Chapitre 21

2K 239 14
                                    

Lucas était conscient qu'il était en train d'aller trop loin et même si son cœur lui dictait de continuer, sa raison elle était en train de lui souffler qu'il devait s'arrêter là. Après plusieurs luttes acharnées contre lui même, il arrêta à contrecoeur et sortit brusquement de la chambre.

- Et bien, on dirait que tu as le diable à tes trousses, fit remarquer Jason.

Lucas lui arracha son verre d'alcool des mains et le bu sans tarder.

- Toi tu as la tête d'un homme qui était sur le point de faire l'amour mais qui s'est désisté.

Lucas le considéra un bon moment et s'en alla. Il avait besoin de souffler, il devait sortir pour se changer des idées. Il prit les clés de sa voiture et sortit brusquement.

Cela faisait plusieurs heures qu'il roulait sans savoir exactement où aller. Il se rappela soudainement qu'il devait aller dans un endroit qui avait le pouvoir de le calmer. Il décida d'y faire un tour car c'est là bas qu'il arrivait à se sentir vraiment à l'aise.

Veronica s'assit sur le lit en ayant du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer. Lucas venait de l'embrasser comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. À vrai dire il était le seul à avoir eu ce privilège. Veronica avait toujours rêvé du véritable amour, celui qui saurait la rendre heureuse toute sa vie. Elle rêvait d'un homme tout droit sorti des Romans à l'eau de rose et Lucas avait ce profil là mais seulement il y avait un fossé entre les deux. Et même si Véronica essayait de mettre le plus de distance entre eux, elle avait conscience qu'ils étaient attiré l'un par l'autre. Elle pouvait lutter autant qu'elle le voulait mais cette attirance allait toujours demeurer.

Elle remit de l'ordre dans ses vêtements et sortit de la chambre. Elle trouva Jason assis pensivement et s'avança lentement vers lui.

- Pas la peine de marcher lentement, approche donc et viens discuter avec moi, lança celui-ci.

Veronica leva les sourcils mais s'approcha quand-même. Elle ignorait de quoi ils auraient pu parler tous les deux mais elle était prête à écouter.

Elle se mit à balayer la pièce du regard mais ne le vit nulle part.

- Il n'est pas là, lui dit Jason.

Elle tourna la tête vers lui et il reposa son verre sur la table basse.

- Tu sais, Lucas et moi on se connait depuis l'enfance, nous avons le même âge et faisons tout ensemble. Commença -t-il.

Veronica ne voyait pas en quoi cela pourrait l'aider .

- Lucas a toujours été réservé et très calme, il ne se lance jamais dans une histoire sans avoir préalablement étudié les contours.

Il se leva et alla chercher un verre de jus de fruits qu'il lui tendit. Veronica l'en remercia car elle avait très soif.

- Je ne l'ai jamais vu ainsi, je sais pas comment vous appelez ça, il ne s'est jamais autant préoccupé d'une fille depuis que je le connais. Il ne s'est jamais interressé aux filles à un tel point que nous avons pensé pendant des années qu'il était gay.

Veronica reposa son verre. Elle était autant touché par les paroles de Jason. Il était sympa dans le fond. Elle savait Lucas criblé de secrets mais pas à ce point là.

- Lucas est un mec génial, il est un peu mystérieux mais au fond il a un côté bon et un côté mauvais comme tout être humain normal. Je crois qu'il t'aime bien même si je ne crois pas en ce sentiment, enfin c'est mon avis et je t'interdit de me juger pour ça.

Veronica lui sourit. Elle était certaine qu'un beau jour il réalisera qu'il avait tord. Pour Véronica, l'amour signifiait tout mais elle était amoureuse de la mauvaise personne. Elle avait l'impression d'être en train de trahir la mémoire de son père avec le fils de celui qui lui a ôté la vie.

- Je ne comprends pas pourquoi vous me dites ça, lâcha -t-elle.

Jason secoua la tête , il prononça plusieurs mots dans sa langue et lui tapota les deux joues.

- Je crois bien que tu as compris mais que tu refuses de le reconnaître. Il n'y a qu'à vous voir rougir tous les deux pour savoir que vous vous adorez ce que je trouve dégoûtant mais comme je l'ai dit c'est mon avis. J'aurai cru voir mon cousin Alexander quand il parle d'Alysson. S'agaça celui-ci.

Veronica était perdu, ce Jason était la définition du mot bipolaire, un instant il était de bonne humeur et l'autre après il devenait nerveux.

- On l'a déjà perdu le Lucas d'avant comme son frère Lorenzo qui est devenu gaga de cette fille là, ton amie Clara. Je refuse que Lucas se transforme en un vieux ventru avec des chats alors fait quelque chose pour le rendre heureux et cesse de faire celle qui est rempli de haine pour lui quand on sait que tu n'arrête pas de faire des rêves érotiques à son sujet.

Veronica était perdu. Elle ne savait pas si elle devait rire de la situation ou alors se fâcher. Cet homme était en train de lui demander de donner une chance à Lucas mais sur un ton menaçant. Bien sûr qu'elle aimait Lucas et qu'elle voulait au plus profond de son cœur être avec lui mais le fait de savoir que son père était à l'origine du fait qu'elle ait grandit sans père lui était inconcevable. Elle n'était pas prête pour cela. Il en était hors de question.

- Dans ce cas soit, qu'il devienne un homme des cavernes si ça lui chante. Répliqua-t-elle en se levant.

Elle se dirigea vers la chambre mais la voix de Jason la stoppa net.

- Dites ce que vous voulez mais votre petit cœur n'en ai pas témoin. Ça se voit que vous lutter, vous pouvez dire que Lucas ne vous fait aucun effet mais j'ai cru entendre vos gémissements il y a moins de cinq minutes, réfléchissez y très chère Véronica, je déteste me jouer les entremetteurs entre deux personnes mais je sais ce que je vois et je sais que vous avez besoin l'un de l'autre.

Veronica ferma les yeux un instant et s'enfuit dans sa chambre. Elle refusait de l'admettre mais cet homme bizarre avait raison sur toute la ligne.

Lucas gara sa voiture et sortit. Cela faisait plusieurs années qu'il n'avait pas mit les pieds ici. Il avait toujours su que tôt ou tard il reviendrait ici , il ignorait juste comment ni quand. La personne derrière cette porte savait tout de lui, elle connaissait sa vie mieux que quiconque et savait qui il était vraiment. C'était la personne qui avait toujours veillée sur lui dans l'ombre et qui lui avait apporté un soutient infaillible dans les difficultés. Il savait qu'elle ne le jugerait jamais, au contraire elle lui apporterait toujours des réponses à ses questions. Aujourd'hui plus que jamais, Lucas avait besoin de cette personne là et il savait qu'elle allait lui venir en aide comme toujours. Il attendit un moment et ouvrit la porte.

- Je t'attendait justement mon petit, lui dit l'homme en souriant.

Lucas sourit à son tour et le prit dans ses bras. Il n'avait pas eu tort, il venait de frapper à la bonne porte...

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant