Séquence 15: le plan

37 1 0
                                    

SCÈNE 1:

JEANNE: Alors?! On va faire comment? On va reprendre le tampon du feu?! On va récupérer les cendres et le reconstruire?!

LINA: Calme toi Jeanne. Oumar, tu as un plan pour réparer ta... bêtise?

OUMAR: Donc on aurait du faire quoi? On aurait du laisser la meuf souffrir?! On peut trouver une solution. Ça nous gagne du temps.
Emma sourit.

EMMA: Oumar a raison.

MARC: Je propose que chacun rentre chez soi et que si quelqu'un trouve une solution, il envoie un message dans le groupe?
Chacun part.

SCÈNE 2:

OUMAR: Emma, ça va?

EMMA: Oui, oui...
Oumar prend la main à Emma.

EMMA: Merci de m'avoir raccompagnée Oumar. Rentres bien.

SCÈNE 3:

PÈRE D'OUMAR: Qu'est-ce que tu fais?

OUMAR: Après des mois et des mois de travail, j'ai fini! Enfin plutôt 2 heures mais ça s'est un détail...

PÈRE D'OUMAR: Ça me rapelle quand toi ta mère et moi on bricolait ensemble...

OUMAR: Oui.. J'ai récuperé un vieux tapon et je l'ai bricolé un peu pour qu'il ressemble à celui de Destiny.

PÈRE D'OUMAR: Fais attention fiston, c'est risqué. Je ne veux pas te perdre toi aussi.

SCÈNE 4:

OUMAR: Il suffit de rendre le faux tampon à Destiny. Là, elle libèrera Violetta.

JEANNE: Violette pas Violetta, t'es con.

OUMAR: Ta gueule.

EMMA: Mais, elle se rendra compte que c'est du fake.

OUMAR: T'as une meilleure idée? Faut essayer.

JEANNE: Et ce qu'à fait Oumar est vachement ressemblant. Ça va aller. On se donne rdv à 22h devant chez moi.

MARC: Devant chez nous.
Jeanne lève les yeux au ciel.

LINA: Je-je ne pense pas que je puisse. Si je sors trop souvent en cachette mes parents pourraient le remarquer...

OUMAR: Tu as 18 ans, Lina. Tu n'es plus une enfant, ils n'ont pas le droit de t'enfermer à 22 heures chez toi.

LINA: C'est 20h.

OUMAR: Quelle horreur!

JEANNE: Tu veux venir ou pas?

LINA: Oui je veux, mais...

JEANNE: Pas de mais. Tu veux, tu viens. À demain.

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant