Rounde 2...ding ding!!

955 34 0
                                    

Jessye resta immobile pendant une quinzaine de minutes à entendre ses parents parler. Entendre oui, mais elle ne les écoutait plus. Le monde autour d'elle venait de s'effondrer quand elle pensa que dans environs 6- 7 mois elle devra déménager à l'autre bout du pays...mais littéralement à l'autre bout. Les larmes coulaient sur ses joues. Elle finit par pouvoir bouger et se dirigea dehors à toute vitesse. Elle courra de toute ses force vers...elle ne elle savait même pas elle même et cela ne l'arrêta pas. Comment ses parents pouvaient penser qu'elle voudrait déménager encore une fois quand elle venait de se faire des amis, quand elle se sentait enfin chez elle à Baie-Comeau. Des larmes ne cessaient de couler, au point ou cela lui brouilla la vu et à un coin de rue elle fonça dans on frère qui revenait chez lui accompagner de Sam. Elle sauta dans les bras de son frère en pleurant. Pris par surprise, cela lui prit quelque secondes avant qu'il referme ses bras autour d'elle.

- Jessynette...raconte moi. dit Mickael d'une voix apaisante.

Jessynette était un petit surnom que seul son frère utilisait. D'ailleurs, il l'utilisait surtout quand Jessye avait de la peine depuis...depuis que les jumeaux étaient pratiquement en âge de parler en faite. Jessye essaya de lui expliquer, mais le seul mot que son frère avait compris dans tout se bazar était "déménager".

- On déménage? Encore! Mais on vient d'arriver ici! Où?
- Vancouver. Finit par dire Jess entre deux sanglots.
- Attend! On déménage à Vancouver?
- Pas tout à fait.
- Je suis pu moi là. Avoua Mick.
- Tu vas jouer probablement junior Mick, le déménagement est plus pour moi et les parents,au début de ta prochaine saison je suppose.
- Pas question que un de nous deux parte à Vancouver Jess! Viens! On va donner notre opinion aux parents. Bye Sam! Sorry Bro, on se reprendra pour la game d'Xbox
- Je comprends. On s'voit demain!

Samuel avait juste eu le temps de glisser ces mots avant que les deux autres partent à course.
---------
Les jumeaux entrèrent chez eux. Mick ne passa pas par plusieurs chemins et demanda clairement et directement à ces parents c'était quoi cette histoire de déménagement. Leurs parents avouèrent qu'ils avaient tout les deux reçu une offre prestigieuse à l'université de Vancouver. Que cela était un projet, mais que rien était sur.

- Vous n'en avez pas assez? On a déjà déménagé à 7hrs de notre ancien chez nous, car maman ne pouvait refuser une offre. Jess et moi on a laissé nos vies là bas et vous voulez qu'on recommence quelques mois après alors qu'on commence à se sentir bien ici. Tout recommencer à l'autre bout du pays!

Sur ces mots Mick retourna dehors. Jessye en revenait pas, elle ne pensait pas que le déménagement avait affecté Mick étant donner la façon qu'il avait réagi. Elle alla le rejoindre dehors. Elle le trouva sur la glace alors qui effectuait des lancers dans son filet de toutes ses forces.

- Mické?

Mickael sourit. «Mické» était le nom que sa sœur lui donnait plus jeune quand il l'appelait Jessynette.

-Tu sais que tu devras déménager d'une manière ou un autre cette été vu que tu vas jouer junior?

- Et si je ne fais pas le saut dans le junior Jess hein? Si je ne suis pas assez bon pour me tailler une place la saison prochaine dans l'équipe qui me repêche. Ou si je me fais juste pas repêcher? C'est quoi? Je vais jouer a Vancouver? Pas sur que les recruteurs de l'équipe vont vouloir venir me voir jouer là-bas. S'il me garde au début, mais qui me retourne avec les Vikings après? En pension, alors que vous serez à l'autre bout du monde!

-Ok, arrête la tu vas être repêché tôt et tu vas faire le saut dans la Q. Voilà. De plus, Vancouver c'est à l'autre bout du Canada pas du monde. Tenta Jessye pour faire sourire son frère adoré.

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant