Séquence 7: les secrets de Jeanne

50 1 0
                                    

SCÈNE 1:

JEANNE: Marc, j'ai besoin de te parler.

MARC: Je t'écoute! Est-ce que c'est par rapport à ce que tu as fait ces derniers mois?

JEANNE: Oui et mon plan ne sert plus à rien.
J'abandonne. Je sortais en cachette pour essayer de trouver des destinataires. Lina en a trouvé un sans même faire d'efforts et en plus elle refuse de nous dire qui c'est. Peut-être que il y en a bien plus proches de nous qu'on ne le croit. On n'en sait rien.

Jeanne détourne le regard.

MARC: Merci de m'en avoir parlé Jeanne.

SCÈNE 2:

MÈRE DES JUMEAUX: Ma chérie! Je peux te parler? C'était un malentendu je te le jure!

JEANNE: Ah ouais? Sérieusement maman, ça pouvait pas être un malentendu. Tu travailles avec Destiny, t'es une destinataire!

Silence

JEANNE: Et papa aussi. Je vous ai entendus, et vous le savez, vous essayez donc de vous justifier. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire? Vous étiez côte à côte, en appel sur ton téléphone. Vous disiez des « d'accord » et des « oui chef » puis à la fin vous avez dit « Nous le ferons, Destiny. » Et comme par hasard, vous passez cet appel douteux le soir où ni Marc ni moi étions sensés être à la maison! Quel hasard! Malheureusement pour vous j'ai préféré rester ici. Donc non maman, ce n'est pas un malentendu.

La mère de Jeanne ne répond rien puis part.

JEANNE murmure: C'est pas un malentendu maman, et je vais te le prouver.

SCÈNE 3:

JEANNE: Je vais aller dormir chez des potes je rentre demain.

MÈRE DES JUMEAUX: D'accord chérie, amuse toi bien!

PÈRE DES JUMEAUX: Oui et dors pas trop tard!

JEANNE: Ouais.

Jeanne se cache.

PÈRE DES JUMEAUX: Alors? Elle se doute toujours?

MÈRE DES JUMEAUX: Oui, notre fille veut à tout prix changer son destin.

PÈRE DES JUMEAUX: Quelle gamine.

MÈRE DES JUMEAUX: Je te le fais pas dire.

JEANNE chuchote: Je suis ta fille s*lope.

PÈRE DES JUMEAUX: Bon, allons donner les informations à Destiny.

Jeanne prend son sac puis les suit.

SCÈNE 4:

DESTINY: Vous êtes vraiment des bons à rien. Vous venez ici pour me dire qu'un groupe de jeune inutiles veulent comploter contre moi et vous n'avez même pas remarqué que votre propre fille vous suivait? Sérieusement, c'est soit je les veux tous d'un coup soit aucun. (se tourne vers Jeanne) Je sais tout sur vous tous Jeanne. Va dire à tes bons à rien d'amis que je sais tout. Maintenant part avant de le regretter. Et vous aussi partez. Bande d'incapable.

Jeanne part. Les parents partent.

SCÈNE 5:

LINA: Pour conclure, on sait donc: que sa voix est familière mais on ne l'entend pas tous les jours, que les parents de Marc et de Jeanne sont des destinataires qui donnent des informations sur ceux qui complotent contre Destiny, Jeanne sait donc où vit Destiny, et qu'une fois devenu destinataire on ne peut plus être sauvé.

OUMAR: T'as oublié quelque chose. Elle sait qu'on complote contre elle. On est pas du tout dans la merde.

EMMA: C'est pas une raison pour se laisser abattre!Maintenant qu'on en sait plus sur cette méchante personne, on va pouvoir la vaincre.

LINA: Tu as raison. Si plusieurs mouches attaquent une araignée, les mouches ont une chance de gagner.
Oumar: Une très petite chance, mais ouais une chance.

EMMA: Oumar! Arrête d'être si pessimiste! Il faut saisir la chance qu'on a.

OUMAR: Sauf que je ne crois pas à la chance. La chance n'existe pas, et le destin non plus d'ailleurs.

Tout le monde part dans une direction opposée.

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant