Chapitre 23

2K 250 11
                                    

- Comment es tu entré ? Demanda-t-elle en fixant par où il venait d'entrer.

Lucas fourra ses mains dans ses poches et avança vers elle un mince sourire aux lèvres.

- Par la porte, répondit-il d'une voix énigmatique.

Véronica savait bien qu'il était entré par la porte. Mais laquelle ? La question restait posée.

- Je le sais bien mais par laquelle ? Demanda celle-ci.

Lucas sourit et la dépassa.

- Mystère, lança -t-il avant de sortir.

Veronica resta planté un instant et se décida à sortir. Elle les trouva attablés tous les deux. Lucas se leva et lui tira la chaise. Elle s'assit timidement en lui soufflant un léger merci.

La tension du repas était pesant pour Véronica. Le silence qui régnait était en train de l'ennuyer car elle était habituée aux repas plus gaies. Elle se mit à jouer avec sa fourchette car l'appétit lui manquait.

- Cesse de jouer avec la fourchette Tesoro, s'agaça Lucas.

Elle le défia du regard et continua ce qu'elle faisait.

- Voilà l'une des raisons pour lesquelles je refuse de me marier, lâcha Jason.

Lucas roula les yeux et l'ignora. Jason se leva .

- Suis-je obligée de supporter ses sautes d'humeur à chaque instant ? Demanda Véronica en reposant sa fourchette.

Lucas haussa les épaules et regarda en direction de Jason qui semblait faire passer un sale quart d'heure à quelqu'un au téléphone.

- Je plains cette personne, ajouta Véronica.

- Il a un caractère très particulier mais au fond c'est une bonne personne, répondit Lucas en ancrant son regard dans le sien.

Veronica préféra se retirer car de toute façon elle n'avait plus faim. Lucas avait voulu l'arrêter mais renonça au dernier moment.

Jason le rejoignit .

- Je vois qu'elle t'a laissé seul, dit-il en s'asseyant.

- Elle avait des choses à faire ,répondit Lucas.

Jason semblait peu convaincu mais Lucas n'avait aucunement l'intention de lui fournir autre explication que celle-ci.

- À qui tu as fait vivre un moment de terreur au téléphone ? Demanda Lucas afin de détourner la conversation.

C'était mal connaître Jason qui s'était donné pour mission de lui pourrir l'existence.

- Tu ne pense tout de même pas que je vais te livrer ma vie privée n'est ce pas ?

Lucas claqua la langue et se leva. Il ne savait exactement quoi faire . Il était plus perdu que d'habitude et pourtant cela ne lui était jamais arrivé. Il se dirigea vers son bureau, c'était sans compter Jason qui le suivit. Lucas savait qu'il allait avoir une discussion qui n'allait certainement pas lui plaire seulement il ignorait sur quoi elle allait porter.

- crache le morceau Jason, lâcha Lucas en s'asseyant .

Jason s'approcha et s'assit.

- Je vois que tu n'as pas encore goûté au fruit défendu, lança Jason sans tarder.

Lucas lâcha plusieurs jurons. Il aurait dû s'en douter.

- Venant d'un homme qui refuse de se marier à cause de son passé sombre cela me surprend largement. Répliqua Lucas.

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant