•Précédemment•
Pidi-Mais faut lui dire, le principal c'est de dire aux gens qu'on aime ce que l'on ressent.
Moi- Merci Pidi, je te promets que je le ferai.
—————————Mercredi 31 Août
Deux semaines se sont écoulées, et toujours rien. Pas de message, pas d'appel. J'ai l'impression d'attendre sa notification durant chaque seconde de ma vie. Chaque fois que mon téléphone vibre, je m'empresse de regarder qui en est l'expéditeur.
Généralement ce n'est que des mails, des notifications YouTube ou Twitch. Et à chaque fois je suis déçue. En plus de ce tic, j'ai recommencé à rêver de lui chaque nuit. C'est toujours la même histoire au réveil : je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais je sais qu'il était là. C'est devenu limite une obsession.
Et malgré tout ça, je n'ose rien faire. Pourquoi ? Par peur de tout gâcher encore une fois. Je me suis habituée au fait que je n'avais pas le droit d'être heureuse visiblement et que si je l'appelais ça ne se passerait pas comme je l'espère.
Mais les paroles de Michou résonnent dans ma tête : « Tu lui a demandé de t'attendre ? Tu penses qu'il va passer sa vie à t'attendre ? » Plus j'attends, plus je risque de le perdre pour de bon. À présent, je scrute chacune de ses vidéos, chacune de ses storys et je les regarde en boucle. Ça fait un peu sociopathe dit comme ça mais c'est plus fort que moi. Il est limite une raison de vivre, une raison de se lever tous les matins.
En rentrant du travail, mon oncle et Estelle m'ont interpellée avant que je m'enferme dans ma chambre pour les aider sur un « projet ». Ils avaient besoin d'une paire de mains en plus apparemment. Ils ont décidé de s'attaquer à un nouvel exercice, une amélioration du jardin, ils veulent installer un potager !
Certes, ça peut paraître comme une activité de vieux, mais c'est avant tout une activité familiale, on ne juge pas. S'ils ont décidé de faire ça, c'est surtout pour faire plaisir à Estelle parce que c'est un rêve pour elle. Planter des graines, arroser ses plantes, les voir grandir, en prendre soin, et enfin récolter des fruits et légumes. J'avoue, vendu comme ça, ça donne envie. Même pour moi qui n'est pas du tout la main verte.
On s'est tout d'abord rendu à Jardiland et on a acheté la quasi-totalité de leur stock, bon j'abuse peut-être un petit peu. Puis, on compte s'occuper du terrain qui va être « exploité ». Je vais être sincère avec vous, le jardinage ce n'est pas fait pour moi. Je suis trop énergique et impatiente pour faire tout ça.
Après avoir planté la graine, je voudrais récolter les fruits dans l'heure suivante. Donc je me suis occupée des animaux. J'étais à leurs petits soins. J'ai rempli leurs gamelles, changé la litière de Bastet, ranger les jouets de Théo, couper les griffes du chat, brosser ces deux bêtes féroces. Et évidemment, les câlins et les jeux étaient de la partie.
Une heure plus tard, Estelle m'appela pour que je vienne les aider. Leur potager prenait déjà forme. À présent, on le distinguait du reste du jardin avec ses petites clôtures et la terre fraîchement préparée.
Puis je vis mon oncle revenir avec les bras remplis de sachets de graines. Persil, basilic, coriandre, menthe, tomates, pommes, poires, fraises, mûres, framboises, pomme de terre, courgettes, aubergines, carottes, poireaux...
Il y en avait pour tous les goûts et toutes les saisons. Après avoir sélectionnés, les graines qui allaient avoir la chance d'être plantées dans ce magnifique potager, il fallait mettre la main à la pâte.
Et c'est évidemment à ce moment là, que Théo a déboulé avec ses grosse pattes dans la zone de jardinage intensif. Mais vous l'auriez vu ce gros ours, on ne peut pas lui en vouloir.
Cependant, il devait déguerpir d'ici au plus vite. Pour le distraire, je suis allée chercher le tuyau d'arrosage qui était, initialement, prévu pour notre atelier. Il faut croire qu'il est l'heure pour ce toutou de prendre une bonne douche. Il essayait d'attraper le jet avec ses crocs, mais il courait partout y compris dans le potager. Malheur ! Je me mis alors à le poursuivre avec le jet d'eau à la main.
Ce qui devait arriver arriva, j'arrosais mon oncle et Estelle par accident. J'avais l'impression d'être une enfant qui avait fait une grosse bêtise et à qui on allait faire les gros yeux avant de la punir. Je les vis se lever, et j'étais prête à les entendre hurler.
Mais tout ce que je reçus à la place était un seau d'eau glacé sur tout mon corps ! On éclata de rire tous les trois, Théo toujours dans nos jambes. On ne pouvait plus s'arrêter. Ce sont des moments comme celui-ci qui rapprochent.
C'est comme ci, pendant cet instant nous étions dans une bulle, une bulle de bonheur. J'aurais voulu que cela dure longtemps. Juste moi, mon oncle, ma tante, mon chien. Ça me vidait l'esprit par rapport aux dernières semaines et j'en avais vraiment besoin. Mais nos rires furent interrompus par la sonnerie de mon téléphone.
855 mots
VOUS LISEZ
It's you, it's always you // Inoxtag 🤍
FanficLéa s'apprête à vous raconter sa vie plutôt banale jusqu'à se qu'elle fasse une rencontre qui va tout changer...🤍