Jiang Cheng x Lan Jingyi

124 10 0
                                    

Jiang Cheng était connu pour son mauvais caractère qu'il devait certainement tenir de sa défunte mère, Yu Ziyuan. Celle-ci était décédée avec son mari Jiang FangMian lors du massacre du Lotus Pier, seize ans auparavant. Tout le monde avait été massacré et seuls Wei WuXian, sa sœur Jiang YanLi et lui avaient pu survivre en s'échappant. Mais, quand était-il aujourd'hui ?Wei WuXian avait « tué » sa sœur, officiellement bien que pour de vrai, c'était surtout elle qui s'était interposée entre l'épée et son frère adoptif pour le protéger. Il n'était en rien responsable de sa mort. Wei WuXian était décédé quelques heures après. Et, officiellement, il avait été tué par Jiang Cheng qui s'était mis à le détester et qui le cherchait en cas de réincarnation. Mais, pour de vrai, seul Lan Zhan pouvait affirmer que le chef de la secte Yunmeng Jiang n'y était pour rien dans sa mort et que Wei Ying s'était jeté de lui-même dans le vide, faisant en sorte que sans le vouloir, Lan Zhan lâche son bras. Ensuite, ce dernier avait reçu trente-trois coups du fouet de discipline pour avoir blesser trente-trois anciens afin de protéger le patriarche de Yiling.

De longues années étaient passées. Dix-huit pour être plus précis. Wei WuXian s'était réincarné dans le corps de Mo Xuanyu et, avec l'aide de Lan Zhan, ils avaient tous pu découvrir la vérité sur ce qui s'était réellement passé, que Jin GuangYao était enfaite, le véritablement méchant de l'histoire. Après ça, de nombreuses choses s'étaient produite. Pour commencer, Lan Xichen était allé en isolement depuis la mort de son ami même si tout le monde se doutait qu'il ressentait bien plus de sentiments pour lui qu'il ne voulait le montrer.

Dans un même temps, Lan Zhan et Wei Ying étaient encore un peu resté ensemble, se promenant ici et là avant de rentrer à Gusu Lan. Le chef du clan, Lan Qiren, faillit faire une syncope à la demande de sonneveu pour que Wei WuXian reste là-bas. Il s'était même évanoui en apprenant que son neveu et que l'homme qu'il détestait se mariaient et deviendraient partenaires de Cultivation.

Jiang Cheng et son demi-frère ne s'étaient pas réconciliés. Ils restaient courtois l'un envers l'autre mais ça n'allait pas au-delà, même si Jiang Wanyin allait souvenant aux recoins des nuages mais c'était pour une raison tout à fait différent. Depuis la mort de son oncle Jin, Jin Ling allait beaucoup là-bas pour retrouver le fils adoptif de Lan Zhan et Wei Ying, Lan SiZhui. Lui aussi avait failli s'évanouir en les voyant tous deux s'embrasser et le soir même, il avait grondé Jin Ling, le traitant de manche coupée. Mais, Lan JingYi s'était interposé pour défendre ses deux amis.

Même s'il refusait de l'avouer, Jiang Cheng aimait beaucoup Lan JingYi. Son comportement insolent lui rappelait celui de Wei WuXian lorsqu'ils s'entendaient encore. Bien que JingYi respectait un peu plus les règles au vu du clan où il était, le clan ayant plus de trois mille règles, il n'en était pas moins que beaucoup le considérait comme le futur Wei WuXian.

Jiang Wanyin était présent aux recoins des nuages mais, cette fois-ci pour fêter le mariage de son neveu. Dans un sens, il en était content car ça lui permettrait de revoir Lan JingYi. Il fallait bien avouer que ce Lan était le seul à oser lui tenir tête et à ne pas avoir peur de lui. Et malheureusement, petit à petit, Jiang Cheng en était venu à tomber amoureux de ce petit insolent. Pourquoi était-il amoureux d'un homme beaucoup plus jeune que lui qui avait en plus l'âge de son neveu ?

Il ne put s'empêcher de sourire en voyant l'objet de ses pensées courir à toute vitesse dans la secte alors qu'il en était pourtant interdit. Il voulut aller vers lui pour le gronder mais il s'abstint. Jiang Cheng savait parfaitement que le Lan l'avait déjà vu courir après Wei Ying à cause d'une mauvaise blague alors, JingYi ne se gênerait pas pour se moquer de lui.

Cependant, Jiang Wanyin décida de suivre le jeune homme. Lan JingYi courait enfaite vers le Hanshi. Lan Xichen, étant sorti depuis peu de l'isolement, avait reçu l'autorisation de participer au mariage et le concerné ne voulait en aucun cas rater l'évènement, ayant déjà loupé celui de son petit frère. Il sentait qu'il aurait pu s'amuser. Le problème était qu'à l'époque, il n'en avait pas eu le cœur. S'amuser, être joyeux... Il ne pouvait pas se le permettre, pas après ce qu'il avait fait à son A-Yao. Jamais il ne pourrait se le pardonner. Il l'aimait trop pour ça.

Quand JingYi sortit du Hanshi, on ne voyait même plus sa tête et il se balançait de gauche à droite à cause de cela. Sans réfléchir, Jiang Cheng s'approcha de son bien-aimé et lui prit une partie des vêtements et des autres tissus. Le Lan ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux en voyant qui lui apportait de l'aide. Jamais il n'aurait crû que cette personne l'aiderait.

Une fois tout cela posé à la salle où se déroulerait le mariage, Lan JingYi remercia Jiang Cheng en le saluant.

« Merci beaucoup pour ton aide. »

Jiang Cheng tiqua. Venait-il de le remercier sans le regarder dans les yeux et en rougissant ? Finalement, il décida de ne pas y faire attention et lui sourit avant de partir. Wei WuXian et Lan Zhan qui avaient regardé, plus par obligation de Wei Ying qu'autre chose, n'en croyaient pas leurs yeux. Qu'était-il arrivé aux deux hommes pour qu'ils aient un comportement si différent par rapport à d'habitude ? Finalement, la réponse vint de Jin Ling qui se trouvait derrière eux en compagnie de Lan SiZhui. Eux aussi avaient tout vu.

« Ils s'aiment. Mais ils sont beaucoup trop cons pour le remarquer.

-Je ne te le fais pas dire, lui sourit Lan Yuan. »

Puis, les deux tourtereaux s'en allèrent en flirtant du regard. Visiblement, ces deux-là ne semblaient pas être prêts à changer et honnêtement, ils n'en avaient pas besoin.

Le soir arriva rapidement. JingYi semblait vraiment anxieux. Cela amusa Jiang Cheng qui remarqua que pourtant, ce n'était pas lui qui se mariait. Peut-être bientôt. Wanyin partit vers le Hanshi où se trouvait Jin Ling le temps du mariage. Il avait reçu pour mission avec Lan Xichen de le préparer correctement pour son mariage et de bien l'habiller. Pour SiZhui, c'était Lan Zhan, Wei WuXian et JingYi qui s'occupaient de lui.

Le mariage se déroula dans la bonne humeur, même si JingYi remarquait bien que Zewu-Jun n'était pas aussi heureux qu'il voulait le laisser paraître. Peut-être que si son bien-aimé n'avait pas mal tourné,eux-aussi auraient pu se marier. Dans tous les cas, il était hors de questions qu'il accorde à nouveau sa confiance à quelqu'un.

Le mariage était maintenant terminé. Lan SiZhui et Jin Ling étaient certainement parti chez le premier afin de consumer leur union. En attendant, JingYi se promenait dehors, tout seul. A l'occasion de cet évènement, le couvre-feu avait été temporairement supprimé. Etrangement, il fut bientôt rejoint par Jiang Cheng qui lui demanda :

« Tu n'arrives pas à dormir ?

-Non. Toi non plus, je suppose...

-C'est ça. J'ai encore un peu de mal à accepter le fait qu'A-Ling soit dans les bras d'un homme, encore plus de Lan Yuan, si tu vois ce que je veux dire...

-Bien sûr, mais, tu n'as pas à t'inquiéter. Son nom de naissance est peut-être Wen mais il n'a absolument aucun rapport avec ces infâmes personnes qui ont massacré tes parents, je te le jure.

-Je sais bien, mais c'est plus fort que moi.

-Au moins, maintenant, ils sont tous les deux en couple, ce qui n'est pas mon cas... bouda JingYi.

-Et moi, alors ? Je suis beaucoup plus vieux que toi et pourtant, je reste célibataire !

-Ce n'est pas étonnant vu ton caractère...

-Sale gosse ! »

Jiang Cheng l'attrapa par la taille et commença à le chatouiller, sachant que c'était une zone sensible chez son ami. Ils finirent par tomber à terre, le plus vieux sur le plus jeune qui l'attrapa par la nuque pour l'attirer vers lui, sur ses lèvres précisément, dans un baiser sauvage. JingYi accrocha ses jambes autour de la taille de Wanyin qui le releva et le plaqua contre un arbre, sans pourtant couper le baiser. Puis, ils durent cependant se séparer. Mais toujours coller l'un contre l'autre :

« Je t'aime, JingYi.

-Moi aussi, je t'aime.

-Ça te dit de consumer notre union avant le mariage ?

-Je ne le dirais à personne, promis ! »

Jiang Cheng amena JingYi dans la forêt. Ils valaient mieux éviter que Wei WuXian ne les entende s'ils voulaient rester tranquilles. Malheureusement, il était bien connu que le Patriarche de Yiling avait des oreilles partout et ils en entendirent parler pendant longtemps.

FIN

Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs ChinoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant