74 - Exᴀᴍᴇɴs ; ᴘᴇɴsᴇ́ᴇs ᴘᴀʀᴀsɪᴛᴇs ᴇᴛ ɴᴏᴄᴛᴜʀɴᴇs

792 74 28
                                    

*


Dès le lundi matin, et ce pour le reste de la semaine, Jungkook était redevenu Jungkook : bruyant, charmeur et m'enfoutiste. Il avait passé la majorité des épreuves les pieds sur sa table malgré les soupirs de leur surveillant et mâchait bruyamment des chewing-gums à la menthe forte. Ji-Eun assurait l'avoir vu tricher sur son téléphone dès que la possibilité existait. C'était possible, mais Jungkook passait surtout la majorité de son temps à noircir ses pages de brouillon de dessin plus ou moins pornographique – accompagnés de quelques caricatures senties de leurs professeurs. A peine le temps réglementaire passé, il empoignait son sac, s'assurait que sa chaise racle longuement sur le sol carrelé et, tel le roi du lycée qu'il était, suivi de sa cour – Jiho et Dakho, il rendait copie presque blanche et s'en allait bavasser devant le lycée ou dans le parc avoisinant.


Taehyung n'était pas le dernier à sortir. Il avait toujours été rapide – à écrire comme réfléchir- et connaissait la totalité des sujets ou presque. Les quelques difficultés qu'il avait rencontrées n'existeraient plus au moment du réel examen, il s'en était fait le serment. C'était la tête douloureuse mais avec le sentiment du devoir accompli qu'il sortait de chaque examen et s'empressait de faire le point avec Jimin et Ji-Eun. Hoseok complétait nonchalamment. Plus que compléter, il se retrouvait souvent à ponctuer la conversation d'un « ah, j'y avais pas pensé », « oh... j'avais zappé ça » d'un désintérêt et d'une tristesse profonde.


« Il a quoi Hoseok ?

- Qu'est-ce que tu veux que j'en sache, j'y étais pas... », marmonne Taehyung à l'adresse du petit Jimin.

Dans un coin Mina termine son café noisette, Jiho endormi sur son épaule. La classe attend dans le froid l'ouverture de la salle.


« Eh bien Jungkook y était non ? ajoute Ji-Eun.

- Ouais, enfin il ne m'a rien dit. Il n'avait pas l'air très concerné. »

Taehyung ajuste son sac, les épreuves du jeudi vont bientôt débuter. Il a hâte de retrouver la table à son nom et de dégueuler toutes les connaissances qui l'encombre.


« Enfin tout de même ! On dirait un zombie !

- Peut-être que Yoongi lui a mis un stop, suppose Jimin.

- Jungkook m'a juste dit qu'ils avaient déconné, qu'Hoseok a disparu et que ses parents sont venus le chercher. A mon avis il s'est juste fait enclencher par sa mère, ça l'a calmé, soupire Taehyung.

- Enfin tout de même ! insiste Ji-Eun.

- Et Jin, il n'y était pas ?

- Je ne peux pas être partout... »,


Jin s'ajoute au groupe l'air de rien. Quelques minutes plus tôt il discutait à demi-mots avec un Minseok tout juste tombé du lit. A ses côtés Hoseok lève lentement la main et l'agite maladroitement. A le regarder bouger mollement, Taeyung à l'impression qu'il lague.

« Salut les copains...

- T'a pas l'air plus reposé que la veille », ne peut s'empêcher de commenter la seule fille du groupe.

Jimin, faute de trouver les mots, s'empresse d'enlacer Hoseok de toutes ses forces.


Aucun des trois compères ne l'avait jamais vu ainsi. Après avoir manqué leur soirée pyjama, la mère d'Hoseok au téléphone n'avait justifié son absence exceptionnelle que d'un aride : « Hoseok est puni ». C'était trop vague mais assez inhabituel pour suggérer une monstrueuse connerie. En bons amis qu'ils étaient, ils restaient à papillonner à ses côtés ; Jimin le noyait de jus de fruits revigorants, Ji-Eun lui passait quelques fiches synthétiques de l'examen la veille et Taehyung lui tapotait gentiment dans le dos. Jin se contentait d'être là. Les mains le long du corps avec cette allure de marbre antique comme deuxième peau. Il avait beau ne rien dire, ne rien faire, c'était lui le plus à même de comprendre la douleur muette d'Hoseok.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant