Je me sentais faible... J'avais une envie folle de manger quelque chose. Mon estomac hurlait littéralement.
Pourtant ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses. Je rouvrais difficilement les yeux, j'étais assise dans une chaise roulante, les murs étaient, eux, d'un blanc immaculé. La pièce sentait le parfum, un air qui vous aurait pu vous apaisez dans n'importe quelle situation. Je me redressais lentement en silence, d'autres personnes étaient dans la salle. Mais, contrairement à ma chaise qui était en retrait, les autres étaient agglutiné près d'un bureau. Je tournais lentement ma tête pour voir la posture sévère de Gally se dessiner peu à peu.-Ils auraient pu la tuer. Dit ce dernier avec un regard dur, il était debout et n'avait certainement aucunement l'intention de s'assoir. Nous aurions, non seulement, perdu une personne très importante dans la vie des... sujets, mais aussi un de nos revenus les plus importants. Vous vous rendez compte?
Un homme se redressa dans sa chaise et croisa ses mains sur ses genoux, juste à côté de lui se trouvait le garçon qui m'avait "sauvé", il tremblait de tout son corps et semblait au bord de la crise de panique.
-Vous engagez des jeunes pour faire un travail dont ils sont incapables de s'occuper. Vous vous dites la justice? Mais regardez donc dans quel état vous l'avez mise!
Gally pointa un doigt vers moi, je sentis soudain le contact infime d'une couverture sur mes épaules. Je ne bougeais pas d'un pouce trop épuisée physiquement et psychologiquement par ce qu'il venait de se passer.
-Vous l'affamée, la frappée lorsqu'elle refuse d'obéir, j'ose à peine savoir si vous lui donnez à boire ou pas! Vous êtes plus atteint que la Braise que n'importe quel Fondu! S'énerva Gally. Ce qu'il veulent de se passer peut être apprit par n'importe qui! C'est grâce à Anna que vous avez le libre arbitre grâce à l'argent qu'elle vous rapporte!
-Ce qui c'est passé n'était pas de notre ressort mais de celui du gouvernement de...
-Il n'y a plus de gouvernement! Il est fictif et n'existe que dans les petits cerveaux de ceux qui n'ont pas encore été contaminé!Un débat se lança presque instantanément sur le sujet que venait d'engager Gally, je le savais bien évidement, qu'il venait de s'engager sur une pente très glissante.
Je profitais du brouhaha pour identifier les différentes personnes dans la salle.
Ils étaient six, cinq hommes, dont un que je ne connaissais pas, Gally, Justin et son "ami" et Janson. Je retenais un haut le cœur en le voyant tourner la tête dans ma direction. Il ne restait que la femme, bien évidement c'était Ava Paige.
Cette dernière frappa soudainement son bureau avec le plat de sa main, elle attira ainsi l'attention.-Gally... Nous savons tous ici à quel point tu tiens à ma fille... Commença-t-elle.
-Vous délirez ce n'est pas DU TOUT votre fille, elle ne vous considère pas comme tel.
-Bon admettons... Nous savons donc que tu tiens énormément à Anna, ce qui ne m'étonne pas plus que ça, mais sache qu'elle travaille pour nous et doit nous obéir. Et je t'avoue que je n'étais pas au courant de ce que nous lui faisions subir, je te prie de pardonner mon ignorance face à sa situation. J'avais confié les rênes à Janson, car je connaissais ces sentiments pour elle.
-C'est la meilleure celle-là! Si un jour j'apprends que ce psychopathe à posé la main sur Anna je l'étrangle et le jette aux Fondus!Gally semblait très sérieux, cela ne m'étonnais pas plus que cela venant de lui. Il avait toujours été très protecteurs envers moi.
Janson se leva soudainement.
-Si tu crois qu'Anna a vraiment des sentiments pour l'autre énergumène qui devrait bientôt mourir, alors te tu fourre le doigt dans l'œil (il posa une main sur son cœur) Anna se rendra bien vite compte qu'en réalité c'est moi qu'elle aime.
-Tu es complètement fou... Newt ne mourra pas comme ça pas en sachant qu'Anna l'attend, je les ai vu, moi, dans le Labyrinthe, ce n'est pas la plus grande histoire d'amour de tout les temps mais s'en est une, alors si tu ose poser ne serait-ce qu'un doigt sur elle, je te jure que je ne serais pas le seul à te le faire regretter! Et Newt serra sans doute le premier à t'arracher la tête.
VOUS LISEZ
La terre Brûlée d'Anna
De TodoLe passé d'Anna devient de plus en plus lourd à porter, privée de son frère et de son petit-ami. Elle se retrouve à devoir lutter seule face à la puissance et à la conviction du W.I.C.K.E.D. Elle devra redoublée de conviction et de confiance pour fa...