Hello les amis!
On se retrouve aujourd'hui pour l'interlude de notre cher lieutenant, le chapitre dur une vingtaine de minutes alors installer vous tranquillement au chaud et grignoter quelque chose.🍪
On se retrouve en commentaire!
____________________________________
Je fais partie de ces personnes qui croit que tout arrive pour une bonne raison.
Que chaque évènement heureux ou désastreux, n'arrive pas pour rien.
Par châtiment ou pour une récompense.
Qui croit que les mauvaises personnes hériteront d'une vie horrible et remplie de souffrance, tandis que les autres auront des privilèges et une vie heureuse.
Dans ce cas, de quel côté j'étais ?
À mon sens je n'ai jamais été quelqu'un de mauvais.
Alors pourquoi le mal s'abattait autant sur ma mère et moi ?
Pourquoi des ordures comme mon père continuaient de vivre leur petite vie tranquillement, tandis que nous nous passons notre vie à nous reconstruire ?
Je me suis posé cette question toute ma vie et j'en crois que j'en aurais jamais la réponse.
J'ai cru l'accepter mais la vérité c'est que ça me tue.
Ça me rend malade même.
Je l'imagine je ne sais où sur la planète à profiter de ça petite vie comme s'il l'avait passé à faire de bonnes choses et que c'était le repos qu'il méritait.
Ça me rend fou qu'il soit partie du jour au lendemain car ma mère était devenu presque un fantôme.
Elle était présente avec nous mais elle n'avais plus aucune émotion en elle.
Plus aucune expression, plus rien.
Car il a passé sa vie à lui faire culpabiliser ses erreurs, à la rabaisser.
Qu'un jour elle n'est devenu que l'ombre d'elle-même.
Et moi contrairement à ce qu'il aurait voulu j'ai fini par grandir et enfin oser lui tenir tête et être dans la mesure de gagner.
Alors quand il a compris qu'on ne lui servait plus à rien, qu'il ne pouvait plus rien obtenir de nous il a fait ses bagages et il est partie.
Toutes ces années de souffrance, de cris, de larmes, de peur, de colère pour qu'il décide lui-même un jour de partir comme si de rien n'était.
Il y a de quoi être en colère.
Je secoue ma tête et soupire longuement, après mettre garée. J'ai souvent ses pensées là quand je vais voir maman.
Je ne dis pas que j'ai gardé aucun trauma, il y a des moments où c'est difficile aussi pour moi mais je suis plus touché en ce qui la concerne elle.
Car c'est ma mère et qu'au fond de moi je m'en veux de ne pas avoir pu la protéger comme j'aurais dû.
Mais ce qui est fait est fait, je sais.
En entrant je fais un petit sourire aux quelques infirmières et infirmiers que je connais et pars déposer mes affaires dans le casier numéro 22, ça me fait rire de me dire que j'ai le même depuis presque 8 ans.
Qu'à force de venir ici toutes les semaines, on a fini part me donner le même comme s'il m'appartenait.
Un rictus se dessine légèrement sur mon visage à cette pensée, ferme à clé et connaissant l'endroit comme ma poche me dirige automatiquement vers le salon des invités.
VOUS LISEZ
Oppression [ Taekook ]
FanficDiplômé de l'école de police, Jungkook se retrouve plongé dans une routine bien différente de ce qu'il avait imaginé. Malgré son amour pour le terrain, il se retrouve souvent coincé derrière un bureau. Mais tout bascule le jour où il est recruté par...