Chapitre 5

946 59 13
                                    

Une fois prête, tu pris tes affaires préparé la veille et sortis de chez toi.

Sur le chemin tu croisas Alexandre, il semblait pensif et ne semblait ne pas t'avoir remarqué.

T/P : Alex ?

Il sursauta avant de se tourner vers toi.

Alex : J'ai trouvé une personne qui harcelé Amber.

T/P : Tu es encore allé dans sa chambre ?! Et comment ta fait en deux jours ?!

Alex : Bah tu sais, quand on est déterminé-

Tu attendais qu'il continue, il était fatigué et sa s'entendait à sa voix.

Alex : C'était Alya et sûrement d'autres personnes, la connaissant...

T/P : Attends, la délégué ?!

Alex *hochant de la tête* : Et vu que c'est l'une des filles populaires et elle a dû faire un effet de masse avec quelques une de ses amies impliqué.

Tu ne disa rien, dit comme sa, c'est vrai qu'elle dû mettre beaucoup de monde contre Amber.

T/P : Et maintenant ?

Alex : Je veux savoir qui, avec Alya, était impliqué.

T/P : Ça va faire beaucoup de monde.

Alex : Non, je parle de ses amies, c'est eux les principaux fautifs dans cette histoire.

T/P : Décidément, tu fais ton deuil à l'envers toi.

Il ricana juste, vous arrivâmes devant l'université et continua votre chemin jusqu'à un banc.

T/P : Je t'es écrit les cours d'hier, j'espère que tu ne sèche pas ce matin et le reste de la journée non plus parce que je vais pas pouvoir t'expliquer.

Tu lui donna les tas de feuilles tous rangé correctement.

Alex : Merci, heureusement que l'on a les mêmes cours.

T/P : Dis-tu alors que tu sèche.

Il se contenta de sourire.

Alex : Oh ! Tu sais si il y a un club de journalisme ?

T/P : Non pourquoi ? *un blanc s'installa* Ah non ! Tu vas pas t'inscrire à se club alors que tu sèche déjà les cours et que tu rentres dans sa chambre alors que c'est interdit !

Alex : Merci pour la réponse !

T/P : Attends !

Tu essaya de le retenir mais il était déjà parti. Tu te retiens de juré, sa allait être dure de le raisonné. Tu étais en parti pour et en parti contre, pour car, empathique comme tu es, tu le comprends mais contre car il vient d'apprendre qu'elle s'est suicidé et que tu trouves que son morale gère son deuil de la mauvaise manière.
Pour toi, il fallait toujours réfléchir avant d'agir.

Donc à la place de juré, tu te contanta de soupirer.

Yuki : Tout va bien ?

T/P *sursaut* : Oh heu oui, désolée tu m'as fait peur.

Yuki : Ce serait plutôt à moi d'être désolée du coup.

T/P *ricane* : Sûrement.

Yuki : Tu semblais... Pensive ? Tu es sûr que tout va bien ?

Il pris place à côté de toi.

T/P : Enfaîte... *tu mis un blanc pendant un instant* Un de mes amis fait son deuil à l'envers depuis la mort de Amber et je sais pas quoi faire pour le raisonner.

Yuki : Effectivement, dit comme sa, ça semble être un problème.

T/P : Tu n'aurais pas une idée ?

Yuki *réfléchi* : Hmm... Puisqu'il fait son deuil à l'envers, pourquoi ne pas réglé le problème à sa source ?

T/P : Comment ça ?

Yuki : Et si, à la place de le raisonné, vous l'aidiez ? Il passeras tout de suite à autre chose puisqu'il aura ses réponses.

T/P *sceptique* : Tu as peut-être raison...

Tu réfléchissait avant que Yuki ne te sorte de tes pensées pour te prévenir qu'il fallait retourner en cours, tu partis donc en sa compagnie.

Pdv Alexandre

J'étais partis pour le club, quitte à sécher les cours.

Any : Bonjour!

Alex : Bonjour, c'est bien le club de journalisme ?

Any : Oui, tu veux t'inscrire ?

Alex : Pas exactement, je suis entrain de chercher les raisons du suicide de Amber.

Any : Je vois, je peux te donner que le minimum des informations vu que tu n'es pas membres.

Alex : Ça devrait aller je pense...

Elle me donna, comme dit, le stricte minimum et avais essayer de savoir pourquoi je chercher les raisons de suicide de Ambre, je ne lui est pas répondu et je suis repartis.

Je vais aller refaire un tours dans sa chambre voir si je n'est rien oublié puis j'irais voir Alya et ces amies.

Cᴀɴ ʏᴏᴜ ʜᴇᴀʀ ᴍᴇ ? I'ᴍ ʏᴏᴜʀ sᴛᴀʟᴋᴇʀ 「𝚈𝚊𝚗𝚍𝚎𝚛𝚎 𝚇 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant