I

41 3 0
                                    

Une lumière.

Il était tout simplement une lumière même en cet instant alors qu'il était blessé, le bras coupé, Naruto était lumineux, chaleureux son visage était baigné des derniers rayons du soleil, dans ce lieu hautement symbolique qui avait vu le premier Hokage et son ancêtre s'affronter.

Il ne pouvait s'empêcher de se souvenir de ces moment avec le blondinet.

~~~~

La première fois qu'il l'avait rencontré il l'avait trouvé stupide, toujours à rire à sautiller partout comme un enfant. Cela l'énervait à un point inimaginable, lui qui aimait le calme et la sérénité, il était constamment embêté et observé par ses grands yeux saphir.

Au début on aurait pu dire qu'il le détestait, qu'il voulait juste se débarrasser de lui et il le pensait lui aussi mais au fond Naruto le rassurait, il se sentait moins seul, même si ils n'avaient pas vécu les même souffrance, il était au même point, deux orphelins seuls que la
vie a bien malmenés.

C'est face à Haku qu'il avait enfin ouvert les yeux sur Naruto, il n'était pas juste le garçon faible et sans cervelle qu'il avait toujours voulu voir. Il était un garçon fort, prêt à mettre sa vie en jeu pour ses amis, il avait découvert un nouveau sentiment qu'il croyait avoir perdu il y a des années "l'affection" pour la première fois il se sentait lié à quelqu'un, pas comme il l'était avec son frère, son père ou sa mère mais lié autrement, plus profondément.

Après cette bataille, il voyait Naruto différemment, il avait pris de la valeur à ses yeux, devenant presque comme un second frère pour lui, lui faisant oublier ses peines, ses terreurs, ses idées, qu'il ne devait pas oublier.

Cependant Naruto avec son sourire, ses bêtises, ses grimaces, sa douceur, et sa chaleur commençait à faire taire cette voie de vengeance qui hurlait dans son coeur depuis ce jour fatidique.

Il s'imaginait presque vivre à Konoha, refonder une famille, vivre, rire mais l'appel de la vengeance l'appela bien vite.

Quand il avait entendu dans la chambre de son sensei que son frère était de retour au village, tout bascula dans son esprit, sa douleur, sa souffrance, ses blessures qui commençait à peine à cicatriser, il avait vu rouge, sa vision totalement obstruée par son désir de vengeance, cette voix qui c'était tut avait hurlée de plus belle, il voulait lui faire payer.

Et face à lui ce sentiment empira. Son frère, celui qui lui avait tout prit, était face à lui et pas seulement. Il était aussi à côté de celui qui lui avait fait comprendre que dans l'obscurité il y
avait de la lumière.

C'est dans un vif désir de vengeance et peut être bien celui plus inavouable de protéger sa "lumière" il s'était élancé vers son frère, prêt à en finir. Néanmoins il constata bien vite que la différence de niveau était trop élevée.

"-Tu est faible. Tu sais pourquoi ? C'est parce que ton coeur ne renferme pas assez de haine".

Son frère avait raison il s'était laissé adoucir par ce village, par cet entourage qui commençait à se former autour de lui et surtout à cause de Naruto...

Il en avait marre. Tout ce qu'il désirait c'était acquérir de la puissance et ce n'était pas dans ce village perdu qu'il allait en trouver.

Il avait pris sa décision, il allait déserter, partir, avec pour objectif de devenir plus fort, mais avant tout pour fuir ses yeux azur qui chamboulaient son coeur.

Lorsque la nuit tomba, il prit le minimum d'affaires et commença à arpenter les rues de Konoha avec pour seule compagnie le souffle du vent derrière lui.

SouvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant