Séquence 1: La vie de Lina

188 3 1
                                    

SCÈNE 1:

LINA voix off: Mon réveil. Encore. Encore une journée où je porte un masque. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. L'anniversaire est sensé être un moment de plaisir, un moment où tu es heureux. Pour moi c'est un jour comme les autres, un jour de souffrance. La seule chose qui change aujourd'hui, c'est qu'il y a ma lettre du destin. La lettre me dictant mon destin. J'ai 16 ans aujourd'hui. Aujourd'hui, ma vie pourrait enfin changer.

générique

SCÈNE 2:

MÈRE DE LINA: Bonjour Lina. Je t'ai préparé ton petit déjeuner: une tartine au miel et un thé vert, comme d'habitude. Après tu prépareras un pull noir et un jeans pour lundi.

LINA: D'accord. Aujourd'hui je peux mettre la tenue que je veux, car on est le week-end?

MÈRE DE LINA: Oui.

LINA: Mais en premier je vais chercher ma lettre, parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire.

PÈRE DE LINA froidement: Ne t'avises plus jamais de décider à notre place jeune fille, ne croit pas que tu peux décider. Mais oui, tu peux aller chercher ta lettre, on espère que tu as un destin qui nous convient.

Lina soupire.

SCÈNE 3:

Lina prend l'ascenceur. Elle prend sa lettre dans sa boîte aux lettres puis remonte en ascenceur.

PÈRE DE LINA: C'est le grand jour ma chérie. On va enfin savoir si elle est digne d'être notre fille.

MÈRE DE LINA: Oui, enfin.

LINA: Je suis là...

Lina commence à ouvrir la lettre mais son père crie.

PÈRE DE LINA: Tu ne croyais tout de même pas que tu allais la lire toi?! Tu n'es pas assez mature pour ça. Je vais la lire moi.

La mère le fusie du regard.

PÈRE DE LINA: Enfin... heum.... ta mère va la lire...
Elle sourit puis ouvre la lettre.

MÈRE DE LINA: Tu travailleras dans la médecine! Tu auras un petit ami riche et un enfant!

Les parents sautent de joie.

LINA: Vous mentez! Vous dites seulement ce que vous auriez voulu lire! Donnez-moi cette lettre!

Lina arrache la lettre des mains puis va dans sa chambre.

SCÈNE 4:

LINA murmure: C'est pas possible... c'est vraiment la vraie lettre... c'est pas possible.

Les parents de Lina entrent dans sa chambre.

PÈRE DE LINA: On comprend que ça te surprend, mais tu verras, la médecine c'est amusant.

MÈRE DE LINA: Oui, très amusant!

LINA: Oui, oui... Je peux aller voir Emma?

PÈRE DE LINA: D'accord.

Lina se coiffe, et s'habille.

SCÈNE 5:

Emma sourit. Lina sourit.

EMMA crie: Joyeux anniversaire Lina!! Tu as reçu la lettre?! C'est positif?!

Lina arrête de sourire puis sort la lettre.

EMMA: C'est pas juste!! C'est pas du tout toi!

LINA: Vraiment. La lettre du destin, tu parles. C'est
plutôt la lettre de la souffrance.

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant