SCÈNE 1:
environ 30 minutes + tard, Emma n'est plus affalée.
Destiny arrive, se pose et regarde Emma et Oumar.DESTINY: C'est moi l'araignée. C'est moi qui décide de tout ce qui se passe pour chacun dans cette ville.
EMMA: Et qu'est-ce que l'araignée va faire de nous?
DESTINY: Je vais me débarrasser de vous, comme on jette les déchets, les choses dont on a plus besoin.
silence, moment de panique pour Oumar et Emma.
DESTINY: Ou bien je vais vous laisser car vous pourriez peut être encore m'être utile. Je ne sais pas encore. Je vous explique la raison de tout ça les tourteraux?
OUMAR: On est pas des tourtereaux.
EMMA: On est amis.
DESTINY: Mais bien sûr, je vous crois.
silence
DESTINY: La puissance est la seule chose qui compte dans la vie.
DESTINY: Je me rapelle encore de la psychologue en train de parler à l'ancienne moi. Je me rapelles de chaque mot, mais je ne me rapelle plus qui j'étais. Je ne me rapelles plus à quoi je ressemblais. J'ai tellement changé.
SCÈNE 2:
flashback
PSYCHOLOGUE: Quand vas-tu en parler?
DESTINY (ENFANT) voix off: Mais, je comprend pas ce que je dois parler.
PSYCHOLOGUE: Tes parents t'ont amené ici car tu parles toute seule, et tu ne veux plus leur parler. Ils se demandent ce qu'il t'arrive, ils veulent juste t'aider.
DESTINY (ENFANT) voix off: C'est pas mes parents! Ils m'ont dit que j'étais adoptée. Et je veux qu'ils me disent qui sont mes vrais parents. Et je parle toute seule... et alors?!
PSYCHOLOGUE: D'accord... Je ne peux pas t'aider si tu n'écoutes pas ce que je te dis, tes parents veulent uniquement t'aider Divine... Ils tiennent à toi.
DESTINY (ENFANT) voix off: Pas moi, je tiens pas à eux. Ils m'ont menti.
SCÈNE 3:
Retour au présent
DESTINY: Elle m'a prit par l'épaule pour m'amener hors de la salle. Mes "parents" attendaient dehors. Après ça j'ai changé de famille d'accueil très souvent. Quand j'ai eu 16 ans, j'ai voulu savoir où étaient mes parents biologique.
SCÈNE 4:
Flashback
DESTINY (ADO): Bonjour, c'est pour avoir mon dossier, je m'appelle Divine Dupuis.
MME ROLZOU: Quel âge avez vous?
DESTINY (ADO): J'ai 18 ans.
MME ROLZOU: Carte d'identité s'il vous plaît.
silence
MME ROLZOU: Il faut la signature d'un tuteur légal, sinon revenez à dix-huit ans, avec votre carte.
DESTINY (ADO) : D'accord...
deux ans plus tard
DESTINY (JEUNE ADULTE): C'est pour avoir mon dossier. Mon nom est Divine Dupuis. montre sa carte d'identité.
MME ROLZOU: D'accord, mais j'ai pas tout mon temps.
Elle chercha dans ses papiers puis sortit une feuille.
MME ROLZOU: Tes parents t'ont abandonnée car ils ne voulaient finalement pas avoir d'enfants. Ils sont morts quelques années plus tard dans un accident de voiture. Il te reste ton frère, Martin Dupuis, voici son adresse. Elle lui donne un papier.
DESTINY (JEUNE ADULTE): Il reste quelque chose de mes parents?
MME ROLZOU: Ils t'avaient laissé une lettre.
Elle lui donna un papier.MME ROLZOU: Suivant s'il vous plaît!
Destiny partit.
SCÈNE 5:
Retour au présent
DESTINY: Je suis rentrée et j'ai lu la lettre. Je m'en rapelle encore par cœur.
On ne veut pas avoir à s'occuper de quelqu'un, c'est fait pour les faibles. On ne t'abandonne pas vraiment, on te rend juste plus forte. Ne nous fait pas honte, souviens-toi que la puissance est ce qui compte le plus dans la vie.
DESTINY: J'aurais préféré ne jamais savoir qui étaient mes parents. J'ai dechiré cette lettre, mais pourtant, je ne l'ai jamais oubliée.
OUMAR: Donc tu veux prouver qu'ils ont tord?
DESTINY: Non eux ils sont morts, mais pas moi. J'ai construis ma puissance et maintenant je la mérite.
OUMAR: Mais pourquoi tu fais ça? Tu fais souffrir tout le monde et tu te caches. C'est pas de la puissance c'est de la lacheté.
DESTINY: Rapelles toi qui contrôles la situation avant de me provoquer.
Oumar lève les yeux au ciel.
EMMA: Tata- Destiny? Pourquoi tu as besoin de nous? Oumar te sera inutile, tout ce qu'il sait faire c'est être arrogant et manger du fast food. Moi, par contre, je peux t'aider.
DESTINY: Me prend pas pour une conne. Je sais que tu es juste en train de te sacrifier pour Oumar. Que c'est beau l'amour. Malheureusement pour toi, je ne suis pas stupide. Mais, ton discours était malin, je sais bien qu'il est inutile, je vais donc le libérer.
OUMAR: Non.
DESTINY: Tu es timbré ou quoi? Je te donne une possibilité de t'enfuir et tu la refuses?
EMMA: Si. Oumar, tu vas partir. chuchotant C'est ma tante, elle ne me fera rien.
DESTINY: Si, je n'hésiterai pas à te faire du mal s'il le faut.
EMMA: Oumar, pars. Fais ça pour moi je t'en supplie.
DESTINY: Je ne te laisse pas le choix.
Destiny prend Oumar et le sortit hors de cet endroit.
DESTINY: Tu pense réellement que je te libère par simple gentillesse? Tu vas passer un message pour moi Oumar. Dit à tes amis qu'Emma est avec moi. Vous n'imaginez même pas ce que je serais capable de lui faire à elle et à vous si vous tentez quelque chose contre moi. Vous n'êtes qu'une bande d'ados arrogants, vous pensez être intelligents mais j'ai toujours une longueur d'avance sur les mouches. Vous ne pouvez rien contre moi et vous le savez.
Elle lâche Oumar.