Il est près de minuit. Un jeune homme est couché dans son lit ; il dort profondément. La couette posée sur le côté ne le recouvre pas. Sa respiration est lente et régulière. Soudain, une lumière éclaire le plafond. Elle vient de l'écran du portable posé sur la table de chevet à droite du lit. Le jeune homme ne réagit pas. Le portable vibre. Il se réveille en sursaut et décroche. Il a la voix pâteuse :
« Allô, demande-t-il.
-Keylian, demande une femme.
-Oui, ça va ? Tu as l'air paniquée, demande-t-il inquiet.
-Ça y est, c'est le moment. Dépêches toi, hurle-t-elle.
-Quoi ?! Maintenant ?
-Oui, maintenant. Viens vite.
-J'arrive. Le temps d'enfiler quelque chose, dit-il en raccrochant. »
Il court à son armoire, attrape un pantalon, un T-shirt, enfile le tout ainsi qu'une paire de chaussures.
Ses pensées se bousculent alors qu'il monte en voiture : sera-t-il un bon père, comment va Lucie, comment iront-ils après tout ça., la naissance de leur enfant va-t-elle changer quelque chose ? Il passe la quatrième. Il roule trop vite mais ne s'en aperçoit pas. La voiture roule sur l'asphalte mouillée par les averses de la veille. Ses pneus adhèrent malgré la fine couche d'eau. Il rétrograde et finit par s'arrêter en bas d'un immeuble. Il coupe le moteur, descend de voiture et s'engouffre dans le vieux bâtiment. Il monte les escaliers quatre à quatre et entre dans un appartement. La porte donne sur un couloir. A droite, il y a une kitchenette, à gauche, la porte close donne sur une salle à manger et sur un salon. Il entre dans cette salle. Sur le canapé se trouve une jeune femme. Elle est blonde et ses yeux sont bleus. Elle respire difficilement ; elle est en sueur.
« Lucie, dit-il en courant vers elle. Tu vas bien ?
-A ton avis, répond-elle en le fusillant du regard. J'ai l'air d'aller bien ?
-Non, excuses-moi, dit-il en s'approchant pour l'embrasser.
-Les contractions sont très rapprochées, dit-elle en détournant la tête. Une toute les minutes environ.
-Où est ton sac, demande-t-il une légère déception s'entendant dans sa voix.
-Dans ma chambre.
-Je le prends et on part pour l'hôpital. »
Il sort de la salle et se dirige vers la chambre de la jeune fille. Les murs sont blancs, aucune photos n'y sont accrochées. Au centre repose le lit sur lequel se trouve le sac de Lucie. Il l'attrape et jette un dernier regard désolé sur le triste spectacle de la chambre vide qui s'offre à lui.
De retour dans la salle, il attrape Lucie par le bras et l'aide à se diriger vers la sortie. Il referme la porte derrière eux. Ils entament la descente fastidieuse des escaliers. Après plusieurs pauses et quelques grandes inspirations les deux étages sont descendus. Keylian se dirige vers la portière avant droite de la voiture et l'ouvre pour que Lucie puisse monter dans la voiture. Elle s'attache tendis qu'il fait le tour pour poser le sac dans le coffre de la Polo. Il se place derrière le volant, allume le moteur et démarre en trombe. L'hôpital est à quelques mètres de là.. Ils roulent encore trop vite.
« Tu n'es pas obligé de conduire si vite, dit-Lucie difficilement. On est pas si loin que ça...
-Tu veux accoucher dans ma voiture, demande-t-il.
-Non, mais je veux vivre et pouvoir mettre notre enfant au monde. Même pour quelques mètres en voiture.
-Tu as raison, dit-il en ralentissant. Tu sais que c'est la première fois ?
VOUS LISEZ
Broken Hearts
RomanceQuand Lucie a rencontré Keylian, c'était seulement un ami. Quand Keylian a embrassé Lucie, c'était seulement un baiser. Quand Lucie s'installe chez Keylian, c'était seulement pour un temps. Quand Keylian marie Lucie, c'était seulement une promesse. ...