Mystère et boule de peur

1.4K 132 248
                                    

Les couverts en argent claquèrent contre les assiettes chaques fois que le couteau découpa la cher de la viande préalablement préparée par les petits soins de Jiao. Sa cuisine était divine.

- Je vous prierez de manger plus lentement jeune maître, qu'est-ce qui vous presse autant ?, avertit la belle femme en se demandant quand était-ce la dernière fois que le jeune Feiyun avait mangé aussi vite.

Xingqiu mit un certain moment avant de répondre, prenant tout de même le temps de mastiquer correctement la viande entre ses dents puis de l'avaler doucement.

- Chongyun m'attends, répondit-il simplement en s'empressent une nouvelle fois.

- S'il-vous-plaît jeune maître je ne veux pas que vous finissiez par vous étouffer, poursuivit-elle alors le ton devenant beaucoup plus ferme. Et qu'est-ce qu'il y a de bien important à faire à dix neuf heures ?

- Je—

- Je paris que juste le voir lui suffit, pas vrai ?, lança soudainement Xun alors qu'il finissait une énième bouchée de la nourriture honnêtement exquise de leur fidèle servante.

Le regard noir de Xingqiu se posa sur son grand frère qui venait littéralement de lui couper la parole pour placer une remarque complètement stupide (mais pas si faussée qu'elle en avait l'air).

- Je peux savoir sur quoi ton jugement se base-t-il ?, demanda Xingqiu à présent curieux de connaître le fond de la pensée de son frère.

- "Jugement" ?

Un fou-rire s'échappa des lèvres de l'homme plus âgé qui réussit à gagner un énième regard de la part de son interlocuteur, avant de reprendre, un petit sourire se formant sur ses lèvres.

- Ce n'était qu'un constat, conclut-il finalement.

- "Un constat" ?

- Vois-tu, petit frère, je suis plus âgé que toi, j'ai alors très certainement vécus plus de choses que toi et donc acquis plus d'expérience sur certaines choses toujours par rapport à toi.

Xun-Fang, de son nom complet, marqua un temps de pause pour savoir si son interlocuteur de petit frère l'écoutait toujours. Et à sa grande surprise, ce fut totalement le cas puisque celui-ci le regardait attentivement, mettant même fin pour un moment à sa dégustation rapide. Alors, il continua découpant avec lassitude la même viande qu'il mastiquer depuis bien longtemps déjà.
Jiao cuisinait peut-être divinement bien mais la nourriture avait toujours ce goût fade aux yeux du plus grand. Il avait cette impression agaçante de ne mâcher rien que du vide. Ou de l'air, au choix.

- J'ai déjà connu ce sentiment d'affection envers quelqu'un en amitié comme en amour d'ailleurs. Et bien, cela aura porté ses fruits si l'on peut dire cela comme ça, je suis tombé amoureux et me voilà maintenant fiancé à celle que je désirais et qui me désirait en retour. L'amour est un sentiment si maladivement contagieux, qu'il nous rend aussi heureux que si l'on rencontrait Morax lui-même. Pourtant...

Un nouveau temps de pause fut marqué par l'aîné qui scruta du coin de l'œil, un jeune Feiyun qui avait l'air d'essayer de deviner la suite de ses paroles.

Ce temps de pause fut particulièrement long, cela rendit l'atmosphère étrangement plus silencieux et tendu qu'il ya quelques instants. Xingqiu se sentait mal à l'aise, qu'est-ce que les gens avaient à lui parler de manière si bizarre ? Lire des ouvrages complexes n'étaient pas si compliqué après tout mais pourquoi n'arrivait-il pas à saisir les informations tout de suite lorsqu'il s'agissait d'un conversations plus poussée ? Bien sûr, Xun le faisait exprès. L'homme, très prochainement marié, n'avait fait que de sélectionné des mots précis pour tendre à une situation qui mettrait Xingqiu dans un inconfort insupportable afin qu'il puisse faire face à cette chose qu'il avait réussi tant bien que mal à oubliée, reniée, enterrée et tassée au plus profond de son esprit.

LIYUE. { Xing-Yun } - [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant