TOME 1:🖊️Uno🖊️

45 6 18
                                    

Dans la cour de l'école, je regardais des élèves qui ne semblent pas être dans la même situation que moi qui ai la tête en l'air. Des groupes se forment un à un, des filles se parlent entre elles , les garçons de même et ça se voit qu'ils se connaissent depuis. Albanie elle, a déjà trouvé des anciennes amies avec qui elle papote déjà.

Je me présente :
Je m'appelle Julie-lyght AGUERE, je suis Togolaise 🇹🇬 d'origine Béninoise🇧🇯. J'ai 11 ans et cette année j'en aurai 12 mais on dirait pas car je suis svelte. Pour cela j'ai droit à des sobriquets pas possibles, assez agaçants comme "Mlle bambou, De Gaulle..."C'est surtout les garçons qui font ça et je n'hésite pas à les attaquer. J'ai un teint clair comme mon papa qui est aussi très élancé*Vive la taille*, des yeux globuleux comme celles de ma mère. Je ne suis ni laide ni moche. Je ne sais pas si ça vous arrive mais parfois je fais des crises de conscience et je me dis tout ce qui est méchant comme "je suis trop laide" , même si mes amies ne sont pas d'accord. Je suis une fille un peu banale et puis parfois je me sens un peu comme un garçon manqué, je me demande si c'est parce que je suis fille unique.

Je ne vit plus avec mes parents depuis l'année dernière. A cause du travail de mon père qui est entrepreneur agricole et qui devrait partir en compagnie de ma mère pour superviser lui-même les travaux et faire évoluer ses projets dans une région entre le Togo et le Ghana.Il a donc fallu me confier à quelqu'un pour que je puisse continuer mes études ici. Il y avait en effet deux options :une fois là-bas, je devrais fréquenter soit une école anglaise, soit une école officielle mais aucune des deux ne m'arrangerait puisque j'ai toujours fréquenté des écoles privées et je n'ai pour le moment, aucune notion de l'anglais.
En sus, ils n'étaient pas en de très bons termes avec leurs familles surtout du côté paternel. Ces petits conflits familiaux ne me permettent donc pas de vivre avec qui que ce soit parmi eux. Du coup, j'ai été accueillie par les parrains de mariage de mes parents. Ils se connaissent depuis toujours et sont comme une famille d'autant plus que leur marraine Tantie Lucie est aussi Béninoise comme mon père. Je dis donc que c'est ma tante.C'est le prélude d'une vie difficile, jalonnée d'épines, abstruse pour une fille unique.
Ils ont 4 enfants que je considère comme frères et sœur.

Thomas 21 ans , étudiant en deuxième année à l'université.

Quam 19 ans, commerçant .

Albanie,15ans en classe de seconde.

Et le benjamin Pierre qui a redoublé la classe de CM1.

Il y'a aussi la cousine de Tanti Lucie , Verra qui a juste un ans de plus qu'Albanie et est apprentie coiffeuse. Albanie et elle ont eu le BEPC ensemble mais par paresse, elle n'a plus voulu continuer.

***

Aujourd'hui c'est donc la rentrée, j'entre au collège et Albanie au lycée...

Bientôt, de petits rangs se forment au signal du surveillant. Le principal vient souhaiter la bienvenue aux élèves en quelques mots et ensuite, chacun regagne la classe indiquée. Une fois en classe, la majorité des élèves s'assoient par affinité. Puisque c'est le premier jour, il n'y a pas grand chose à faire à part la prise de contact entre les professeurs et les élèves.

_Flashback de la récréation_
J'avais choisi de sortir avec les filles malgré ma peur d'être rejetée. Tellement j'étais gênée,je ne me sentais pas à leur niveau. C'était pas qu'elles étaient mieux
habillées que moi ou rien de ce genre, d'ailleurs on était tous en uniforme mais, il y' a de ces filles qui vous donnent l'impression d'être un Souillon lol.
Je ne parlais pas, donc une d'entre elles m'a demandé :

Elle: Que vas-tu manger?
Moi:Euh... Aucune idée...

Elle s'appelait Liliane. C'est une fille très joviale, motivée et éhontée. Il y'a une autre nommée Cassandra qui a l'air d'une grande commère. Depuis quelques minutes, elle ne faisait que parler, c'est d'ailleurs elle qui animait la galerie.

Finalement Liliane et moi allâmes manger de la tartine. On a causé comme deux inconnues , histoire de faire connaissance.

La journée a été mouvementée même si je ai pas pu échanger avec un bon nombre de personnes.Et ces filles, oh mon Dieu, je me sens tellement inférieur à elles surtout cette Cassandra avec son attitude de fille riche et sa façon stupide de parler. Je n'aime pas avoir quoi que ce soit à faire avec ce genre de personnes car c'est clair que des filles comme ça aiment trop les histoires alors , mieux vaut rester dans son coin pour éviter des ennuis.
En ce qui concerne les cours, tout est nouveau pour moi surtout l'anglais dont je n'ai aucune notion et j'espère m'y faire rapidement. J'avais juste l'impression que le professeur faisait le cours à lui même. La plupart d'entre eux avaient l'air sévère. Et le professeur de français, ce pygmée qui répétait sans cesse," vous êtes dans mon étau" lorsque les gens faisaient du bruit. Il me fait peur quand même 🙄 malgré sa taille.

A-t-il besoin de nous rappeler à chaque fois que nous somme sous son autorité et ce pour toute l'année scolaire ?Bon, à part le problème avec les professeurs, je me demande si je pourrais me faire des amies dans ma nouvelle école. En plus, je suis là plus élancée des filles de 6eme et chaque fois, j'ai l'impression d'être le sujet des moqueries.

J'espère juste que je vais bientôt m'habituer à ce nouvel environnement...

Mes Principes, Ma Priorité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant