La femme que j'ai crû savoir

6 1 0
                                    

Je restais dans l'appartement toute seule . Il y a 5 minutes que Clara et Alex ont partie .

Tout était fait , le travail est fini et chacun a retourné à sa refuge et ses affaires .
L'endroit est devenue toute réglé et arrangé , j'ai mis tout se qui m'appartenaient et tout ce qui me concernaient dans chaque place .

J'étais très fatiguée et je ne pouvais plus faire une autre chose ou même  se déplacer mais j'étais très contente et fière du travail qu'on a accompli  .

On a rien oublié de mettre et on a bien mis les éléments dans leur espaces  .
J'étais  dans ma zone de confort , la place était vide et il y avait personne appart  moi .
J'ai senti le calme et la sérénité !
L'appartement est paisible et tranquille , un endroit où tout le monde peut rester !

Je demeurais dans le canapé à fouiller dans les affaires .
Je cherchais le clé qui menait au coffre pour que je puisse l'ouvrir .
J'ai oublié la dernière fois où je l'ai mis , je croyais qu'il était dans la même place mais probablement je me suis trompée .

J'ai cherché partout dans la chambre et dans tout les pièces mais je n'ai rien trouvé .

Tout d'un coup , quelqu'un a frappé à la porte .
Qui est cette personne  ?  je ne croyais pas avoir des visiteur ,  j'ai recement eu l'appartement .

Aucune personne save que je vivais là bas sauf Alex et Clara .

Cette personne a frappé trois fois successivement , j'étais un peu inquiéte et j'avais  du doute .

Je me suis approchée rapidement vers la porte pour voir d'après la petite cercle , la petite ouverture qui me laissait voir tout ce qui passait à l'extérieur .

Mon oeil était collée dans la porte de sorte que je regarde par le petit trou.
C'était une femme élégante , portant une pijama et dans ses mains il y avait un plat couvert  .

J'ai finalement ouvert pour ne pas la laisser debout saisiant le plat dans ses mains .
La femme est apparue devant mon visage et en me regardant avec des yeux rayonnants . Elle semblait souriante et gentille . Elle me disait avec un sourire large espérant  l'inviter à entrer .

- Bonjour , je ne veut pas te déranger, je suis ta nouvelle voisine , j'habite très près de ta porte , à gauche dans ce coin ( en bougeant son doigt légèrement )
- Ah dacoord , enchanté alors !
- J'ai emmené avec moi de la nouriture.......Voici une tarte que j'ai préparé , C'est fait maison !
- Ah merci , C'est très gentille de ta part entre si tu veut !!

La femme entra rapidement , laissa la tarte dans la table ronde et trouva facilement sa place . Elle resta silencieuse m'attendait  jusqu' à ce que je dise quelque chose .
Elle analysa l'endroit en bougent ses yeux dans toute les sens et contempla la vue par le terrasse .

Puis , elle se lança en disant :
- C'est très beau comme logi !

J'ai essayé de changer un peu de sujet .

J'ai eu la volonté  de faire connaissance à ma nouvelle voisine alors je l'ai demandé :
- Qu'elle est ton nom ? , j'ai oublié de te demander
- C'est Emma
- C'est très jolie comme nom , ma grand mère s'appelle Emma ......bref je suis Laura
- enchanté

J'étais assise devant elle , on s'est échangé les regard depuis 15 minutes sans rien dire . Chacun de nous ne save comment commencer et par où , de quoi parler et de qoui  discuter .

Elle a commencé à prononcer un mot , elle m'a demandé d'où je venais , qu'est ce que je fesais comme métier et pour qoui je suis venue m'installer dans cet appartement .

Je ne voulais pas être questionné par les gens , je suis plus discrète et je ne voulais pas que chacun me demande ces genres de questions mais j'étais dans une situation et dans une position que je ne pouvais pas refuser de répondre .

Elle n'a pas cesser de parler toute l'après midi , j'ai préparé du thé pour elle et on a mangé la tarte .
Elle était délicieuse et savourante !

Emma avait l'air d'apprécier le thé que j'ai préparé , elle a bu 2 tasse en deplacant sa bouche dans les extrémités du verre .

Elle me racontais sa vie . Elle est divorcée et elle a une petite fille qui s'appelait Lou . Elle vivait seule avec sa fille . Elle travaillait dans une agence d'affaires qui se situait tout près  .

Dans une journée  , j'ai pu savoir tout sur cette femme , tout ses coordonnées et les informations nécessaires .

Elle n'a pas arrêté de parler depuis des heures et il fesait nuit .

Après tout ce temps passé , Emma m'a regardé précisément et elle a su d'après mes grimaces que je voulais rester seule et à l'aise dans mon appartement  donc elle s'est mis debout doucement .

Elle a finalement décidé d'aller et de gagner sa place alors elle a dit dans un moment :

- Alors je te laisse mainteant reposer et encore une fois bienvenue dans notre logi
- Merci
- Si tu veut quelque chose n'hésite pas de venir frapper à ma porte
- D'accord.....merci beaucoup aurevoir !

J'ai fermé la porte derrière elle .  J'étais au point de tourner pour me deriger vers la chambre et j'ai vu .

J'ai vu le clef du coffre jeté dans le sol , peut être il est tombé de la boîte quand on a arrangé la place sans être attentives .

J'ai dépêché de le ramasser puis j'ai saisi le coffre dans ma main avec délicatesse .
J'ai entré le petit clef dans l'ouverture et tourné pour l'ouvrir .

Depuis des minutes que je regardais les photos et les lettres contenant des feuilles jaunâtres de combin d'années .

Je me suis plongé dans les souvenirs et j'étais entrain de vivre réellement l'aventure .
Celle qui consiste à retourner au passé , voyager dans le temps et se rappeler du beaux moments entre les famille et les amis .

En un instant , j'ai découvert quelque chose d'étrange , diffèrent et imprévisible . Une photo de ma mère avec une autre femme .

Qui est cette créature ? Une ancienne amie ? Où peut être quelqun de loin que je ne connaissais pas , que j'ai oublié depuis tout ces années .

J'étais un enfant et je ne pouvais pas me rappeler de beaucoup de choses ce temps là.

J'ai continué à fouiller dans ces affaires et j'ai remarqué des lettres écrites , beaucoup même .
J'ai presque pu lire l'écriture effacée dernière la feuille qui était arrachée et j'ai remarqué un nom noté en haut

"Amandine "

Une Ame PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant