Séquence 8: la rencontre avec Destiny

54 1 0
                                    

SCÈNE 1:

OUMAR: On ne se parle plus. Je pense qu'on a tous eu un peu peur que Destiny connaisse tout sur nous. Même toi Emma tu as peur. Je dois avouer que tu me manques un peu. Attention, j'ai bien dit un peu, seulement un peu.

EMMA: Tu me manques aussi Oumar. Et pas qu'un peu.

OUMAR: Je voulais te dire que je trouve ça un peu bête qu'on ne se parle plus par peur... Tu te souviens, on était sensé être amis.

EMMA: Malheureusement on a pas le choix.

OUMAR: Si. On a toujours le choix.

EMMA: Désolé Oumar, on ne peut pas prendre le risque de tous devenir des destinataires.

OUMAR: Donc t'abandonnes?

EMMA: Non...

OUMAR: Si. T'abandonnes.

Oumar part sans un regard en arrière tandis qu'Emma l'appele.

OUMAR murmure: Vous avez donc tous abandonné hein? Moi je ne vais pas abandonner, je vais retrouver Destiny et lui donner ce qu'elle mérite.

SCÈNE 2:

OUMAR: Jeanne.

JEANNE: Pourquoi tu voulais me voir?

OUMAR: J'ai un service à te demander.

JEANNE: C'est quoi?

OUMAR: Je veux voir Destiny. Je pourrais essayer de faire changer les choses.

JEANNE: C'est trop risqué mec. Tu peux aussi bien te jeter du haut d'une falaise.

OUMAR: Peut être que t'as raison. Mais je refuse de rester les bras croisés en attendant que la vie se passe.

Jeanne soupire.

JEANNE: Bon ok, mais ne me mêle pas à tout ça. Je te partage juste la localisation rien d'autre.

OUMAR: Ça marche!

SCÈNE 3:

OUMAR: Bye papa, je vais au fast food.

Flashback

EMMA: Oumar... je comprend que tu veuille aider ton père, mais à la place de manger fast food et peu manger les autres jours tu pourrais essayer de t'acheter, avec l'argent du fast food, des repas pour ta semaine? Tu pourrais donc manger deux ou trois fois par jour si t'arrive? Je serai fière de toi et tu pourras également l'être.

Retour au présent

OUMAR: J'ai changé d'avis. Je vais manger des pâtes et une pomme. Oui, moi, Oumar, il faut que j'arrête de manger du fast food toutes les semaines.

Le père d'Oumar sourit.

SCÈNE 4:

Oumar arrive devant un bâtiment et range son téléphone.

DESTINY: Oumar? Tu veux donc parler avec moi, n'est-ce pas? Avant ça, afin de prouver que tu es digne de me parler tu dois rester dans une salle sans aucune lumière pendant un jour. Je sais que c'est ta phobie. Ensuite, tu pourras me parler. Ça te va?

OUMAR: D'accord.

Deux personnes prennent chacun un bras d'Oumar, puis l'emmene dans une salle sans aucune lumière.

OUMAR: Emma? Je sais que tu m'entend pas car je suis... seul. Mais je veux te parler. Quand j'étais petit, je m'imaginais que des monstres étaient sous mon lit, je croyais que j'en avais peur. En grandissant, j'ai compris que je n'avais pas peur des monstres, mais d'être seul face à eux. Je me suis rendu compte que j'avais peur de la solitude. Dans le noir, je me sens toujours seul. Comme aujourd'hui.

SCÈNE 5:

DESTINY: Tu as réussi.

OUMAR voix qui tremble: Oui.

Destiny ouvre une porte et en sort.

OUMAR: Destiny... c'est vous?!

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant