Chapitre 36 : Mois pourris

39 7 2
                                    


Aymee ne passa pas un très bon mois d'avril et rendue à la fin de mai, elle était à bout.

Les élèves étaient revenus de leurs vacances, les cours avaient repris et ses entraînements avec McMahon étaient toujours aussi intensifs. Aymee avait fait de son mieux pour convaincre Hepzibah de venir avec elle à ses entraînements, sans succès. Elle avait à peine réussi à la faire venir à la première leçon en revenant des vacances. McMahon était resté sans voix en apprenant la nouvelle : une autre sang-mêlée à Poudlard! La surprise d'Hepzibah en apprenant la vérité sur l'enseignant avait été plus... tamisée :

- Ah. Bon ben ça explique des trucs.

Aymee lui aurait bien demandé lesquels, mais la Géante s'était plus ou moins enfuie après les présentations, prétendant que, l'entraînement, c'était pour les faibles et qu'elle n'en était pas une. Bref, Aymee avait passé les semaines suivantes à tenter de lui expliquer les dangers d'une vie de sang-mêlée, mais ça ne servait strictement à rien dans la mesure où Hepzibah ne prêtait absolument pas attention à ses avertissements.

Autre source surprise de morosité pour Aymee : Kingsley. Lui qui arrivait à peine à lui écrire une fois par semaine à cause de son travail avait soudain pris l'habitude de lui écrire une fois par jour. Ses efforts étaient vains : Aymee se contentait de brûler ses lettres sans même les ouvrir. Ça avait pris de court tous les Serdaigles. Les grands sourires d'Aymee à la vue d'une lettre s'étaient transformés en grognement. Aymee savait bien que c'était puéril, mais c'était plus fort qu'elle. Elle n'arrivait tout simplement pas à avaler que Kingsley avait si peu confiance en elle qu'il lui avait collé un espion aux baskets. Alors qu'elle faisait tellement d'efforts pour ne pas le décevoir! Au moins respectait-il son silence en ne lui forçant pas la main avec un message Iris.

Le pire, c'était sans doute qu'elle ne pouvait même plus parler de toutes ces choses ou même seulement se changer les idées avec Kosta puisque son visage virait rouge flash dès qu'elle ne faisait que penser à lui, alors quand elle le voyait! C'était impossible.

Au moins avait-elle pu se changer un peu les idées ou discuter avec Hagrid ou encore Chloë, qui se révéla être très timide pour une dryade. Malheureusement pour Aymee, ces quelques moments d'éclaircies n'étaient que passagers.

Cerise sur le gâteau de ces mois pourris : Annelise Chevalier. Cette satanée fouine de Serpentard semblait avoir quadruplé d'ardeur après la perte de son précieux parchemin mystère. Aymee avait grogné en remarquant qu'elle n'avait plus la Marque au dos de la main, mais rendu à la fin de mars, Aymee grinçait des dents rien qu'en pensant à son existence.

Respire. Tu vas gérer.

Aymee rentra ses ongles dans ses paumes en respirant un bon coup. Elle tourna l'angle du couloir, consciente qu'elle avait la préfète des Serpentards sur les talons.

- Hey, Aymee.

La sang-mêlée haussa des sourcils, surprise. Pour une fois, c'était Hepzibah Smith qui venait à sa rencontre et pas l'inverse.

- Hey! elle la salua en retour.

Aymee lança un coup d'œil derrière elle. Comme elle l'avait espéré, la préfète des Serpentards avait tourné des talons dès qu'Hepzibah s'était pointée.

Faut dire qu'elle est impressionnante, concéda Aymee en hochant la tête. Je devrais peut-être la coller davantage... À moins que ça ne jette des doutes sur elle aussi?

- Je voulais savoir si j'allais avoir des supers pouvoirs, demanda soudainement Hepzibah.

- Quoi? demanda Aymee en clignant des yeux.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant