𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 50

200 9 1
                                    


PDV Velia

J'ai tellement mal, mon corps me brûle. Ma respiration est si lourde que j'ai l'impression de suffoquer.

Je dois me réveiller...

Pour lui.

J'ai cette impression comme si on m'avait assommée. Doucement j'ouvre mes yeux éblouis par la lumière blafarde de la pièce dans laquelle je me trouve. je cligne des yeux plusieurs fois, pour m'y habituer. Je vois un peu flou. J'essaie de bouger, je n'y arrive pas. j'essaie de parler mais les mots restent bloqués.

J'ai mal... Calme toi Velia, je sens la panique monter en moi.

Quelqu'un se penche sur moi, à sa silhouette c'est un elfe aux oreilles pointues. Je cligne encore des yeux et distingue alors très bien Bronte. Mes yeux plongent dans les siens. Ses yeux sont pétillent de larmes. Il pose une main tremblante sur ma joue.

- Velia...

- B...Bronte. murmurais je faiblement. Je me redresse doucement, il me prend alors délicatement dans ses bras. Il pleur, c'est bien la première fois que je le vois pleurer...

- comment te sens tu ?

-étrange... j'ai mal...

- Kay ne t'a pas raté. Velia... pourquoi ne m'as tu rien dit ?

- quoi ?

- pour le bébé...

- le... bébé ?

De quoi parle t'il ?

- Que veux tu dire Bronte ? quel bébé ?

- tu ne le savais pas ?

- savoir quoi Bronte ?

Il se décale de moi, prenant mon visage entre ses doigts.

- Tu es enceinte ma chérie... de deux mois.

- Quoi ?

- on va avoir un enfant !

- non c'est vrai ?! bégayais je presque.

- oui mon amour.

- mais le bébé... murmurais je en posant une main sur mon ventre réalisant alors le pourquoi de toutes ces douleurs le matin et parfois au cours de la journée.

- Il va bien, il n'a pas été touché.

Je n'y crois pas... Je vais être maman, les larmes coulent sur mes joues, je suis si heureuse. C'est un véritable cadeau du ciel. Bronte me prit à nouveau dans ses bras, je me blottis contre lui.

- Je t'aime Velia. dit il en logeant sa tête dans le creux de mon épaule, je passe mes mains dans ses cheveux ébènes. Je me sens si bien dans ses bras... en sécurité. Il est tout pour moi.

-Moi aussi je t'aime...tellement Bronte.

Il se redresse et m'embrasse avec amour. Il sèche mes larmes.

- Velia...

- oui ?

- Je veux que tu saches que quoi qu'il arrivera, je serais toujours là pour toi, près de toi.

-merci Bronte.

- Vous allez tellement bien ensemble ! déclare une voix féminine, nous sursautons tous les deux. Je rougis fortement.

- Kylia, murmurais je. Tu nous as fait peur.

- Je m'en excuse Lia, ce n'était pas mon attention.

- Je reviendrais plus tard, me murmure Bronte.

Il sortit donc de la pièce, Kylia pris sa place.

- Comment te sens tu ce matin ?

- Et bien assez bien dans mon cas. Kylia, depuis combien de temps suis je, ici ?

- Une semaine un peu près.

- Les invisibles ils ont été vaincu ?

- presque tous oui.

-comment ça presque ?

- Et bien, Kay à réussir à s'enfuir avec deux autres invisibles, d'après ce que m'a dit ton homme.

- Kylia ! dis je en rougissant, alors tu le sais ?

- En faite je me demande comment je n'ai pas pu m'en apercevoir avant ! Il tient tellement à toi, mais je t'avoue que je n'aurais jamais pensé que ce soit le conseiller Bronte, Il paraît si froid, qui aurait pu croire qu'il soit aussi romantique ?

- Il ne faut pas se fier aux apparences.

- C'est vrai ! Je vais t'examiner Velia. Allonge toi.

Je m'exécute, Kylia passe des orbes autours de mon corps. Elle me donne un élixir:

- ceci aidera à te rétablir plus vite et à te donner des forces , à toi et ton bébé. Tu as eu de la chance de t'en sortir Lia. Si Kay t'avais blesser plus à gauche, il aurait pu te tuer.

- Kylia, j'ai peur... peur de perdre mon bébé.

- Il ira bien Velia. Ne t'inquiète pas.

- j'espère que tu aura raison Kylia.

- qui d'autre le sais ?

- Je l'ai juste dit à Bronte. Je ne crois pas que d'autres personnes le savent du moins pas à ma connaissance.

- Peut être que Oralie le sais, Bronte à du lui dire...

- Tu veux le dire à Maman ?

- euh... oui. Je t'avoue m'inquiéter de sa réaction.

- tu n'as pas à t'en faire, Velia. Je suis sur qu'elle sera ravie d'être grand mère à nouveau ! Je vais la chercher, elle est en bas. Kylia sort de la pièce. Je me redresse à nouveau posant mes mains sur mon ventre. Je devis mon regard sur le ciel couvert. Je me rend compte que notre combat contre les invisibles est loin d'être fini... Tend que nous n'aurons pas mit Kay sous les barreaux. Je soupire.

-Comment va mon bébé ? demande maman en entrant comme une furie dans la pièce, Elle me prit dans ses bras.

- Je vais mieux maman, ne t'en fais pas. Elle me regarde sur toute les coutures.

- Je les déjà ausculter maman, intervint Kylia, Elle va bien, tu n'as pas besoin de vérifier à nouveau.

- J'ai eu peur pour toi Velia, quand on m'a dit qu'il t'a gravement blesser. dit elle ne peinant à retenir ses larmes

- Je suis là maman. dis je en prenant ses mains.

- Velia a quelque chose à te dire ! déclare ma sœur avec un grand sourire.

- Je t'écoute.

- Et bien... je... Je vais être maman. Et toi grand mère.

- Vraiment !? tu es enceinte ?

- oui... de deux mois, le bébé va bien selon Kylia.

- Oh je suis tellement contente pour toi Lia ! Et le père le sais ?

- oui maman, il le sait...

- Qui est ce ? questionne t'elle.

- Je suppose que je peux te le dire maintenant, comme Kylia le sais.

Mes joues rougissent surement encore.

- Il s'agit de Bronte.

- Le conseiller Bronte ?

- Oui.

- Incroyable ! ce n'est pas une blague ?

- non, c'est lui l'élu de mon coeur.

- Oh qui l'aurait cru ! et...

- Maman Velia , à besoin de repos, nous parlerons de garçon plus tard n'est ce pas !

Kylia entraine notre mère dehors.

- Repose toi bien sœurette !


The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant