Il fallut trois mois.
Trois longs mois avant qu'Odin ne se rende à l'évidence, qu'il n'accepte la dure réalité...
Ça a recommencé. Encore. Ce cauchemar aura-t-il seulement une fin, songeait-il au désespoir ?C'était probablement le dernier scandale de son établissement avant que celui-ci ne ferme définitivement ses portes. Le plus difficile, à ses yeux, fut d'admettre qu'après toutes ces années de lutte, il n'avait pas réussi à préserver Asgard de la ruine. Il avait tant donné, savez-vous, pour faire retrouver la lumière à son patrimoine ! Asgard, c'était plus qu'un lycée pour lui : c'était sa vie, son royaume et son cœur. S'il s'effondrait, Odin serait entraîné dans la chute...
Mais avant tout, il devait se montrer fort une ultime fois, il devait cesser d'être aveugle et parler franchement aux élèves. Avant que les médias ne détruisent ce qu'il avait accompli, il devait assumer ce qui était de sa responsabilité. Il est le directeur, après tout : ces disparitions sont aussi de sa faute.
Pour se donner un peu de courage, il se souvint des paroles de soutiens et des encouragements de son fils - Thor bien sûr - la veille...
Ce jour-là, le moral n'était au beau fixe pour personne. Noblesse ne dormait quasiment plus, elle passait son temps à angoisser en songeant à ce que pouvait vivre - ou avoir vécu - son ami, et elle se trouvait d'autant plus pitoyable qu'elle était démunie. Avait-elle encore le droit d'espérer ? Sans nulle doute le plus douloureux des dilemmes était de savoir si Quentin était mort ou vivant. Dans le premier cas, l'héroïne se sentait obligée de venger sa mémoire et de faire payer son assassin tout en se maudissant de ne pas avoir pu le sauver, dans l'autre, elle souffrait de ne rien faire et de se concentrer sur les circonstances de sa disparition au lieu de le chercher. Bref, elle était au plus bas.
Si d'ordinaire la jeune fille était renfermée sur elle-même, ce fut pire. Elle semblait toujours perdue dans un autre monde, ses yeux étaient ostensiblement vides, et même ses dessins n'avaient plus de but. En fait, elle n'avait tout simplement plus la force de vivre. Alors que depuis des années elle avançait en solitaire, maintenant qu'on lui avait offert quelqu'un, il fallait que le ciel le lui arrache ! Cruel est ce monde. Pourtant, au fond de son cœur, elle se voilait encore la face, refusant de relier l'absence de Quentin aux disparitions de l'établissement. Peut-être parce que cela lui donnait l'infime espoir que tout n'était pas perdu, tandis que dans l'autre cas, elle aurait du se résigner à sa perte.
Mais elle dut accepter l'inacceptable lorsque tous les lycéens furent appelés à se réunir...
Dans notre existence, il y a souvent des moments qu'on n'oublie jamais, des instants qui ont si fortement troublé nos émotions qu'on s'en rappelle jusqu'à notre mort. Et bien c'est ce que vécut la brune lorsqu'elle pénétra dans le grand gymnase, aménagé pour l'occasion. Quand elle avança sous les lumières pour trouver une place, elle croisa le regard du directeur, debout devant l'assemblée. Il avait cette expression des grands jours qui en ferait trembler plus d'un, cette ombre dans l'œil qui vous met mal à l'aise, et cette présence presque nostalgique de mauvaise augure.
Toute seule, dans un coin, Noblesse s'assit. Elle attendit que tout le monde soit prêt pour écouter le discours du proviseur avec une crainte à peine contenue.
— Chers élèves, débuta Odin d'une voix qui se voulait forte en ces temps obscurs, Asgard vit depuis bien des années déjà, et vous savez tous que de plus en plus d'obstacles entravent son chemin. Son avenir n'est plus aussi sûr qu'avant, et j'ai peur qu'aujourd'hui ne soit celui de trop...
Il prit le temps de respirer afin d'affronter ses démons :
— J'aurais aimé ne pas devoir me retrouver ici une fois de plus pour vous annoncer des choses aussi terribles, néanmoins, je dois me rendre à l'évidence... C'est vrai, la neuvième disparition a eu lieu !
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
Hayran KurguDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...