Partie 24 ~ Azkaban ~

909 54 9
                                    

Drago toqua avec quelques minutes de retard - comme toujours- et Hermione alla lui ouvrir, vêtue d'une jolie robe bleue moulante et d'une paire d'escarpin.

- Salut. Fit-elle avec un petit sourire quand elle lui ouvrit.

Mais son sourire était crispé, soucieux, même-ci la vue des roses dans la main de Drago fit briller un peu son regard préoccupé.

- Salut ma belle.

Il lui tendit le bouquet et elle le prit avec un grand sourire qui n'atteignit pas ses yeux.

- Merci beaucoup, elles sont vraiment magnifiques.

Elle le fit rentrer et il la suivit dans son appartement.

- Toi aussi, tu es magnifique Hermione.

Elle se tourna vers lui pour lui adresser un clin d'œil mais ses joues ne rougirent pas.

- Je dois dire que tu n'es pas mal non plus.

Il portait un pantalon de costume avec une chemise, la veste sur l'épaule. Elle mit rapidement les roses dans un vase alors que Drago observait son appartement avec attention. Elle attrapa son sac et sa veste avec empressement et se dirigea vers la porte.

- On peut y aller.

Mais Drago lui attrapa la main et la fit pivoter vers lui. Il plaça ses mains sur ses joues et observa ses yeux qui devaient briller étrangement, elle espérait que les traces de larmes ne se voyaient pas sur ses joues.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ses épaules s'affaissèrent et elle lâcha ses affaires sur le sol, comme assommée. Elle posa ses mains sur celles de Drago comme pour s'y accrocher.

- J'ai appris des choses cette après-midi et....je suis désolée, je ne veux pas gâcher ça...

Drago posa son doigt sur ses lèvres.

- Tu ne gâches rien du tout, je m'en fiche de ce qu'on fait du moment que je suis avec toi. Viens, on va s'asseoir, tu vas me raconter.

Il la prit par la main et l'emmena jusqu'au canapé, il s'assit et elle se joignit à lui, il se faisait face mais leurs jambes étaient agréablement emmêlées. Il caressa doucement ses cheveux et elle entreprit de lui raconter les annonces d'Andromeda.

Drago écouta attentivement, pour dire vrai, il aimait ça, prendre soin des gens. Il l'avait fait avec sa mère toute son enfance et il retrouvait un peu d'elle en Hermione, peut-être que c'est ça qui l'attirait autant chez elle, sa détresse, son besoin de quelqu'un, il aimait l'idée d'être pour quelqu'un ce qu'il aurait aimé avoir lui, lorsqu'il était seul.

Lorsqu'elle lui parla de la maginite, Drago grimaça en hochant la tête.

- C'est triste à dire mais ça ne m'étonne pas tellement. On a recensé beaucoup de cas de maginite chez les gens qui avait perdu beaucoup de leur proche durant la guerre : la tristesse et la magie n'ont jamais fait bon ménage, le subconscient attribuant souvent le malheur à la magie et cherchant à la repousser, la magie se défend alors de la pire des façons.

Alors, elle lui expliqua la proposition d'Andromeda et se livra corps et âme sur son ressentit, elle avait besoin plus que n'importe quand qu'il arrive à lire en elle et à lui souffler ses paroles censées et rassurantes.

Elle lui expliqua de vive voix, comme la vielle, à quel point elle se sentait illégitime auprès de Teddy, lui exposa les arguments de chacun pour lui affirmer le contraire et son avis à elle, son sentiment d'imposture mais en même temps sa terrible envie d'adopter Teddy, d'être là pour lui quand se sera difficile pour Andromeda.

Lis en moi [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant