- Si tu savais comme ça m'a rendu folle Gin, je ne peux pas supporter l'idée qu'il ne me fasse pas confiance.
Le tee-shirt de Ginny était noyé de larme mais la jeune fille s'en fichait, elle continuait de caresser les cheveux d'Hermione avec douceur.
- Ça voudrait dire quoi ? Que je ne suis qu'une cause perdue pour lui qu'il s'est donné pour objectif de consoler ? Mais que ça ne marche pas dans l'autre sens ?
Elle secoua la tête.
- Je sais à quel point c'est débile d'imaginer que je puisse sortir avec lui Ginny, je sais vraiment parce que... parce que je suis moi et il est lui.
Les larmes s'accumulèrent dans ses yeux.
- Mais c'est tellement facile de l'oublier quand on est ensemble.
Ginny resserra son étreinte quand Hermione fondit une nouvelle fois en sanglot.
- Ça n'a rien de débile ma chérie, l'amour ce n'est jamais bête.
- On n'est même pas ensemble. Sanglota Hermione. Je n'ai aucune raison de me mettre dans des états pareils...
Ginny dégagea délicatement les cheveux de son visage.
- Tu as toutes les raisons du monde de pleurer Hermione, tu es surmenée, tu es fatiguée, tu as une pression inimaginable sur les épaules et en plus tu t'es disputée avec le type pour qui tu as le béguin, n'importe qui serait au fond du trou.
Ginny caressa le V qui se forma entre ses sourcils.
- Ne fait pas cette tête-là, tu es amoureuse de Drago.
Hermione secoua la tête contre son ventre.
- Je ne peux pas. Sanglota-elle.
- Bien sûr que si tu peux, rétorqua Ginny de sa voix douce, tu peux être amoureuse de qui tu veux Hermione, personne n'a le droit de décider pour toi.
- Je voudrais être quelqu'un d'autre.... Souffla Hermione avec désespoir.
Ginny la regarda avec compassion.
- Je sais, ma chérie.
Hermione resta silencieuse un moment mais Ginny voyait les larmes couler sur ces joues.
- J'ai l'impression que je me suis trompée sur toute la ligne Gin, que tout ce qui se passait entre nous, je l'ai imaginé, que c'est juste mon cœur blessé qui s'est accroché à la première personne qui m'a fait un sourire un peu charmeur.
- Il a un sourire charmeur ? Demanda Ginny avec un sourire.
Hermione hocha la tête sans conviction.
- Ce n'était pas dans ta tête, poursuivit Ginny, il s'est énervé parce qu'il s'est sentit fébrile, exposé et ce ne sont pas des sentiments que l'on ressent avec quelqu'un qui nous laisse indifférent.
Hermione continua de fixer le mur sans répondre et Ginny savait que c'était parce qu'elle ne la croyait pas.
- Tu sais pourquoi je suis là Hermione ?
Cette dernière fronça les sourcils et Ginny reformula :
- Pourquoi est-ce que je suis venue chez toi ?
- Teddy... souffla Hermione.
Ginny hocha la tête.
- En partie, il n'arrêtait pas de te réclamer mais si j'avais voulu, j'aurais pu le rassurer et le distraire. Si je suis venue, c'est parce que je savais que tu avais besoin de moi.
VOUS LISEZ
Lis en moi [DRAMIONE]
FanficBelle, intelligente, influente et célèbre, à 24 ans Hermione Granger a tous pour plaire, vraiment tous. Ça n'empêche pourtant pas sa vie d'être, à l'heure actuelle, un vrai fiasco. Malgré le soutient indéfectible d'Harry et de Ginny, elle n'arrive...