Veronica avait du mal à réaliser ce qu'il se passait. Elle s'était imaginé tous les scénarios mais certainement pas Celui-là. Elle savait Lucas imprévisible mais pas jusqu'à ce point. Elle ne réalisait pas du tout ce qu'il lui arrivait , c'était tellement irréel. Elle souffla et continua à marcher lentement vers l'homme de sa vie accompagné par son père .
Tout était allé si vite et si brusquement. Lucas l'avait laissé en compagnie de sa mère et de ses deux meilleures amies sans explication. Elles s'étaient donné à cœur joie de s'occuper d'elle comme d'une véritable princesse. Ce n'est que lorsqu'elle avait vue la robe de mariée qu'elle avait réalisé ce qu'il se passait. Elle n'avait pas eu le temps de placer un seul mot qu'on lui avait déjà enfilé la robe.
Lucas sourit. Il savait que Véronica allait lui faire payer pour ce coup mais il s'en foutait du moment où il allait bientôt se marier avec elle. Lucas avait prit cette décision après avoir mûrement réfléchi. Il ne voyait plus sa vie sans la femme qu'il aimait. Veronica lui avait confié à leur première nuit d'amour qu'elle voulait un mariage simple avec seulement sa famille près d'elle dans un magnifique jardin. Il avait alors eu l'idée de lui faire une surprise. Il avait tout organisé sans qu'elle ne s'en rende compte.
Veronica arriva enfin à l'homme de sa vie. Avec un sourire tendre et une petite larme au coin de l'œil, son père la remit à Lucas.
- Lucas Pellizarri , Je te confie mon plus beau Trésor, celle qui est plus importante que tout dans ma vie et je te demande d'en prendre soin comme la prunelle de tes yeux.
Lucas acquiesça par un signe de tête.
- J'ai aussi un fusil chargé qui t'attend si elle vient à verser une seule larme par ta faute, termina-t-il en chuchotant.
- Papa, s'offusqua Véronica.
Son père lui sourit et fit un clin d'œil à Lucas avant de rejoindre sa place. Lucas sourit à sa bien-aimée et ils se tournèrent vers le prêtre.
- Bien chers frères et sœurs, nous sommes ici pour unir devant Dieu et les hommes , ce jeune couple. Un couple qui s'aime réellement et qui voudrait officialiser leur union, commença le prêtre .
- Je crois que tu me doit des explications Lucas chou et j'espère que tu as de bons arguments sinon tu seras privé de désert ce soir. Lui chuchota doucement Véronica.
- C'est pas juste chérie, je voulait juste te faire la surprise,se plaignit Lucas.
Veronica lui sourit et tourna son attention vers le prêtre.
- Le mariage est une institution mise en place par Dieu lui-même, celui qui a créé l'homme et la femme en leur disant de continuer main dans la main l'œuvre de la création. Il voulait que l'homme et la femme qui s'aiment soient de vrais amis, de bons époux et qu'ils se considèrent aussi comme des frères et sœurs. Le mariage est un engagement entre deux personnes et non entre plusieurs. Vous devez apprendre à gérer chaque tempête de votre vie tout en restant soudé et complices.
Lucas écoutait religieusement les paroles du prêtre . Il se Jura de protéger Véronica contre vents et marées. Il voulait être celui qui l'a rendra heureuse tout les jours de sa vie jusqu'à ce que la mort les sépare.
- À présent mes enfants, vous allez faire vos échanges de vœux et de consentement mutuel.
Lucas souffla un peu. Ils se firent face et les yeux dans les yeux , Lucas lui prit la main.
- Véronica mon bébé, ma raison de vivre et l'essence de mon existence. Je aurai jamais cru qu'un jour j'allais me tenir devant une assemblée pour promettre quoique ce soit à qui que ce soit. Commença Lucas .
Veronica lui sourit tendrement.
- Je sais qu'on s'est rencontré dans des circonstances désastreuses et qu'on n'était pas les meilleurs amis qui soient mais dès les premiers instants, j'ai su que c'était toi et personne d'autre. Avant toi je croyais que je n'avais pas droit au bonheur ni même à un semblant de tranquilité dans ma vie mais il m'a fallut un seul regard de ta part pour que ma vie change radicalement. Je sais que je ne suis pas le meilleur des hommes mais avec toi je veux être le plus parfait.
Veronica ne put tenir longtemps ses larmes tant elle était émue.
- Je ne sais pas où la vie nous mènera tout les deux mais je sais où moi je veux aller avec toi. Je veux que chaque instant et chaque minute de ma vie se passe avec toi. Je veux être pour toi un meilleur ami, un bon époux et un grand frère qui saura veiller sur toi. Je veux être ta lumière dans le noir et ton bâton d'appuis quand tu sera fatiguée. Je veux être pour toi tout ce que tu espères. Je te veux pour moi , je veux que tu fasses ressortir le meilleur de moi et que tu m'aides à vivre heureux chaque moment avec toi. Je t'aime Véronica Volkov Moretti.
Il prit la bague que lui tendait Clara .
- Moi, Lucas José Pellizarri, je te prend toi Véronica Volkov Moretti comme épouse. Je me donne totalement à toi et je te promets de te rester fidèle dans la santé comme dans la maladie, dans les peines et ,dans les peines et dans les moments de joie , Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Il lui passa la bague au doigt.
- Reçois cette alliance comme symbole de mon amour et de ma fidélité. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Veronica regarda son alliance et eut encore du mal à réaliser qu'elle était désormais la femme de Lucas.
- J'ai toujours au fond de moi rêver d'un prince charmant comme toutes les petites filles. J'ai toujours rêver qu'il viendrait comme un chevalier servant pour m'emmener dans son royaume mais tout ceci n'était que des rêves de gamines. Je crois qu'au fond de moi je savais qu'un jour j'allais finir par le trouver mais je ne l'imaginais pas aussi beau.
L'assemblée ne put s'empêcher de rire à cette remarque.
- Les mots seraient un euphémisme pour décrire réellement ce que je ressens pour toi Lucas. Je veux juste que tu saches que je serai toujours à tes côtés quoiqu'il arrive et je te promets que personne ne viendra détruire notre amour.
Veronica essuya la petite larme au coin de l'œil.
- Aujourd'hui devant toutes les personnes qui nous sont chères, je me donne complètement à toi et je te promets de te rester fidèle dans la santé comme dans la maladie, la tristesse comme dans la joie et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Clara lui apporta la bague qu'elle prit les mains tremblante par l'émotion.
- Lucas José Pellizarri, reçois cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,amen.
L'assemblée les acclamèrent fortement.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous êtes désormais monsieur et madame Pellizarri, conclu le prêtre. Vous pouvez embrasser la marié.
Lucas enleva lentement le voile de Veronica et l'embrassa tendrement.
- Tu es à moi désormais et moi je suis complètement à toi, lui souffla-t-il tendrement.
Veronica ferma les yeux. Aujourd'hui commençait une nouvelle vie pour tous les deux, une vie pleines de surprises.
VOUS LISEZ
L'Intrigant Étudiant ( Saga Des Pelizarri 2)
RomansaL'arrivée de Lucas Pellizarri à l'université est une véritable polémique au sein de l'établissement. Si pour certains il incarne une beauté redoutable, pour d'autres comme Véronica Moretti, il cache quelques choses. Elle va tout faire pour montrer à...