, vous venez ? s'enquit la panthère.
- Ouiii ! crièrent-ils tous ensemble.
- Chut, les prévint tout à coup Zayra, en tendant l'oreille. Il y a quelqu'un dehors !
- Ce doit être un gardien, je reconnais cette odeur, pensa tout haut Zéphir.
- Cachez-vous sous ce tas de paille, chuchota Zayra aux filles, puis les cacha en se transformant à nouveau en chien. Elle s'allongea près d'elles, imitée par les deux chiens.
Serrés les uns contre les autres, ils ne respiraient plus, à ce moment, un surveillant entra et inspecta la salle, puis referma la porte et partit, s'étant rassuré que tout allait bien.
- Il n'a rien remarqué d'anormal, la voie est libre, montez sur mon dos, on va partir, ordonna Zayra, en redevenant une jolie panthère gracieuse. Quand tous furent installés, elle s'éclipsa discrètement du chenil où dormaient de gentils chiots parmi leurs jouets sur la paille. Elle trottina vers l'océan, sous les indications d'Annie.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasyAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...