— Je monte dans une demi-heure, m'a rappelé Peter lorsque j'ai précipitamment passé la porte en compagnie de mon amie. Tu ne voudrais pas rater le rendez-vous de cette semaine non plus.
Je n'ai guère réagi, continuant à m'éloigner comme si ma vie en dépendait. C'était inutile, de toute façon, puisque je sais qu'il est parfaitement au clair avec cette certitude. Comme avec le fait que j'ai ressassé ce tout premier manquement chaque jour depuis l'incident ayant mené à... Vous savez. Ravalant un sanglot instinctif, j'ai accompagné le rire nerveux de Mia une fois dans l'ascenseur menant à ma suite, l'écoutant s'extasier au sujet de la perfection physique du nouveau bras droit. Nier cette évidence étant un mensonge éhonté, j'ai préféré pincer mes lèvres, coupant court à la conversation en me réfugiant dans la salle de bain pendant qu'elle s'échouait dans le confort du canapé. Sous la douche, j'ai maugréé contre moi-même à cause de cette improbable idée m'ayant traversé l'esprit quelques minutes plus tôt, me demandant comment j'allais me sortir de cette mauvaise posture.
Nom d'une pipe !
J'ai laissé l'eau ruisseler sur ma peau en plaquant mes paumes sur mes yeux, puis suis sortie afin d'éviter d'être en retard. Après m'être négligemment séchée, je me suis contentée de me glisser dans mon peignoir en lin blanc, allant prendre place. L'attendre. Lys et Yun ayant rejoint la blonde sur le sofa – vous aurez compris que les putes de mon oncle doivent porter des pseudonymes courts, je me demande si c'est parce que ses soldats sont trop stupides pour en retenir des longs – elles m'ont souri douloureusement, leur attention déviant vers les marques ornant ma gorge. J'ai poussé un soupir en chassant la violence des images m'assaillant, Mia – clairement dans le but de me distraire – s'empressant de leur expliquer la comédie que j'avais jouée au rez-de-chaussée. Dites-vous que je suis la seule à être mortifiée, dans cette histoire. De leur côté, les trois belles créatures ont affiché une mine extatique dont j'aurais pu me réjouir si je n'étais pas si affligée par mon incompréhensible attitude. Est-il sérieux de jouer avec l'amour-propre d'un mafieux ? Même en étant la nièce du boss ? Le comportement de Luis est en mesure de me prouver que non. Pourtant je ne l'avais nullement provoqué, lui.
Alors à quoi joues-tu, Charlie ?
Je l'ignore !
Remarquant que mes pérégrinations m'empêchaient de me mêler à leur satisfaction, la belle asiatique – Yun, au cas où ce n'était pas évident – s'est levée, attrapant ma mâchoire entre ses doigts fins.
— Tu as bien fait, m'a-t-elle encouragée avec une bienveillance à couper le souffle.
Ces femmes ayant une vie infiniment plus difficile que la mienne – et oui, cela peut toujours être pire, rappelez-vous – comment font-elles pour être si fortes ?
— Ce soir, tu dois leur montrer à tous à quel point tu es intouchable, a surenchérit la brune, s'appliquant à retrousser mes manches. Donc expose tes marques, sois fière.
— Sois libre, a conclu Mia sans amertume tandis que de mon côté, la bile envahissait ma gorge.
Toutefois j'ai acquiescé en silence, consciente de la sagesse de ces paroles. Une semaine après avoir été agressée, je me dois d'affirmer que jamais cet intolérable événement ne doit se reproduire. Il s'agissait probablement de la preuve qu'il me faut maintenant gagner leur respect par moi-même, demeurer uniquement dans l'ombre du parrain étant insuffisant. Que je dois apprendre à projeter mes propres ténèbres, le spectre de ma vengeance se devant d'être dissuasif autant que le sien. Ensuite, seule la blonde est restée, les deux autres partant disséminer un ordre de la part de Charlie Alvarez. Le tout premier. Personne n'était autorisé à parler de moi à Luke tant que je ne l'ai pas permis. Dois-je culpabiliser que le nouveau se retrouve à payer les pots cassés pour un autre ?
VOUS LISEZ
Après la pluie
RomanceAyant vécu une enfance teintée de galères, Charlie n'a nullement ménagé ses efforts afin de mettre sa vie sur les rails de la sérénité. Aspirant à un futur fait de bonheurs simples, elle voit son rêve voler en éclats d'un seul coup de téléphone. « D...