𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 43

243 9 0
                                    

PDV Velia

Liora et les autres sont avec moi, nous attendons avec impatiente le retour de nos amis et des membres de l'expédition. Kylia est à mes côtés, elle tient ma main.

- croyez vous qu'ils l'ont trouvé ? demande Noland.

- espérons le... murmurais je.

Cela fait bientôt plus de une heure et demi qu'ils sont partit. J'espère vraiment que je ne leur ai pas donné de mauvaises informations. Je me lève de mon siège et fait les cents pas sous le regard de mes amis.

- Velia... calme toi. me dit Kylia, sinon...

- Je sais. Je sais kylia.

Les minutes s'écoulent longuement. Nous sommes silencieux.

- Dépêcher vous, mettez le à l'infirmerie, et surtout surveillez le, personne ne doit entrer ou sortir de cette pièce sans qu'on en soit au courant. Vous hélez Lord Elwin ! retentit la voix de Bronte. Nous sortons de la pièce non loin de l'infirmerie. Ils sont tous revenus en vie, plus ou moins amochés. Bronte s'approche de Terik, Emery et Noland. Je vis que Oralie restait en reclus. Kylia et moi avons la même réaction. On vint vers elle. Elle est blessée sur la joue droite par une entaille horrible. Elle semble troublée et regarde dans le vide les yeux embrumés de larmes.

- Ora... Murmurais je. Elle redresse la tête, et se jette à mon cou.

- Merci ... Merci Velia. Je lui rend son geste délicatement.

- ce n'est rien Ora...

- C'est grâce à toi que nous avons pu le récupérer en vie. Si tu ne nous l'aurais pas dit, à l'instant où nous parlons ils aurait déjà été trop tard... Ils auraient pu le tuer de sang froid. Elle se décale de moi essuyant ses larmes d'un geste délicat .

- tout va bien se passer maintenant. lui dis je.

- j'aimerais te croire Velia... mais nous savons toutes les deux que ça ne sera pas le cas tant que nous n'auront pas vaincu les invisibles.

- nous nous devons de rester un minimum positif... je sais que c'est dure.

- Nous avons mis sous verrous les invisibles capturés.

- Vous avez bien fait Bronte. dit Emery.

- Kylia, j'ai besoin de votre aide. Déclare Elwin en sortant de la pièce où était Kenric, alors même qu'il venait d'arriver. Ma sœur le suivit.

- j'ai peur pour lui ... murmure Oralie.

- Ora, il va s'en sortir c'est un battant ! s'exclame Zarina en venant vers nous, elle emmène Oralie ailleurs.

Je replace une mèche derrière mon oreille. Tout le monde part de son côté. Bronte et Emery discutent, le télépathe ordonne aux gobelins de renforcer la sécurité du palais. Il s'en alla à son tour.

- Tout va bien Bronte ? m'inquiétais je.

- Oui, je t'avais dit que tout se passerais bien. je pose une main sur son épaule. Il gémit de douleur. Je retire aussitôt ma main, découvrant son sang perlant sur cette dernière.

- Bronte tu es blessé ! m'exclamais je.

- Ce n'est rien chérie...

- laisse moi te soigner Bronte !

- Ne t'inquiète pas Lia. ce n'est trois fois rien.

- ce n'est pas une question. Je saisi sa main et l'entraine chez moi.

Je le fis asseoir sur un fauteuil.

- tu ne bouges pas.

- où veux tu que j'aille ?

- je te connais trop bien, et qu'est ce que tu peux être têtu quand tu t'y mets !

Il me sourit.

- je ne bouge pas ne t'inquiète pas.

Je monte dans ma salle de bain et cherche dans les placards, une trousse de secours. S'est ce que j'en ai fait ?
Au bout de cinq minutes, je la trouve et redescend.
Bronte a retiré sa cape et sa chemise, sa blessure est horrible. Je m'assis à ses côtés.

- je dois désinfecter ta plaie, ça risque de faire mal. Murmurais je.

Je verse du désinfectant sur une compresse. Doucement je commence a nettoyé la blessure.
Il pose une main sur la mienne, le visage plissé de douleur.

- tout va bien ?

- oui...

Je continu avec délicatesse de le soigner. J'applique une crème pour que la blessure cicatrice plus vite. Puis je lui fait un pansement.

PDV Bronte

Je l'observe me soigner avec tant de délicatesse, elle essaye de ne pas me faire mal. Elle se redresse, ses yeux plongent dans les miens.

- j'ai terminé. Souffle t'elle.

- merci Velia. Je caresse doucement sa joue.

- je t'en pris. Je ne pouvais pas te laisser comme cela. Elle me sourit avec amour. Je me penche vers elle et l'embrasse avec douceur.

- je t'aime Bronte.

- moi aussi Lia...

Je remet ma chemise alors qu'elle range la trousse de secours.

- Que c'est il passé là bas ? Demande t'elle.

- Oralie a accidentellement trouvé l'entrée de leur antre, nous nous sommes séparés en deux groupes. Malheureusement mon groupe a été pris en embuscade par les invisibles. Nous avons réussit à en faire quelques uns prisonniers.

- J'ai cru comprendre ... Vous ne l'avez pas affronté ?

- il est sûrement ailleurs avec ses autres sbires, à préparer quelque chose d'autre.

- La guerre... Souffle t'elle avec une once d'inquiétude.

- peut être.

- Quoi qu'il en soit la mission que nous nous étions fixé a été complété avec succès. C'est une victoire dans la guerre qui nous attend.

- c'est vrai. Néanmoins, il ne faut surtout pas baisser notre garde et nous entrainer plus que jamais.

- aussi, oui. Velia, je te promet que je te vengerai !

- non Bronte, ne promet pas se genre de chose. Kay est un monstre, nous ne savons pas de quoi il sera capable, le jour où nous l'affronterons. Je ne veux pas qu'il te fasse du mal ...

- nous verrons au moment venu ... Je la prend doucement dans mes bras elle me rend alors mon geste.

- je t'aime chérie ...

The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant