Séquence 4: La vie des jumeaux

72 3 0
                                    

SCÈNE 1:

rêve de Marc et Emma en train de se rapprocher sur le point de s'embrasser.
Marc se réveille de son rêve. Marc regarda autour de lui et voit sa jumelle en train de dormir. Il prend ses clés puis sort.

SCÈNE 2:

Marc rentre avec deux croissants.

MARC: Jeanne! T'es réveillée!

JEANNE: Ouep.

MARC: Tiens, un croissant. Joyeux anniversaire!

JEANNE: Merci.

MARC: En récompense de ce croissant... peut-être que tu pourrais m'expliquer?

JEANNE: Pourquoi je t'expliquerais? Je te l'ai pas demandé ce croissant tu me l'as acheté parce que tu l'as choisis, je ne te dois rien.

MARC: Tu leurs parles plus depuis une semaine Jeanne. Ça doit vraiment être grave.

JEANNE: Ta gueule.

MARC: À ce que je vois, ton âge ne change pas ton humeur.

JEANNE: Mh.

MARC: D'ailleurs, t'es sûre que tu veux pas de cadeaux pour ton anniv'?

JEANNE: Sûre.

MARC: D'accord, m'en fais pas non plus alors.

JEANNE: Ok.

MARC: Bon... On va chercher notre lettre du destin?

JEANNE: Ok.

SCÈNE 3:

MARC: On attend que papa et maman arrivent pour la lire?

JEANNE: Non, je veux pas les voir.

MARC: Ok... J'ouvre la mienne en premier: Tu t'éloigneras de ta soeur pour soutenir tes parents. Tu changeras plusieurs fois de métiers, tu vivras seul dans un appartement quand tu étudieras à l'université.

JEANNE: Ah.

MARC: Non! Ça ne se passera pas-

JEANNE: Seriously? T'as déjà vu Destiny se tromper? Désolé mais ce n'est pas une erreur, Marc. Destiny dirige la ville, elle a les destinataires avec elle. Bon, à mon tour d'ouvrir la lettre.

Jeanne ouvre la lettre.

JEANNE: Tu seras avocate et tu te fâcheras définitivement avec ton frère dans la colère.

Jeanne déchirs la lettre puis sort en claquant la porte.

JEANNE criant: Destiny n'est qu'une c*nssse!!

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant