Chapitre 21 : Mirage-des-Glaces et Myriade-de-Tempêtes

18 3 0
                                    

Flocon sortit de la gare accompagné par la panthère, Nina et Annie, pendant que les autres les attendaient près du train. Ils entreprirent alors de marcher aux alentours de la montagne neigeuse. Après quelques minutes seulement de trajet, ils virent une petite porte aux reflets cristallins dans la neige, incrustée dans une cavité au pied de la montagne. Ils toquèrent et la porte s'ouvrit à toute volée :

- Flocon ! s'écria une jolie renarde qui semblait avoir longtemps pleuré.

Elle se jeta sur Flocon et le prit dans ses pattes pour lui faire un câlin : c'était sa maman Mirage-des-Glaces.

- Mon petit Flocon ! Je suis si heureuse ! On t'a cherché partout !

C'est à cet instant que surgit derrière eux Myriade-de-Tempêtes, le père du renardeau, il explorait les environs quand il aperçut le groupe.

- Flocon ! Est-ce vous qui avez retrouvé notre fils ? demanda-t-il, tout essoufflé par sa course.

- Oui, rougirent nos amis, fiers et contents d'avoir aidé la famille de renards.

- Entrez vite dans notre terrier, on vous remercie de tout cœur ! Venez, c'est moi qui insiste ! sourit Mirage-des-Glaces.

Ils durent se baisser un peu pour entrer dans le petit terrier. L'intérieur était grand et ils y découvrirent une atmosphère chaleureuse et douce. Plusieurs jolies couvertures de fourrure blanche étaient disposées un peu partout dans la tanière (même sur les murs et au plafond) et une table en bois, sur laquelle reposait une théière remplie d'un liquide chaud et sucré, trônait au centre de la pièce. De gros coussins moelleux, remplis et ornés de petites plumes aux couleurs pastel, rendaient la pièce encore plus accueillante. On aurait vraiment dit une cachette secrète. Mirage-des-Glaces leur offrit des tasses de jus de fruits sucrés, des bonbons glacés de toutes les couleurs qui ressemblaient à des cristaux enchantés ainsi qu'une bouteille de verre transparent qui contenait de l'eau bleue aux reflets miroirs.

- Cette eau bleue a un goût de myrtilles, vous verrez, c'est très bon ! Les bonbons sont parsemés de flocons de sucre, rares et... Délicieux !

- Merci, mais il ne fallait pas se donner tant de mal, fit Zayra, embarrassée.

- On est très heureux de t'avoir revue Zayra, merci à toi et aux filles de nous avoir ramené notre petit Flocon ! leur dit Myriade-de-Tempêtes.

- Nous allons devoir y aller, on a un train à prendre, les informa la panthère.

- Revenez-nous voir quand vous voulez, ajouta gentiment la maman de Flocon, ce dernier l'approuva tout content.

- Au revoir, les saluèrent timidement Annie et Nina en chœur.

- À bientôt ! fit Zayra.

La famille de renards agita la patte en guise d'au revoir et nos amis se dirigèrent à nouveau vers la gare pour rejoindre les autres.

Zayra, ma panthère magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant