Séquence 19: la fête

21 1 0
                                    

SCÈNE 1:

MARC: J'en ai marre que Destiny revienne dans notre vie. On a réussi mais on la connaît maintenant, elle ne va pas se laisser faire. Elle va reccomencer encore et encore.

EMMA: Marc, Il ne faut pas se laisser abattre. Il faut qu'on se change les idées. Qu'on arrête de penser à tout ça! Et quoi de mieux qu'une grosse fête?

MARC: Ouais t'a raison, faut qu'on pense à autre chose. Je vais en parler à ma jumelle et à mes parents, on pourrait organiser ça chez nous!

SCÈNE 2:

MARC: Jeanne!

JEANNE: Ouep?

MARC: On arrête pas de se morfondre depuis des mois. C'est quand la dernière fois qu'on a fait une fête?

JEANNE: Je sais pas.

MARC: Moi non plus. On va remédier à ça!

JEANNE: Si tu veux. Mais pourquoi tu me demandes ça à moi?

MARC: Pour que tu m'aides!

JEANNE: Nan. C'est ton idée tu te démerde.
Marc lève les yeux au ciel.

SCÈNE 3:

MARC: Papa, maman! Je peux organiser une fête ce soir?
Les parents se regardent.

MÈRR DE MARC: D'accord, mais 6 personnes maximum. Vous pouvez faire ça ce soir, vous serez tranquille ton père et moi on sera en week-end. On revient demain soir.

MARC: Merci! Vous êtes les meilleurs!
Les parents sont sur le point de partir, mais Marc les stoppe.

MARC: Je ne vous en veux pas d'avoir aider Destiny. Vous avez changés maintenant.

PÈRE DE MARC: Merci Marc.

MARC: Merci à vous.

SCÈNE 4:

MARC: moi, Emma, Oumar, Lina, et toi... et il manque quelqu'un.

JEANNE: Bah au pire y'aura juste 5 personnes.

MARC: Non! C'est pas assez! Je vais me promener pour trouver des idées.

JEANNE: Je viens avec toi.

MARC: D'accord!

SCÈNE 5:

Marc et Jeanne entendent un pleur. Ils s'approchent.

JEANNE chuchotant: C'est Violette? On s'en va.

MARC: Non! C'est un être humain Jeanne.

MARC: Violette? Qu'est-ce qu'il y a?
Violette sursaute et essuie vite ses larmes.

VIOLETTE: Rien... Enfin merci de me demander.
silence

VIOLETTE: soupire J'ai dit à Destiny que je ne voulais plus être une destinataire. C'était trop pour moi. J'ai donc pris toutes mes affaires. C'est trop dur, je ne sais pas où vivre maintenant.
Marc prit Violette dans ses bras.

MARC: Tu peux dormir chez moi! En attendant qu'on trouve une solution.

JEANNE: Eh! C'est chez moi aussi je te signale!
Marc sourit.

VIOLETTE: C'est gentil mais je ne peux pas accepter, après tout ce que je vous ai fait!
Marc: Violette, c'est du passé! Tu as décidé de sortir de la toile, et maintenant on va t'aider!

VIOLETTE: C'est vrai? Merci beaucoup! Je ne sais pas comment vous remercier.

MARC: Ce soir, on va faire une fête chez nous. Si tu viens, on te pardonne!

VIOLETTE: Bien sûr que je viendrai!

SCÈNE 6:

Tout le monde danse.
Marc lance un regard à Emma. Elle danse avec un slow Oumar.
Lina lui fait un sourire amical.

MARC: Tu dois partir à quelle heure?

LINA: Je dois partir dans une demi heure. Tu sais bien que moi je ne peux pas rester jusqu'à 2h du matin.
Il lui rend son sourire amical puis Marc et Lina dansent.

LINA: Vas-y Marc!

MARC: Emma! Euh... Tu veux danser?

EMMA souriante: Bien sûr Marc!
Elle danse mais pas le slow.

SCÈNE 7:

MARC: Ça te va si tu dors dans la chambre de Jeanne? Ou ça te dérange? Je t'installerai un matelat.

VIOLETTE: Ne t'inquiète pas c'est parfait!
Jeanne soupire.

MARC: D'accord!
Marc s'approche de Jeanne.

MARC: Jeanne, tu ne m'as parlé de la soirée. Tu es sûrement fâchée que Violette dorme ici. Je ne comprend pas pourquoi. Violette n'est plus une destinataire maintenant.

JEANNE: Je ne lui fais pas confiance.

SCÈNE 8:

JEANNE en attrapant Violette par le col: Fais bien attention. Je crois pas à ta comédie.
Violette la repousse et sourit.

VIOLETTE: Quelle comédie?
Jeanne lui lance un regard froid.

La lettre du destin SCÉNARIOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant