"Maman, pourquoi je peux pas sortir avec les autres ?", "Pioupiou... T'es mon seul ami...", "Maman regarde Pioupiou vol !", "Papa... Pourquoi je dois faire ça... Je veux pas...", "Non laissez Pioupiou... Je vais le faire...", "Pioupiou non pioupiou !".
- Aaaahhh !
Assit sur son lit, Veritas reprenait lentement sa respiration, calmant son cœur et essuyant la sueur sur son front. "Ce n'était qu'un rêve", pensa-t-il en prenant son visage entre ses mains. C'était la troisième fois cette semaine. Après quelques exercices de respiration, il sortit du lit et fit un brin de toilette. Une fois apprêté, il attacha ses longs cheveux argents et sortit de sa chambre.
Dehors l'effervescence de la guilde agressa ses oreilles. Il traîna sa carcasse jusqu'à sa table habituelle et se laissa tomber sur le banc en bois, plongeant sa tête dans ses bras.
- Et bien, c'est vraiment pas la forme toi
Il releva la tête et croisa le regard désapprobateur de Milton.
- J'aurais pas dû t'écouter, je me sens encore plus fatigué qu'à midi, signa notre héros avec une seule de ses mains.
- Ne me rejette pas la forte, rien ne t'obligeais à m'écouter, grogna son interlocuteur en s'installant face à lui. Bon du coup tu laisses tomber la mission?
Le jeune homme soupira avant de se redresser, un petit sourire gagna les lèvres de son interlocuteur.
- Allez, fais pas cette tête, avec un pouvoir comme le tien ce donjon sera du gâteau.
- On a déjà fait une mission hier, je peux pas avoir au moins un jour de repos ? bougonna notre héros.
- Le donjon est trop dangereux pour qu'on le laisse ouvert un jour de plus. Mais si tu veux vraiment, demain tu auras le droit de te reposer.
Veritas fixa son camarade de longues secondes avant de pousser un long soupir et accepter à contre cœur.
- Formidable, départ dans dix minutes.
Le jeune homme saisit sa boisson chaude et la but d'une traite, chassant ses souvenirs sombres. Une fois revigoré, il alla enfiler une tenue plus adaptée au combat et rejoignit son camarade à l'entrée de la guilde, puis ils partirent au donjon.
Après plusieurs heures, ils firent enfin face à l'entrée du donjon. Elle était assez classique, mur en pierre, gravure elfique et avertissement envers : "Seuls ceux qui pourront vaincre leur souvenir ne seront pas amenés à mourir". Veritas ne put retenir un grognement en lisant ses lignes.
- Un problème ? questionna Milton.
Il secoua la tête ce qui agaça son camarade.
- Si quelque chose ne va pas, dis-le maintenant, on risque nos vies dans ce donjon je te rappelle.
- C'est bon, mêle-toi de tes affaires, signa-t-il avec fermeté.
Sa réponse arracha un sourire à son aîné.
- Si tu voulais vraiment que je te laisse tranquille, tu l'aurais dit à voix haute.
Piqué au vif, Véritas détourna les yeux, arrachant un rire à Milton.
- Allez on y va, termina-t-il en posant sa main sur la porte du donjon.
Il ne leur fallut pas plus de dix minutes pour arriver à la salle du boss. Mais à l'intérieur, ils ne trouvèrent qu'une salle vide. Les deux jeunes hommes se regardèrent interloqués avant d'inspecter les lieux. Différentes peintures décoraient les murs, des fresques étrangement familières pour Veritas. Elles semblaient retracer des parties de sa vie, comme une frise de souvenirs. Le jeune homme resserra ses bras autour de lui, repensant au rêve qui le hantait.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
AléatoireChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...