Samuel arriva dans la classe et adressa un sourire confiant à Jessye. Se que la blonde de se premier ne manqua pas. Elle le prit par le bras et le tira presque de force à leurs places habituelles. Aussitôt le professeur entré, il donna les copies de l'exam et il souhaitait bonne chance aux élèves. L'examen passa vite en faite la semaine au complet passa rapidement. Il était maintenant lundi de la dernière semaine de cours avant les fêtes. Il ne restait que 7 jours avant que Jessye retourne à Princeville. Mais là sa tête était au professeur d'histoire qui redonnait les copies corrigées de l'examen de la semaine dernière.
- Jessye coté...excellente note bravo...tout comme votre frère bravo. Bianka...encore du travail à faire si vous voulez passer votre histoire. Monsieur Lemay, je dois dire que j'ai eu une belle surprise en corrigeant votre copie. 74% félicitation pour votre travail.
Jessye se retourna avec un regard complice, elle vit Sam regarder sa note avec un sourire. Il retourna la feuille et montra le gros «74» rouge à Jessye. Cette dernière leva les pouces en l'aire en guise de félicitation. Cela énerva Bianka qui fit de gros yeux à Sam et Jessye. Le reste du cours le professeur décida de passer un film étant donné que s'étais le dernier cour avant les congés. Mercredi, pendant une pause, alors que Jessy était devant sa case, accompagné de ses amis, Samuel se montra avec un paquet emballé dans un papier cadeau de noël.
- Tiens Jess...bah ce n'est pas grand chose là. Bah en faite,tu sais quoi...ouvre-le SVP. Fini par dire Samuel.
Se que Jessye fit pour finalement découvrir le chandail d'hockey des Vikings du collège. Il avait le "C" en avant, donc Jessye fit le lien qu'il s'agissait du chandail de Samuel en faite. Elle le sortit de sa boite et l'enfila...il était visiblement trop grand pour elle, mais s'était le vrai "Jersey" de l'équipe avec le nom brodé à l'arrière.
- Je sais que tu vas à la partie à Princeville le 27...donc je me disais qu'il te faudrait au moins les couleurs des Vikings. En même temps c'est un cadeau pour te remercier pour l'histoire. Si tu aimes mieux ton nom, bah celui de Mick ou plutôt VOTRE nom parce que Sté vous êtes jumeau...ca se fait aussi là, j'ai pris le mien, mais je peux...
- Tu sais se qui manque sur se chandail? Coupa Jessye. Ta signature. répondit Jess en sortant un crayon indélébile de son casier en souriant. Si tu veux bien.
- Haha ça va me faire un vrai plaisir.
Samuel signa le chandail qu'il venait juste d'offrir à Jessye.
- Ça va peut-être valoir cher plus tard ce chandail. Dit Samuel en fermant le crayon en riant.
- Oui. Si on prend compte que je voudrai le vendre un jour...se qui est loin d'être le cas dans mon esprit aujourd'hui.
- Merci. Hum, je dois y aller moi. Bye.
Les amis de Jess la regarda tous.
- Quoi? Lâcha Jessye. C'est un Jersey de hockey ne recommencer pas avec vos délires du fait qu'il m'aimerait ok!
- Oui oui. Juste un Jersey avec SON nom! Un cadeau comme ça parce que tu vas l'encourager le 27. Dans se cas dit moi...il est où mon jersey hein? Dit Magalie avec un clin d'œil qui fit rire les autres.
-------------
Le reste de la semaine se passa à merveille. Vendredi soir, Jessye était dans les magasins avec Magalie, le réveillon avait lieu dans 4 jours et il manquait encore des cadeaux à acheter. Jessye se demandait si elle devait acheter un cadeau à Sam...après tout il lui en avait bien faite un avec le chandail de hockey. Le problème était: lui acheter quoi? Les deux amies se penchèrent sur ce sujet, Jessye ne voulait pas acheter un cadeau trop personnel à Sam. Elle pensa à un chandail de son équipe préférer dans la LNH, elle tassa l'idée rapidement. Un chandail de hockey contre un chandail de hockey, elle trouvait l'idée peu originale. Un jeu vidéo? Samuel jouait-il au jeu vidéo? Si oui, aux quelles et quel sorte de jeu il aimait. Un film? Quel film il écoutait? Magalie affirma qu'il était un grand amateur de musique. Comment elle avait eu cette information? Dans la soirée à la quelle Jessye n'était pas allée. Elle opta pour une carte cadeau avec la qu'elle il pouvait acheter de la musique sur iTunes. Une fois les achats terminés, le duo se prient une petite collation glacé à la crémière du centre d'achat.
----------
Le lendemain était une soirée hockey chez les coté...comme tout les samedi soir où Mickael ne jouait pas et que les parents étaient là ils s'installèrent pour regarder le hockey en famille. Il y avait un exception pourtant se soir, Mick avait invité quelques amis de l'équipe à jouer une petite partie extérieur pour ensuite regarder le match entre les Penguins et le Canadiens. Tout était correct à l'exception que Bianka avait insisté pour venir elle aussi. Cette fois, Jessye s'incrusta parmi les amis de son frère. Elle avait aussi envie de jouer cette partie amical, elle avait eu beau inviter Bianka en lui proposant même des patins et un bâton avec un sourire, mais celle ci l'avait envoyé balader. En enfilant ses patins Jessye se senti observer...et pour cause la rêne des glaces l'observait attentivement de son regard glacial. Jessye prit alors son cellulaire:
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Teen FictionQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...