Chapitre 11, Le Maître

45 1 22
                                    

    Lorsqu'il ouvrit les yeux il trouva face à lui, encore et une habitude depuis ses derniers temps, l'amure noire postée juste devant lui.

Ses yeux éteins le fixait avec une impression de déjà vu.

- Enfin réveiller. S'écrit l'armure

Luke à moitié endormit se frotta les paupières sans répondre avant de finalement soupirer et de se redresser.

- Depuis quand je suis ici ? Je veux voir mon père.

- Cela ne fait qu'une journée. Répond l'amure

Il a ignorer l'autre partit de sa question.

- Je vous en pris je veux voir mes parents... Des larmes de fatigue coulent sur ses joues

Mais l'armure comme insensible ne semble pas y prêter la moindre attention et se retourne brusquement.

- Seigneur Dooku vous avez tarder.

Le Seigneur en question, un homme vieux dont les rides semblaient être éternellement gravé sur son visage blanc cadaverique, entra dans la lumière pauvre où Luke pouvait voir...

- PAPA ! S'égosille t-il immédiatement

Il tente en vain de s'approcher de son père mais les chaînes qui le retiennent le font plus souffrir qu'avancer. Alors après 3 minutes de frottement entre le fer et ses poignet il abandonne et retourne contre la paroi de la grotte.

- Du calme jeune Skywalker. Fit Dooku en déposant assez loin de Luke Anakin, ton père est en bonne santé.

Luke les larmes aux yeux de soulagement cette fois tente encore de s'approcher de son père mais une fois de plus les chaînes lui brûle les mains et l'attire vers la grotte violemment.

- Que n'as-tu pas comprit dans DU CALME ! Hurle Dooku la patience vraisemblablement limité

Luke sentit alors toute la contraction de son corps disparaître. Comme si... On lui vider toute énergie. Et avant qu'il ne voit floue et ne tombe dans les pommes il vit la main étrangement noircie de Dooku lever dans sa direction. Sans comprendre vraiment il savait qu'il s'agissait de la Force.

                                      *
                                    *  *

- Maître... S'agenouille l'homme en tenue rouge

La silhouette en question toujours brumeuse afin de cacher son visage apparu.

- Que se passe t-il Seigneur Malak ? Demande t-il d'une voix lointaine

- Le Seigneur Dooku a capturer l'Élu et quand à moi j'ai ramener le traître.

Le Maître silencieux pendant un instant finit par faire un pas, étrangement il marchait se fit la réflexion Malak, dans sa direction.

- Que n'avais-tu pas comprit dans laisse Dooku s'en charger, s'emporte t-il

La gorge, ou du moins ce qui y ressemblait, se fit serrer d'une telle manière qu'il avait l'impression de la ressentir pour la première fois depuis des siècles.

- La désobéissance m'est insupportable Malak. Crache le Maître bien énerver

L'homme en question, toujours entrain d'étouffer ne dit qu'un acquiescement de tête et sa gorge inexistante reprit une respiration.
Il inspira bruyamment et un vieux bruit de décodeur de voix rouillé s'en suivit jusqu'à ce qu'il arrive à respirer à nouveau.

- Ta punition sera plus pénible. Mais en attendant je veux voir Revan.

Malak se redressa en tenant la ferraille qui lui servait de mâchoire dans une main.

L'appel du destin (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant