Lucas s'avança jusqu'au fond de la pièce sombre suivit de près par l'homme. Cela faisait près de cinq ans qu'il n'avait pas mis pied dans ce lieu et il faut dire qu'il lui avait manqué. Et s'assit et l'homme en fit autant.
- Je me doutais bien que tu viendrais me voir , lui dit l'homme.
Lucas soupira et alla servir à boire. Il lui tendit un verre et s'assit. L'homme bu une gorgée du contenu de son verre et l'observa un long moment.
- Il était temps, répondit lucas en soupirant une fois de plus .
L'homme sourit et lui tapota l'épaule.
- Nous y sommes presque mon petit, lui assura l'homme. Bientôt cette vengeance prendra fin et tout reviendra à la normal.
Lucas respira un bon coup et vida son verre.
- Je le sais, répondit Lucas amèrement.
L'homme le considéra un bon moment avant de venir s'asseoir près de lui.
- Tu es sur que ça va ? demanda-t-il.
Lucas secoua la tete pour dire non. L'homme l'interrogea du regard.
- C'est la fille n'est-ce pas ? fit l'homme.
Lucas répondit par l'affirmatif toujours avec la tete. Il se leva et alla servir un autre verre. Il resta figé un long moment et revient s'asseoir. Lucas savait qu'il était la seule personne capable de le comprendre sans le juger. Il le comprenait très bien et n'hésitait pas à lui donner conseil si nécessaire. Si Lucas était ce qu'il était maintenant c'était bien grace à cet homme. Bien-sûr , il avait son frere mais ce n'était pas pareil.
- Tout rentreras dans l'ordre une fois que nous en aurons fini avec cette histoire.
Lucas n'en était pas aussi sûr. Il se demandait si Véronica resterait avec lui après avoir découvert ce secret si lourd qu'il traînait avec lui depuis l'adolescence. Il croyait dure comme fer qu'elle était amoureuse de lui comme lui l'était d'elle mais serait ce suffisant pour une vie à deux ? Lucas avait toute sa vie espéré trouver le bonheur afin de s'enlever de l'esprit le fait qu'il était un cas désespéré et qu'il n'avait pas aussi droit à l'amour comme les autres. Il ne croyait pas qu'une femme puisse faire un tel sacrifice en restant près de lui après avoir découvert ce côté de lui qu'il essayait à tout prix de camoufler.
- Je n'en serai pas aussi sûr, lâcha Lucas.
L'homme sourit et lui tient fermement le visage entre ses mains.
- Tu continues à croire que tu n'est pas fait pour l'amour n'est ce pas ? Demanda celui-ci.
Lucas retira les mains de l'homme délicatement et se leva.
- Je ne le pense pas, j'en suis sûr et certain, répliqua Lucas.
L'homme se leva à son tour et sans se départir de son sourire lui intima de le suivre. Lucas hésita un moment avant de le suivre. Ils sortirent de la maison et empruntèrent un chemin étroit et peu fréquenté selon ce que Lucas constata. Ils s'arrêtèrent devant une sorte de cabanon vieillie par le temps et inhabitable depuis fort longtemps.
L'homme dégagea les broussailles qui s'étaient accumulées autour et ouvrit la porte. Il intima à Lucas de le suivre,ce qu'il fit sans hésiter. L'homme alluma une bougie et à la lueur de sa flamme retira un coffret enfermé dans un coffre fort. Il ressortit toujours en invitant Lucas à le suivre. Lucas le suivit jusque dans la maison où ils étaient initialement.
Lucas le regarda ouvrit le coffret et il en sortit une fleur, une rose toute rouge, enfermée dans une toute petite boîte et sèche.
- Cette rose m'a été donnée par la femme que j'ai le plus aimé au monde, commença l'homme.
VOUS LISEZ
L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)
RomanceL'arrivée de Lucas Pellizarri à l'université est une véritable polémique au sein de l'établissement. Si pour certains il incarne une beauté redoutable, pour d'autres comme Véronica Moretti, il cache quelques choses. Elle va tout faire pour montrer à...