Chapitre 27

2K 226 5
                                    

- J'ai attendu ce moment toutes ces années, lâcha le père de Veronica.

Elle soupira d'aise et se cala encore plus dans ses bras.

- Tu ne sais pas à quel point ton absence m'a fait souffrir, j'ai dû vivre mon enfance en ayant cette tristesse au fond de moi. Cette tristesse de voir les autres enfants heureux avec leurs pères alors que moi je n'en avait pas. Je priais tous soirs afin que le ciel m'envoie un nouveau papa.

Juan Antonio ferma les yeux et serra sa fille très fort contre lui.

- J'étais toujours là ma chérie, tu ne me voyais pas mais j'étais toujours tapis dans l'ombre à veiller sur toi, lui dit tout doucement son père .

Veronica soupira encore une fois de plus.

- Tu te rappelle quand tu as eu huit ans ? Tu avais célébrée ton anniversaire chez les Romano, tu était tellement belle dans ta jolie petite robe bleue de princesse.

Veronica se rappelait très bien de cet anniversaire. Elle était très heureuse mais elle avait voulu que son père soit là.

- Je me rappelle avoir vu le magicien et lui ai demandé de me donner un papa comme les autres.

- Et le magicien t'a dit que ton père était là tout près et que tu ne devrais jamais t'inquiéter. Termina son père.

Tout devint clair dans l'esprit de Veronica.

- C'était toi , souffla-t-elle.

Son père acquiesça en souriant.

- J'ai été là à chaque moment important de ta vie ma chérie, j'ai veillé sur toi comme je l'avais promis le jour où ta mère m'a annoncé que tu étais en chemin.

Veronica regarda son père avec tendresse et ne put s'empêcher de verser quelques larmes de joie. Elle ne s'imaginait pas qu'un jour elle serait en face de son père. Elle leva la tête vers l'homme qui était à l'origine de tout ceci. Lucas Pellizarri était entré brusquement dans sa vie mais il lui avait apporté tellement qu'elle ne savait pas quoi faire en retour pour lui. Il était intriguant, mystérieux, indéchiffrable mais au fond il avait le cœur sur la main. Un coeur qui malgré sa froideur avait trouvé la force de battre et de trouver un sens à sa vie. Veronica se disait chanceuse car le grand amour qu'elle avait attendue toute sa vie était là devant lui et elle n'imaginait pas sa vie sans lui.

Elle regarda son père une fois de plus et celui-ci avait le regard vers Lucas. Il le regardait avec fierté et semblait beaucoup l'apprécier.

- Tu l'aimes n'est ce pas ? Demanda son père.

Elle acquiesça les joues rouges.

- J'en suis heureux, c'est un très bon garçon, affirma son père.

- Papa , il faut que je t'avoue quelque chose.

Son père lui donna toute son attention. Il est vrai que Véronica aimait beaucoup son père mais sa mère avait trouvé quelqu'un d'autre et elle ne voulait en aucun cas que cela devienne un problème.

- Tu veux parler de ta mère et Diego Romano n'est ce pas ?

Elle parut surprise mais acquiesça tout de même.

- Je ne suis pas du tout en colère Véronica. Pour tout le monde je suis mort et cela ne me dérange aucunement qu'elle ait décidé de refaire sa vie, elle en a le droit. Diego est quelqu'un de bien.

Veronica souffla de soulagement. Elle avait eu peur pour rien. Son père n'était pas en colère mais plutôt heureux que tout se passe bien pour son père.

Lucas dévia son regard vers son frère qui était toujours aussi impassible. Son frère montrait rarement ses sentiments donc il était difficile de savoir à quoi il pensait. Lucas le connaissais bien pour savoir qu'au fond il était heureux de revoir leur père. Lorenzo avait beau se jouer aux durs, Lucas savait qu'il était heureux de revoir son papa, il avait besoin aussi de l'affection de son père.

- Quand je penses que j'ai fait la prison pour rien, lâcha Lorenzo.

Lucas le regarda et tourna ensuite la tête vers son père.

- Crois moi je l'ai regretté toutes ces années, je savais que si je me montrait, j'allais vous mettre en danger alors j'ai préféré attendre, répondit son père.

Il leur indiqua les canapés et ils s'assirent tous les trois. Jason et Malik étaient partis car ils se sentaient de trop.

- J'ai essayé à ma manière de te faire sortir mais je n'ai pas pu alors j'ai décidé de veiller sur toi à ma manière.

Lorenzo le regarda avec suspicion, quand à Lucas , il écoutait religieusement même s'il connaissait déjà l'histoire.

- J'ai réussi à convaincre ton voisin de cellule, cela n'était pas facile mais j'y suis arrivé.

Lorenzo semblait illuminé. Il avait l'air de s'être rappelé de quelqu'un ou d'un événement.

- Jamal Al Rahim, lâcha Lorenzo.

Son père sourit. Lucas ne l'avait jamais vu mais son frère lui avait confié à sa sortie que c'est lui qui avait été à l'origine de son durcissement. C'est grâce à cet homme mystérieux que Lorenzo était devenu ce qu'il était, c'est à un homme impassible et impitoyable.

- Je me suis toujours détesté d'avoir laissé une mauvaise image de moi lorsque vous étiez grand. Je savais que je ne vous avais pas éduqué correctement, je me rend compte que j'ai été un lâche pour avoir laissé mon frère guidé nos vie, lâcha amèrement son père.

Lucas regarda Lorenzo et il y vit une tristesse qu'il essayait de cacher. En dépit de cette étiquette de mafieux qu'ils avaient, Lucas se disaient qu'ils étaient aussi des êtres humains donc capable de ressentir toutes les émotions. Lorenzo avait passé sa vie à les cacher. Il devait se lâcher un peu afin d'évacuer toute cette pression qu'il ressentait en lui.

Lorenzo fixa son père pendant un long moment puis contre toute attente, il ouvrit ses bras. Lucas ferma les yeux de soulagement. Ils étaient enfin réunis tous ensemble, Lucas regarda Véronica qui était blottit contre son père et ne put s'empêcher de sourire. Il avait hâte d'en finir avec toute cette histoire et de vivre son amour avec Véronica.

- Rappelle moi de te tirer une balle dans la tête, souffla Lorenzo.

- Il n'y a pas moyen que je le fasses, répliqua Lucas.

Le retour se fit en silence. Cette soirée avait été très riche en émotions pour le petit cœur de Veronica. Elle était très heureuse de revoir son père . Elle était décidé à profité de tous les moments perdus. Lucas semblait être ailleurs, elle ne voulait en aucun cas le bousculer. Ils auront le temps de discuter tous les deux une fois chez eux , dans leur nid d'amour. Une idée avait germée dans son esprit mais elle avait un peu peur de la mettre en place. Elle souffla lorsque la voiture fit son entrée sur la propriété de Lucas. Elle n'attendit pas qu'il vienne lui ouvrir qu'elle sortit hors du véhicule, il voulu la ramener à l'ordre mais son téléphone l'interrompit. Il laissa tomber au plus grand bonheur de Veronica. Elle courru jusqu'à la chambre et ouvrit la penderie, elle souffla encore une fois et pris la tenue qu'elle avait soigneusement préparé, elle espérait cependant de tout cœur que tout se passe comme prévu.

L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant