.12.

781 65 51
                                    

Pdv Katsuki
Nous arrivons devant un énorme bâtiment en pierre. Kirishima ne me lâche pas. Sa main me serre fort, je sens qu'il a peur. Himiko nous emmène à l'intérieur. Après avoir passé une porte, plusieurs couloirs s'offrent à nous. Nous empruntons celui de droite. Un grand couloir nous mène jusqu'à une sorte de dortoir.

- Vous pourrez dormir ici ! On vous apportera de quoi manger et-
- On est où ?
- Mmh... C'est une sorte de... Refuge? Je dirais ? Tous ceux qui sont ici sont dans le même cas que vous. On se charge de vous maintenir en vie jusqu'à trouver une solution.

Kirishima se rapproche de moi.
Il n'y a qu'une ou deux personnes de plus, dans cette pièce. Peut-être que d'autres arriveront plus tard. Est-ce qu'Himiko passe ses journées à chercher des personnes perdues dehors ?
Je n'en sais rien.
Kirishima pointe quelque chose de noir accroché au plafond.

- C'est quoi ?
- Je ne sais pas.

Il y a une de ces choses dans chaque angle de la pièce. Je n'en avais jamais vu avant.

- Des caméras.

Je me tourne vers la voix.

- Hein ?
- Les trucs noirs. Ce sont des caméras.

L'homme qui nous parle est plutôt atypique.
Des cheveux blonds qui partent en mèches folles, des yeux d'aigles, des ailes rouges. Il se tourne vers quelqu'un, assis sur le lit d'à côté.

- C'est ça, hein Touya ? Je me trompe pas ?
- Non non, c'est ça. Je te l'ai déjà dit hier, essaie d'utiliser ton cerveau, ou ce qu'il en reste.
- Mmh.

Il se tourne vers nous.

-Eh, les deux nouveaux, moi, c'est Hawks. Lui, Touya.

Touya lève la main pour nous saluer. Il a l'air plus hostile qu'accueillant.

- Appelez moi Dabi.

Je pointe Kirishima du doigt.

- Lui, c'est Kirishima.
- Et toi ?

Putain. Encore et toujours.

- Il s'appelle Katsuki.
- Et il peut pas le dire tout seul ?
- Occupez vous de vos oignons et on s'occupera des nôtres. On te demande pas pourquoi tu te fais appeler Dabi, toi.
- Touché.

Kirishima s'installe sur un des lits.

- Vous êtes là depuis quand, vous deux ?

Hawks réfléchit.

- Moi... Un mois, à peu près. Touya, seulement deux semaines.
- Dabi, je t'ai dit. Bordel.
- C'est bon, c'est pas comme si on ne se connaissait pas, maintenant.

'' Seulement '' deux semaines ?
Je choisis un lit et m'y laisse tomber. Je suis crevé.
Je laisse mes yeux parcourir la pièce. Les murs sont lisses, et les rares fenêtres sont en hauteur.

- Katsuki, tu viens d'où ?

Je me tourne vers Hawks.

- De...

Je soupire et baisse la tête. J'en ai assez. Je veux me souvenir. De tout. Je ne comprends pas exactement ce qui m'en empêche, parce que je sais que tout est là, bien enfoui. Je le sens. Et pourtant, plus le temps passe, et moins j'arrive à y accéder. Il n'y a que Kirishima, encore et toujours, comme s'il ne restait pour lui. Comme s'il avait toujours été là, ou du moins aussi loin que ce dont je me souviens. Autant dire que je ne peux pas remonter bien loin en arrière.

Pdv Kirishima
Je viens me mettre sur le lit de Katsuki.

- C'est Bakugo, son nom de famille.
- Attends, on parle de-

House Of Memories [Kiribaku] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant