Chapitre 25 Ethan

380 18 13
                                    

Bonne lecture!!!

-----------

Je n'arrive pas à dormir de la nuit. Dès que je ferme les yeux, mon cerveau me lance des images de Lola et son nouveau mec. Dans chacun de ces cauchemars, il me nargue et m'explique la chance qu'il a de pouvoir la baiser. Putain mec je le sais la chance que tu as, j'aurais pu avoir la même si je ne faisais pas le connard. A chaque fois il la caresse, l'embrasse. . . Une horreur, j'ai passé une des pire nuit de ma vie, si ce n'est pas la pire, en tout cas elle fait partie du top trois. Faut dire que la nuit de l'accident de ma mère et celle ou j'ai surpris Mélodie avec mon meilleur pote, sont également des nuits bien pourries. Je me décide à me lever, je marche dans le couloir. En passant devant la porte de la chambre de Matt je peux entendre leur petit moment d'intimité, Julia rigole, Matt aussi. Visiblement ils sont heureux ensemble. J'aimerais tellement pouvoir avoir une complicité pareille avec Lola. J'aimerais tellement pouvoir passer ce blocage à la con. Putain je suis un gros con. Je me dépêche de descendre et sort de la maison. J'ai ma moto à aller chercher chez Amber, si elle n'avait pas été en couple avec ce Thomas je l'aurais bien sauté, histoire d'oublier Lola. Mais bon on va simplement récupérer la moto, puis partir immédiatement vers le circuit afin de préparer ma bécane et d'être prêt. La course ne commence pas avant quatorze heures mais tant pis, j'ai besoin de me vider la tête une bonne fois pour toute. J'arrive au circuit à neuf heures, Marcus est là entrain de préparé tout pour le grand lancement du championnat amateur. J'ai hâte de pouvoir me lancer et évacuer toute mes humeurs néfastes.

--Salut.

--Ethan, qu'est ce que tu fais déjà là? Demande Marcus.

--J'arrive pas à dormir alors je suis venue, je dérange pas?

--Non, non, j'ai besoin de main d'œuvre pour terminer l'installation. Tu me donnes un coup de main?

--Ouais, je peux mettre ma moto dans quelle box? C'est celle pour la course!

--Prends celui que tu veux, vous serez deux à trois concurrents dans chaque box. Je suppose que Matt se mettra avec toi!

--Tu suppose bien. Je prend le cinq, merci Marcus.

--Rejoins moi à l'accueil ensuite.

J'acquiesce et m'empresse d'aller chercher ma moto sur le parking afin de la mettre à l'abri. C'est ma meilleure bécane, je voudrais pas avoir de problème ou bien qu'on me la vole. Une fois bien rangé, j'envoie un message à Matt afin de lui indiquer notre garage, et part ensuite rejoindre Marcus. Toute la matinée il me demande de placer des tables, ranger des outils, préparer un buffet, enfin toute chose que je n'aurais pas imaginée devoir organiser. Nous passons plus de trois heures à tout bien préparé, avec un repas rapide durant midi. L'heure de rendez-vous pour les concurrents est à midi. A peine notre repas pris, nous voilà dans le feu de l'action. Je rejoins Matt dans le garage numéro cinq, nous serons en compagnie d'un troisième participant, mais aucun problème, Marcus m'avait prévenu.

--Tu es parti tôt ce matin, me lance Matt.

--Ouais, j'ai pas vraiment dormi. Dis-je en commençant la préparation de la moto.

--Tu stress?

--Rien à voir avec la course. Plutôt une insomnie, passagère.

--Heureusement que j'avais Julia sinon j'aurais pas dormi de la nuit avec l'histoire de Gabin. J'ai hâte de faire les tests et d'être enfin sûre.

--Tu m'étonne. Alors ça à était la soirée d'hier, l'accouchement?

-- L'accouchement, je n'ai pas participais, mais quand j'ai vu Gabin arrivais, mec, c'était la seule chose qui m'importais, savoir comment il allait. Je ne sais pas comment t'expliquer ce que j'ai ressenti. C'était comme une évidence, j'étais attiré par lui, j'avais besoin de l'avoir contre moi. C'est grave bizarre.

--Fait attention quand même.

--Julia m'a dit la même chose! dit-il en baissant les yeux vers le sol.

--Ça était avec elle?

--Ouais, elle est juste génial, elle accepte la situation, elle m'encourage à prendre les meilleures décisions, elle est parfaite. Putain je ne sait pas ce que je ferais sans elle.

--Fait attention à elle quand même, ne te perd pas avec Gabin en la mettant de côté. Une fille comme elle tu en trouvera pas deux.

--Je sais, mec, je veux qu'elle fasse partie de la vie de Gabin également, enfin si c'est mon fils. Je n'irais pas chez Célia sans elle, dans un premier temps. Je sais qu'elle n'aime pas Célia et au fond je suis sûre que la situation n'est pas top pour elle. Mais je ferais tout pour ne pas la négliger.

--Les gars, réunion dans la salle de réunion.

La voix de Marcus nous coupe dans notre discussion. Nous arrêtons ce que nous étions en train de faire et partons immédiatement dans cette salle. Tous les participants sont présents. Au dernière nouvelle, Marcus avait vingt-quatre pilotes, mais je crois que nous sommes un peu plus. Marcus se tient debout devant nous, en présence de son patron. Marcus est l'organisateur de tout ça, son chef lui laisse quartier libre et il doit se débrouiller seul pour tout organiser.

--Bonjour à tous. Je suis Marcus, l'organisateur de cet événement. J'ai eu affaire à chacun de vous par téléphone ou par mail. Je suis ravi de vous rencontrer enfin. Je suis excité par ce championnat. Vous êtes vingt-sept participants. Je vous remercie de vous être inscrit. Je ne pensais pas avoir autant de monde.

--Tu as bien travailler gamin. Lance le patron.

Tout le monde sourit.

--Merci chef. Vous avez tous reçu le règlement par mail, pour les retardataires, je vous demanderais de me rendre le papier signé avant le début de la course, pas de papier, pas de course. Il me manque aussi quelques permis et carte grise, pareil n'oubliez pas, il y aura un point une heure avant la course. Pas de permis, pas de course.

Nous sommes bien loin de nos course de rue illégal ou aucun papier n'est demandé. Mais Marcus n'a pas le choix et il a besoin de garanties en cas d'accident. Chacun de nous doit également présenter un papier de nos assurances, qui confirme qu'elles sont au courant et assure chaque participant.

--Je vous laisse tranquille, bonne chance à chacun de vous. Et encore merci d'être là.

Nous applaudissons et repartons nous préparer. Matt et moi avions déjà donné tous nos papiers, l'avantage de connaître l'organisateur, il nous rabâchait, chaque fois qu'il nous voyez, de ramener les papiers. Et Julia en rajouter une couche à chaque fois, également, c'est même elle qui à appeler notre assurance, parfaite cette femme, Matt a trouver une perle. Je suis heureux pour lui, il le mérite. En parlant de Julia, elle n'est pas encore arrivée, ce qui est vraiment bizarre.

--Elle est ou Julia? Demandez-je à Matt.

--Je sais pas, elle m'a dit qu'elle aurait du retard, mais n'a pas voulu me dire pourquoi. Tu sais à quel point je déteste ça. Dit-il en serrant ses poings.

Oh ça oui, je sais qu'il n'aime pas ne pas savoir où est Julia, et surtout quand elle veut rien lui dire, comme aujourd'hui. Mais je suis sûr qu'elle n'a rien à cacher. Matt peut avoir confiance en elle.

--Aller mec, c'est rien, elle avait peut-être rendez-vous chez le médecin pour fille. Ou elle avait un truc à faire avec sa mère. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas avec Lola.

--Ha bon, comment tu sais?

--Lola est en week-end avec son nouveau mec. Dis-je en serrant mes poings à mon tour.

--Désolé mec, ça va ?

--Ouais, j'essaye de ne pas y penser, j'ai déjà pas dormi à cause de ça.

--Tu fait le con avec elle, tu le regretteras.

Je ne réponds rien et enfile ma tenue. Nous avons plus qu'une demi-heure pour tester le circuit et je compte bien en profiter, j'ai vraiment pas envie de parler de ma connerie. J'enfile ensuite mon casque et grimpe sur ma moto.

--Ethan tu ne pourra pas toujours échapper à cette réalité. Lance Matt.

J'allume mon moteur en faisant semblant de n'avoir rien entendu. Je me dépêche de démarrer et fuit littéralement la conversation.

--------------

J'attends vos avis 😘😘😘😘

Julia & Matt Tome 2 : Les RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant