Point de vue de Sarah
Vendredi, dernier jour avant les vacances. Avant, j'adorais savoir que j'allais être en vacances, mais avec l'ambiance actuelle de la maison je préfèrerais encore rester au lycée.
— Et toi Sarah tu pourras ? demande Gabriel.
— De ?
— Venir à la soirée d'Halloween. Eva ne peut pas, madame est très demandée.
— On a trouvé où la faire ?
— Chez Alix, comme chaque année je pense.
— Ah non désolée, cette année c'est pas possible. Sarah, on ne peut pas venir chez toi ?
— Mon frère a déjà pris la place.
Il ne nous a pas vraiment laissé le choix
— On ne va pas rater Halloween quand même, ajoute Quentin, on n'a pas un autre endroit ?
La sonnerie qui annonce la fin de la pose de midi nous coupe. Je lance à travers le brouhaha du couloir :
— On réfléchit chacun de notre côté et on voit si on trouve une solution.
Je me dirige en cours d'art plastique. C'est une option que mes amis n'ont pas prise, à part Quentin. Je le connais depuis seulement un an puisqu'il est arrivé en Seconde, on s'entend très bien mais on a rarement de vraies conversations sérieuses tous les deux. On est plutôt sûr de la rigolade en règle générale. Je suis contente d'avoir un cours avec lui, on en profite bien. Je passe une après-midi plutôt normale. Pendant l'anglais j'essaie de me concentrer un maximum, grâce à l'aide de Damien j'ai pas mal évolué.
— Sortez vos agendas et notez pour mardi de la rentrée : contrôle sur le chapitre en cours. Ce sera une expression écrite.
Cette annonce me terrifie. Je suis incapable d'écrire quoi que ce soit en anglais.
— J'aimerais aussi que vous me fassiez un travail en binôme, un oral, notez-le pour le lundi, les groupes sont déjà faits.
Toute la classe râle, c'est bien mieux de pouvoir décider nos groupes nous-même. C'est bizarre de voir quelqu'un qu'on ne connaît pas en dehors du lycée.
— Mais ne vous en faites pas ! ajoute-t-elle, ce sera quelqu'un que vous appréciez puisque vous serez avec votre voisin de classe.
Évidemment, tout le monde est soulagé, sauf Alix qui se retourne vers moi désespérée : nous sommes les deux seules de la classe à ne pas avoir choisi nos places. Mais contrairement à Alix je suis plutôt contente de mon binôme.
Ces dernières semaines nous nous sommes bien rapprochés avec Damien, je dirais même qu'on est devenus amis. On a beaucoup parlé, c'est quelqu'un de très intelligent et vraiment agréable, c'est facile de se confier à lui et passionnant de l'écouter. J'ai été très agréablement surprise de cette rencontre.
— C'est lourd, commente-t-il, on a déjà cinq contrôles pour la rentrée.
— Sympa les vacances ! répond-je en rangeant mes affaires.
Nous discutons tout en marchant vers la sortie du lycée.
— Vraiment, tout le monde nous dit de profiter de notre jeunesse mais comment si on doit travailler sans arrêt ? ajoute-t-il.
— Pour être honnête, je ne sors pas beaucoup alors ça ne change rien.
— Je ne parle pas forcément de soirées, tu vas dans quelle direction ?
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 1
Teen FictionKhalil Gibran a écrit: "Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port" C'est vrai, la raison et la passion sont les guides de notre vie, on ne peut se passer ni de l'un, ni de l'autre. Mais...